ToBeKedge Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis une petit nouveau dans le monde de l'HTC Desire... et j'aimerais passer sur une ROM officielle mais avant tout, j'aimerais faire un backup de ma ROM actuelle pour pouvoir y revenir par la suite s'il le faut. Peut-être que j'ai mal lu mais je n'ai pas trouvé comment faire dans les différents topics. Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'indiquer la marche à suivre ? (Désolé si je viens de créer un doublon...) Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToBeKedge Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Personne pour me répondre? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark38 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut !! Il te faut rom manager petit logiciel payant mais qui marche super !!! En effet après l'avoir installé il te suffit de le lancer le soft et de cliquer sur sauvegarde ROM actuelle (il te demandera de renommer ton backup exemple : dupont sauvegarde). Ensuite ton HTC Désire va redémarrer, et ainsi faire une sauvegarde de ta rom. La sauvegarde de ta rom aura été faite sur ta carte sd. A la racine de ta carte sd il y a le dossier : clockworkmod ensuite backup et la tu trouveras ta sauvegarde !!! Voila mon ami !! J'espère avoir répondu à ta question !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Il a un Desire d'origine, donc Rom Manager (il y a une version gratuite au passage ;)) ne fonctionnera pas. Non, il n'y a pas de solution simple pour faire une image de son tél avant de faire quoi que ce soit. Le minimum c'est d'avoir les droits ROOT. Ceci dit, la ROM Orange a déjà été sauvegardé donc tu pourras la retrouver si besoin est. Tu devrais retrouver le lien quelque par sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToBeKedge Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à essayer... Par contre, existe-t-il des logiciel de backup qui gratuis ? :| Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bof. Titanium backup mais qui demande aussi les droits root et qui n'est pas très user friendly ^^ Mais puissant. En gratuit je connais rien de complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark38 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Salut ! Pour Rom manager c est vrai qu'il est payant, mais pour 3.99€ c est pas la mort ! ;-) En tout cas il est efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ne te casse pas la tête. D'autres ont déjà fait le backup de ta Rom Orange: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/ Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ya une version gratuite de ROm Manager qui est amplement suffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.