Aleqs Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ok merci. Tu as toi meme suvi cette procédure? tu sais quel firmware choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Ok merci.Tu as toi meme suvi cette procédure? tu sais quel firmware choisir? A peut prêt la même procédure,j'ai utiliser un firmware (I5800XWJH2) disponible en package complet,il suffit alors de cocher la case One package dans le menu option a gauche dans Odin et de sélectionner le firmware a partir du bouton One package en bas a droite,en ayant bien entendu sélectionner le fichier OPS. Si jamais tu tombe sur le même packages que moi,ne soit pas surpris d'avoir l'interface d'android en allemand,c'est un peu déroutant,mais un simple paramétrage de langue résous le problème. :) Mais j'avoue que j'ai croiser les doigts et prier les dieux Grecs pour ne pas avoir une coupure de courant au même moment. XD Modifié 13 septembre 2010 par DarKCallistO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleqs Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 merci beaucoup pour ton aide :D Derniere question : ou a tu trouver le fichier OPS? il est dans le package du firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le fichier ops est dispo sur le site que j'avais linké sur un post précédent de ce topic. Je confirme avoir suivi la même procédure avec la même rom I5800XWJH2 (dernière rom Samsung) et j'ai aussi eu le tel en allemand au 1er boot. Mais en dehors de ça, plus aucun problème par la suite. Par contre, le bug du GPS n'est toujours pas résolu sur cette rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleqs Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 ok tout est en téléchargement j'essaye de flash ce soir et je vous tiens au courant. Qu'est ce que tu veux dire par bug du gps au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Sur le mien (et d'autres vu le topic dédié ici), le GPS ne s'initialise correctement qu'après execution du test de gpssetup2 (via code caché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleqs Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) merci à vous 2, le flash est réussi :) Est ce que tu peux m'expliquer comment faire fonctionner le gps s'il te plait? Modifié 13 septembre 2010 par Aleqs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25178 c'était quand même pas bien loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc0362 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire une mise a jour du micrologiciel de mon galaxy teos et maintenan il ne demarre pu HELP ME !!!!!!!!!! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fear10 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour,je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire une mise a jour du micrologiciel de mon galaxy teos et maintenan il ne demarre pu HELP ME !!!!!!!!!! merci Bonjour, Votre téléphone est-il bloqué sur le logo samsung? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Pas de panique, comme dit au début du topic, les mises à jour de chez SFR ont eu quelques conséquences dans ce gout là. Si il va jusqu'au Logo Samsung, c'est qu'il est pas mort. A priori, aucune chance de pouvoir le relancer par un moyen "officiel" par contre, excepté le SAV. La procédure pour réinstaller un firmware et les liens intéressants ont déjà été citées Plusieurs fois sur ce topic. Si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur geek, c'est une opération relativement banale. Sinon, go SAV, malheureusement. Dans le doute avant tout, vous pouvez tenter un reset complet du téléphone : sur le poste éteint, maintenir volume haut ET bas en même temps ainsi que la touche centrale en base de l'écran, et appuyer longuement sur le bouton power. Normalement, cela devrait amener un menu offrant la possibilité de faire une remise à zéro complète, cela pourrait débloquer la situation. Modifié 14 septembre 2010 par Boboop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kust Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Même chose depuis la mise à jour impossible de démarrer le portable... Il été bloqué sur le logo samsung, maintenant il est bloqué au tout début "Samsung Galaxy TEOS I5800". Ca reste la indéfiniment... Demain je vais à l'agence SFR, j'ai pas envie de le flasher si c'est pour perdre la garantie! Et le Wipe default factory (je sais plus trop quoi) en appuyant sur volume up/volume down + bouton accueil + power up ne change rien au problème. Quand même bien qu'un logiciel vous propose de faire une mise à jour (normalement pour améliorer) et que ça foute le portable en l'air! Si c'est un problème au niveau de la mise à jour ça veut dire que tous les gens qui ouvrent kies avec leur teos/naos et qui acceptent de faire cette mise à jour vont avoir un portable HS... :/ Modifié 16 septembre 2010 par Kust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirlama Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai aussi un TEOS SFR. En fait, j'ai flashé avec des firmwares constructeur, plutot que des firmwares sfr. Testé avec l'avant dernier, puis le dernier, sans problème, il semble que le bug ne se manifeste que sur la dernière