Jump to content

cases grise dans la galerie et vidéo impossible à lire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une vidéo cet après midi avec mon téléphone que je ne peux lire...
Pour expliquer la situation, hier j'ai fait des photos avec mon téléphone, et à un moment, je ne pouvais plus en faire car ma carte était pleine (4go), aujourd'hui, c'était la fête de l'école donc avant d'y aller, j'ai mis une autre carte sd dans mon téléphone, pour avoir de l'espace (32go), j'ai tout remis ce que j'avais sur l'ancienne, pas de probléme.
Arrive ensuite le moment de filmer et prendre des photos, tout a l'air de marcher. Je rentre chez moi, je fais pour regarder mes photos et mes vidéos, problème dans la galerie, au lieu de voir les miniatures, j'ai des cases grises, quand je clique sur une case grise, la photo apparait, ensuite je ballaie pour voir les suivantes et j'arrive sur les vidéos, je vois la 1ère image figée et quand je clique sur la flèche pour lecture, il met "impossible de lire la vidéo". J'ai essayé de mettre la vidéo sur mon ordi pour la lire et là, le lecteur windows me dit qu'il ne peut lire ce fichier. Le fichier fait 255mo, une vidéo de 3,54mn.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, le plus gros étant de réussir à lire cette vidéo, et aussi pourquoi ces cases grises au lieu de l'aperçu de mes photos ? je précise que j'ai ces cases grises pour les nouvelles photos prises cet après midi pas pour pour celles que j'ai copié ce matin qui étaient dans mon ancienne carte sd...
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Essaye de les lire avec VLC.

Je viens de l'installer mais ça ne marche pas... merci quand même, mais d'autres solutions ? je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lire cette vidéo alors que mes autres vidéos se lisent sans problème, y a t-il pas une info supplémentaire dont vous auriez besoin ? quand je clique sur détail, il me marque :

le titre,la date et l'heure, ensuite

Largeur 1280

Hauteur 720

Durée 03:54

Taille fichier : 255 Mo

Chemin d'accés : SD card/DCIM/Camera/VID_20150606_154032.3gp

enfin, je vous mets tout ça, mais sachant qu'une vidéo prise hier a les mêmes choses pour la largeur, hauteur... sauf qu'elle est moins longue mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la lire, c'est que 3mn54 et non pas 3h, merci de m'aider

Bonjour,

Problème vraiment étrange.

Pour essayer d'avancer, qq questions.

- quel OS ? Kitkat ou Jellybean ?

- carte sd de quelle marque ? Quelle classe ?

- appareil rooté oui/non

- si oui, framework Xposed + module affectant la caméra ?

On finira peut être par trouver une soluce ;)

merci pour vos réponses, alors pour commencer, mon téléphone n'est pas rooté et ma version android est kitkat version 4.4.2.
ma carte sd est "Memory Card 32GB classe 10".
et je voulais essayer de vous joindre le fichier mais trop volumineux, 255mo.
je vous ai parlé de ce changement de carte sd car justement je l'ai fait hier, mais même pas sur que ça soit lié...
enfin merci à vous si vous savez m'apporter votre aide pour que je puisse réussir à lire cette vidéo (pour une fois que j'étais juste devant la scène, j'ai pu filmer la danse de ma fille, mon mari bossait donc j'étais toute contente de me dire qu'il pourrait voir la vidéo, eh ben non, grrr)
j'espère qu'il y aura une solution, car je me dis que ça pèse bien 255mo donc pas de raison que ça ne puisse s'ouvrir mais je suis larguée sur le sujet....

C'est vraiment étrange... J'ai peur de ne pas avoir de solutions à vous proposer... On dirait que la carte sd a été corrompue momentanément... Si tu refais d'autres vidéos, c'est le même phénomène ?

je viens de faire l'essai, j'ai filmé 5mn et je peux lire la vidéo, par contre j'ai fait 2 photos cet aprem, et l'une d'entre elle a une case grise mais quand je clique dessus, elle s'ouvre quand même, mais pas d’aperçu.
merci

Edited by gaelle6259

Bonsoir,

Personne pour trouver une solution pour mes cases grises ???
et cette vidéo que je ne peux pas lire, pour info, j'ai essayé de refaire des vidéos et en fait, je pense que c'est quand je filme en mode paysage que je peux pas lire après ??? mais toujours pareille, j'ai d'anciennes vidéos même en paysage, et je sais les lire...
snif, j'aimerai tant pouvoir lire cette vidéo, en plus, mon mari n'a pas vu la danse de ma fille et pour une fois, j'étais placé au top, devant la scène donc trop dég de ne pas avoir la super vidéo que j'ai faite...

T'as essayer de contacter Wiko sur le problème ?

euh non, j'y ai même pas pensé... je doute qu'il puisse m'aider, car c'est plus pour des pannes qu'ils peuvent apporter des réponses, enfin je pense...  je vais tout de même essayer de leur envoyer un message, j'ai rien à perdre après tout, merci  mais bon si d'autres réponses, n'hésitez pas

S'est quand même leur surcouche donc si s'est un bug , s'est à eux de le corriger via une mise à jour.

Il me semblait que Wiko tourne sur Android sans surcouche...

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S depuis Tapatalk

Il me semblait que Wiko tourne sur Android sans surcouche...

Je confirme.

Pour le problème des cases grises, je ne sais vraiment pas quoi dire...

J'ai eu un tel problème, il y a peu, case grises, pas de vignettes, mais pas d'image non plus ! L'appareil photo n'enregistrait pas les photos prises ! En effet, étant sous KitKat, L'appli appareil photo n'avait pas l'autorisation 'écrire sur la carte sd. Un coup de sdFix est le problème était fixé.

Sinon, pour ton problème, je te suggère un reset usine... Je ne vois pas d'autres solutions...

Sd fix est une app permettant de rétablir les droits en lecture écriture sur la carte sd sous 4.4.x. Mais il fait être rooté pour cela.

Je ne pense pas que le rejet usine puisse vous récupérer vos photos et vidéos malheureusement. Il permettra cependant certainement que cela ne se reproduise pas.

Si oui faîtes un reset usine, n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes, cela effacera tout.