Aller au contenu

Auto stoppeur


Dages

Recommended Posts

J'ai pensé à la création d'une appli pour faire de l'autostop.

genre google maps qui affiche des points de personnes en train d'attendre pour se faire prendre en stop, avec la direction demandé.

avec système de recherches par routes

d'ailleurs, je n'ai pas cherché, mais... il n'y a pas d'application de ce genre, déjà, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la création d'une appli pour faire de l'autostop.

genre google maps qui affiche des points de personnes en train d'attendre pour se faire prendre en stop, avec la direction demandé.

avec système de recherches par routes

d'ailleurs, je n'ai pas cherché, mais... il n'y a pas d'application de ce genre, déjà, par hasard ?

Idée sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu l'article Ryu... sous android... ça devrait le faire sympathiquement.

Mais je préfèrerai un truc le plus léger possible... l'autostoppeur laisse sa position via GPS une fois (pas laisser le truc branché, pour la batterie), le conducteur lance l'appli, regarde la route qu'il va faire et vois les autostoppeur affiché (anonyment ? ça se discute, pourquoi pas /// avec l'heure où la demande a été faite ?)

En chemin, il n'aura plus qu'à passer le prendre.

Dés que l'autostoppeur est pris, il enlève sa demande sur l'appli. et son point disparait.

Ou mieux ! lié à un programme de GPS normal (Ndrive, copilot, tomtom) et les points d'Autostoppeur serait affiché dessus en direct.

C'est le genre d'appli qui pourrait gagner un concours :cool:

une version gratuite (limité à 5 demande d'autostop?) et une version payante (illimitée)

pour l'anonymat... ce n'est pas obligé... genre on met une photo de jolie fille... ça augmentera les chances que qqun passe nous prendre :D

ya du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa et part d'une bonne intention, mais il faudra un site qui fasse office de base de donnée pour faire le relai entre la personne qui fait une demande et la personne qui interroge l'application pour avoir la liste d'éventuelle d'auto-stoppeur.

De plus il faut aussi penser à la sécurité et faire attention que ce système ne serve pas à des fin moins noble (comme le vol de voiture).

En gros pas mal de boulot en perspective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...