Aller au contenu

Retirer les icones de carte Sim dans la barre de notification


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui utilisent 2 cartes sim, les icones carte 1 et carte 2 dans la barre de notifications sont une plaie car elles prennent trop de place.

Voici donc comment les retirer tout en conservant les barres de signal:

 

1) rooter son Zenfone 2: rien de plus simple avec ce tuto http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/zenfone-2-root-easy-t3114003

2) Installer BusyBox disponible sur le playstore

3) installer NinjaMorph disponible sur le playstore

3) dans NinjaMorph, lancer un nouveau projet

3) aller dans /System/priv-app/AsusSystemUI/ et ouvrir AsusSystelUI.apk 

4) aller dans /res/drawable et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

5) aller dans /res/drawable-hdpi-v4 et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

6) aller dans /res/drawable-mdpi et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

7) aller dans /res/drawable-hdpi-v4 et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

8) aller dans /res/drawable-xhdpi-v4 et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

9) aller dans /res/drawable-xxhdpi-v4 et supprimer (en restant appuyer puis "Delete File") stat_sys_dual_simcard1.png & stat_sys_dual_simcard2.png

10) fermer NinjaMorph, le rouvrir et clicker sur finish project. Selectionner SystemUI.apk. 

11) lorsque ça vous propose d'optimiser avec Zipeline (ou un truc dans le genre), refusez.

12) Et voila!!!

 

:excl: Attention :excl: je ne sais pas quel peuvent être les impacts systèmes en cas de màj OTA, ni de restauration. A priori, si un màj est faite sur cette partie, elle va ecraser l'apk (modifié donc) et réinstaller le nouveau (avec les icones sim). Je ne pense donc pas que cette manip représente un grand risque mais étant tout à fait nouveau la dedans je ne promets rien. Tout avis est le bien venu.

Pour restaurer, j'imagine qu'il suffit de réinstaller l'apk AsusSystemUI.apk d'origine. Pensez donc à faire une sauvegarde (chose que je n'ai pas faite... :P  :huh:  )

Modifié par m4rkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto, même si cela a été modifié avec la dernière OTA, c'est intéressant de voir que l'optimisation fonctionne sur Zenfone.

 

Ma question : Busybox, pense tu que l'installé (complètement pas uniquement DL sur store) peux posé des problemes lors du UNROOT pour Maj OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, même si cela a été modifié avec la dernière OTA, c'est intéressant de voir que l'optimisation fonctionne sur Zenfone.

 

Ma question : Busybox, pense tu que l'installé (complètement pas uniquement DL sur store) peux posé des problemes lors du UNROOT pour Maj OTA ?

 

Oui cela empèche la mise à jour OTA même si on unroot avant (je l'ai lancé mais ca me renvoie sur le bugdroid mort - possibilité de redémarrer comme avant après heureusement) Pour installer l'update de firmware, j'ai du sideloader (via ADB) la version non modifiée du firmware (jétais en 2.17.40.12) pour pouvoir faire la mise à jour OTA vers la 19.40. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto, même si cela a été modifié avec la dernière OTA, c'est intéressant de voir que l'optimisation fonctionne sur Zenfone.

 

Bonjour,

Cela a été modifié avec la dernière OTA? J'ai acquis le Zenfone hier.

L'icone SIM n'apparaît pas dans la barre de notification si une seule SIM est connectée. Par contre, si deux SIM sont connectées, elles apparaissent.

Est-il possible de ne faire apparaître aucune des deux lorsqu'elles sont connectées?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...