Aller au contenu

Mise à jour Naos / Teos

Recommended Posts

J'ai pu le reflasher avec un firmware i 5801 et ça a marché. J'ai malheureusement à nouveaux tous les applis pourries d'orange mais le tel fonctionne et je suis en root.

Bonjour à tous,

petit nouveau ici je viens un peu aux nouvelles pour le Galaxy naos de ma copine acheté chez orange (pas ma copine, le Galaxy :D ).

J'aimerais bien le flasher pour retirer l'affreuse surcouche orange mais je n'ai pas envie de travailler sans filet.

J'ai pu voir un peu plus haut sur le sujet que Pug64 après avoir planter son premier flashage avait réussi a faire machine arrière avec a priori un firmware orange puisque après flash il récupère les applis orange.

Pug64, pourrais tu nous dire où trouver ce firmware ?

Merci

Kenavo

Modifié par Bigoudene

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas encore testé. J'ai lu que certains avaient eu le bug 0 free memory, que j'avais déjà eu avec un autre firmware, donc j'hésite un peu, vu le peu d'infos sur les améliorations.

EDIT : j'ai tenté d'installer le JI4, mais le tel s'est gelé au logo samsung. Rollback vers JH2, pas envie de tester la JI2.

Modifié par Boboop

Ils n'ont pas la même identification constructeur non plus (5800 et 5801), même si ce sont les mêmes appareils. Et il semble que ceux ayant chargé des firmwares 5800 sur un Naos ont parfois eu des problèmes de pertes de numéro IMEI.

Bref, vaut mieux attendre d'avoir des retours positifs sur un firmware bien précis avant de s'aventurer à flasher tout ce qui traîne sur un Naos.

Je pense que la mise a jour est possible aussi sur le naos car Kies me la proposé,

mais je n'ai pas réussi a la charger et je n'ai pas pu réessayer ce week-end car j'ai oublié le cable.

Je ferai le test ce soir.

Avez vous des infos sur l'éventuel passage du naos en 2.2 ?

Je pense que la mise a jour est possible aussi sur le naos car Kies me la proposé,

mais je n'ai pas réussi a la charger et je n'ai pas pu réessayer ce week-end car j'ai oublié le cable.

Je ferai le test ce soir.

Avez vous des infos sur l'éventuel passage du naos en 2.2 ?

Comme expliqué au début de ce topic, les mises à jour par Kies (donc vers des firmwares du fournisseur et non ceux du constructeur) ont également posé des problèmes de bugs (notamment dans mon cas sur un Teos SFR). Mes remarques précédentes concernaient des firmwares purs Samsung à installer manuellement.

On en revient tous à la même conclusion : à moins d'avoir des avis très positifs et un gain prévisible et certifié (genre passage à Froyo), mieux vaut éviter les mises à jour "en aveugle", que ce soit par Odin ou Kies.

Le passage à la 2.2 (froyo) est prévu pour novembre pour le naos et teos

source : http://www.samfirmware.com/apps/blog/show/4848340-samsung-android-versions

Je crois pas avoir compris d'après le site que la mise a jour sera faite sur le naos, j'ai vu sur d'autres forum que cette màj est loin d'être garantie.

Comme expliqué au début de ce topic, les mises à jour par Kies (donc vers des firmwares du fournisseur et non ceux du constructeur) ont également posé des problèmes de bugs (notamment dans mon cas sur un Teos SFR). Mes remarques précédentes concernaient des firmwares purs Samsung à installer manuellement.

On en revient tous à la même conclusion : à moins d'avoir des avis très positifs et un gain prévisible et certifié (genre passage à Froyo), mieux vaut éviter les mises à jour "en aveugle", que ce soit par Odin ou Kies.

C'est pour sa que je cherchais a savoir si quelqu'un a réussi.

Finalement j'essaierais seulement si froyo est disponible pour le naos.

Pour ceux que ça interesse, y a une version de la rom JI2 corrigée pour éviter le bug de la mémoire qui est dispo sur le topic dédié à ce téléphone sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=778880

J'ai testé et ça a marché. Par contre, j'ai tenté de faire la même chose sur le JI4 (copier le datafs.rfs manquant dans l'archive à la main), et le flash a échoué. Donc je reste en JI2 pour le moment.

Mes impressions plus tard...

Bonjour,

J'envisage de flasher mon Naos orange avec la rom JH2. Par contre je souhaiterais savoir si quelqu'un sait ou trouver la rom d'origine orange pour pouvoir la remettre en cas de problème avec le portable et devoir le renvoyer en garantie, cas qui m'est déjà arrivé avec un LG dont l'ecran s'est mis à faire n'importe quoi.

Bonjour,

Voici mon retour sur le flashage

J'ai utilsé la ROM JI2 et l'ops Appolo. Tout c'est déroulé sans aucun soucis. Juste penser à faire un factory reset après sinon l'application SMS crash.Avec cette ROM, le one-click root fonctionne sans problème.

Juste penser à faire un factory reset après sinon l'application SMS crash.

Bonjour Laulau, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on fait un factory reset ("wipe") concrètement avec le Naos (GT-I5801) stp ? J'ai lu tout un tas de manières de le faire, mais je ne suis jamais arrive a un résultat concluant. Et j'ai le crash de l'appli SMS dont tu parles.

Merci !

Clem.

hello,

pour le factory c'est tres simple. Si tu as le firmware alternatif, tu eteins ton tel et tu appuies sur volume bas, home et tu le redemarre. Il va te donner un menu avec 4 choix dont le factory reset (déplacement avec les touches volumes) et une fois sélectionner, touche home. Si tu as une rom Orange, même manip au début mais tu n'auras pas le menu avec les 4 items, juste le ! avec le robot. Là tu fais home et il fera le factory reset.

Merci pour ta réponse rapide !

Malheureusement, lorsque je fais "vol bas" + "menu" + "power" ca m'ouvre le mode "downloading". Si je fais "vol. haut" + "menu" + "power" j'ai un android qui dit d'appuyer sur une touche pour forcer le download...

Pour info, j'ai essayé avec le firmware JI4 puis JH2 (même résultat) et enfin JI2.

Avec le JI2 j'ai perdu les applications que j'avais installées et mes préférences mais il semblerait que les SMS fonctionnent...

Quelles sont les différences entre ces firmwares, et lequel serait le plus adapté pour mon Naos stp ?

Merci !

Clem.

Perso j'ai utilsé le JI2 et pas testé autre chose. sinon essaye avec vol bas + vol haut + home + power. Autre solution, passe le port usb en debug télécharge un One-click root et essaye avec "adb reboot recovery"

Le JI2 me paraît pleinement satisfaisant, tout fonctionne correctement. Prochaine mise à jour lorsqu'un Firmware stable en 2.2 sortira. Pour moi la prochaine étape sera de déplacer les applis sur la carte SD pour gagner de la place.

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...