Dratui Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Yosh yosh ! Je suis actuellement le possesseur d'un Nexus 5, qui me satisfait, mais... Il faut avouer que je ne supporte pas son autonomie. C'est tout simple, j'ai pas le droit de l'utiliser sans le brancher, sinon en 2h c'est mort. Bref, il me faudrait un nouveau téléphone, et j'ai vraiment au max 300€ (parce qu'au dessus on part sur du haut de gamme, ce dont je n'ai pas besoin). * Budget : 300€ max* Type d'achat : Neuf, nu* Taille d'écran : 5", comme le Nexus 5 environ* Utilisation : Utilisation intensive. Surtout les réseaux sociaux, surf, vidéos sur YouTube. Très peu de jeux, et vraiment des petits. Photographie de temps en temps, avec l'APN interne et externe.* Critères principaux : La BATTERIE mon Dieu ! Je veux tenir toute la journée sans problème, avec de la 4G/Wifi activés, pas spécialement le GPS ni le Bluetooth, surtout internet. Ensuite, je veux avoir la même fluidité que sur mon Nexus 5, mais ça c'est logique. Et pour finir, je veux un bel appareil photo, pour montrer mon talent d'artiste (même sur les selfies, oui oui !). * Import : Chuis pas super chaud, je préfère acheter sur Amazon et d'autres sites classiques. * "Bidouille": Je ne change que de ROM quand ça commence à ramer, donc techniquement si le téléphone est bon je ne suis pas censé. Donc je ne ressens pas de nécessité, mais si jamais y'a une communauté c'est cool.* Pour combien de temps : 2 ans environ. Je veux qu'il reste dans le même état que mon Nexus 5 (qui marche très bien) sauf pour la batterie.* Marques à éviter : Je n'ai pas de bête noire, je suppose que tant que ce que vous me conseillez est bon, ça ira ! Merci beaucoup, si vous avez des questions, je suis là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.