Aller au contenu

Réseau à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passée d'un samsung galaxy s4 au s6 edge et malheureusement je n'arrive plus à envoyer d'sms à une amie habitant en Suisse, et quand je vais à l'étranger il m'est impossible de choisir un réseau, je me connecte nulle part... Dois-je faire un réglage spécifique au niveau de mon téléphone ou c'est vraiment juste lié à mon opérateur (free, je suis chez eux depuis plus d'un an)?

Merci

Bonjour,

Je suis passée d'un samsung galaxy s4 au s6 edge et malheureusement je n'arrive plus à envoyer d'sms à une amie habitant en Suisse, et quand je vais à l'étranger il m'est impossible de choisir un réseau, je me connecte nulle part... Dois-je faire un réglage spécifique au niveau de mon téléphone ou c'est vraiment juste lié à mon opérateur (free, je suis chez eux depuis plus d'un an)?

Merci

Mmh j'ai déjà eu le problème d'envoi de SMS vers l'étranger impossible (Free en cause, pays concerné Espagne) et je crois que c'est le même problème de l'étranger vers la France.

Free est en cause, malheureusement.

Salut,

Je ne pense pas que Free soit en cause car l'année dernière une personne de ma famille est allée en Grèce, Corfou plus précisément, et nous n'avons pas eu le moindre de problème de SMS ou d'appels et ce dans les deux sens...

@+

Bruno

Salut,

Je t'invite à lire la brochure tarifaire de chez Free pour voir les différences entre ton forfait à 2 ou 0€ et celui à 19,99 ou 15,99€...

Le mien possède cette ligne en plus qui explique ton problème:

• SMS illimités depuis les DOM et la zone Europe (2) vers les clients des opérateurs mobiles français. 

@+

Bruno

Bonjour à tous, 

Une première question : Est ce que tu as activé l’itinérance ?

Est ce que tu as bien mis l'indicatif du pays dans la fiche de ton contact ? Si oui en 00XX ou en +XX ?

Avec l'abonnement a 2€ un correspondant pouvez m'envoyé des sms depuis l’Espagne.

Pour les envois de la France dans la logique il n'y a aucun impact.

Il peu cependant arrivé que des problèmes de routage arrive, j'en ai déjà vu avec des ligne fixe donc sur mobile c'est possible aussi.

Dans des cas extrême comme cela il faut faire une " enquête " via un horodatage ( 3 appel sur 3 jours en notant l'heure la plus précise possible et une fois ces éléments récupéré un contact a ton fournisseur).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...