version du firmware sfr. Pour la manip, j'ai pas gardé tous les liens. Il faut télécharger un soft (Odin, en dernière version pour la compatibilité 5800), le firmware désiré (une archive à ne pas dézipper d'environ 120 Mo), et un fichier apollo_0531.ops. Pour les détails et les liens --> http://www.samfirmware.com/ et http://www.samsungfirmwareworld.com/ Inscription nécessaire sur le site et le forum, le site a les liens vers les fichiers, le forum les renseignements en détails. Bon flash !! Pour les différences entre les firmwares constructeurs et ceux de SFR, elles semblent faibles, il ne manque que les applis SFR installables par le market. Pas vu d'autre différence pour le moment. Pas de problème de IMEI en ce qui me concerne, le market fonctionne très bien. Merci de m'avoir répondu... J'ai appelé les SAV SFR et Samsung: le 1er ne sert à rien et le second m'a fait faire des manips de reset qui n'ont rien changé. Etant donné que je l'avais acheté sur internet, j'ai choisi d'utiliser le délai de 7 jours pour le renvoyer définitivement car ça me gave de devoir bidouiller un tél neuf. La petite mémoire interne du Teos est quand même une sacrée limitation: j'ai déjà un htc desire et je pensait avoir tél plus limité en cpu et en taille écran, mais pas autant que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kust Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Relatif au flashage: http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic441.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoutr Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai eu le meme soucis que j'ai réussi (??) à regler. J'ai un galaxy teos i5800, j'ai fais la mise a jour vers le nouveau firmware et comme vous, au redémarrage il etais bloqué sur un logo samsung clignotant. Au bout de 10mn comme ça, j'ai retiré la batterie, je l'ai remise, j'ai redémarré et cette fois la il est resté bloqué sur un ecran noir après avoir montré le logo samsung teos, puis le logo sfr (mon operateur). Pendant ce temps la, kies essayait de se connecter au portable qui etait resté branché. J'ai essayé differentes combinaisons de touches pour finalement appuyer sur les trois boutons de façade en meme temps et allumer le portable. Et la miracle, logo samsung teos, logo sfr, logo samsung clognotant puis quelques secondes plus tard, apparition du systeme android. Le portable a ramé un peu puis m'a affiché les icones par défaut. Il a aussi oublié toutes les apps téléchargées et les réglages que j'avais fait. Bon, c'est peut etre une coincidence, mais si ce n'en est pas une, j'espere que ça pourra vous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirlama Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 le problème, c'est qu'il oublie tout à chaque redémarrage (en tout cas avec la dernière version sfr).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachobin Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour J'ai un Samsung Teos J'ai fait une première MAJ et comme beaucoup d'entre vs mon phone et rester sur "Sansung....." J'ai etais au SAV qui m'en on redonner un autre Samsung (le meme). J'ai bien lu tout le Topic et je me demande ce que joit doit faire au final : remettre le MAJ et bidouiller ou le flasher avant. Merci de m'aider PS: c mon premier androphone donc je ne conprend pas tous les mot assez technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampps Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Boboop je pige pas ou trouver exactement le firmware parce que je fais se que tu as dit... Je vais sur le site, je suis aller dans "Firmwate" et je cherche celui qui correspond à mon phone mais je trouve pas ><' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Il suffit d'aller dans : Firmwares / Android / Samsung I5800 Et là tu prends le fichier I5800XWJH2 écrit en bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fv Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Question à 10 centimes ....bonjour je viens de mettre a jour le mien avec kies tout a tres bien fonctionner Est-ce qu'il y a au moins une personne qui a tenté la mise à jour et qui n'a pas eu de problème ? Pour ma part, Kies m'informe que mon téléphone dispose de la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampps Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Quelqu'un pourrait m'indiquer le firmware (samsung sfr) antérieur a la mis à jour ? J'oubliais, j'ai flasher le phone.. et depuis plus moyen d'avoir accès à internet (j'ai un forfait avec internet) Modifié 19 septembre 2010 par tampps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 As tu reconfigurer le point d'accès ? Si forfait full internet, faut configurer le sl2sfr, si illimytics c'est le wapsfr. Les données de config se trouve facilement sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Elles sont aussi dans le Wiki de Frandroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampps Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je pourrais avoir le lien si te plait parce que je trouve pas merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Voici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.