Aller au contenu

Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Premièrement, je tiens à m'excuser du double sujet que je vais faire sur un autre forum mais je dois prendre une décision avant le délai légal de rétractation.

Je viens de me m'acheter un Zenfone 2 ze551ml rouge sur cdiscount et je crois que je me suis fait avoir car le mobile est d'une lenteur incroyable, de gros lag, n'arrive pas à défiler dans les menus et etc... J'ai un Zenfone 2 avec une référence z00ad et un clavier qwerty. 

Je pense qu'il d=s'agit bien du Zenfone 2 mais avec un gros problème software.

Après une nuit blanche de recherche et de tentative, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver une solution car avec cdiscount je tourne en rond, qu'il me répond pas à mes mails et que je suis en hors forfait de 20€ à force de multiplier les appels. sad  sad 

Le mobile me donne pas les informations de la page à propos car le mobile ne veux pas défiler la page jusqu'en bas. 

Je cherche à savoir si il s'agit bien d'un Zenfone 2 et de faire une maj pour le mettre en français 

Je ne recommande pas du tout l'achat du Zenfone sur cdiscount et vous comprendrez pourquoi  smiley 

 

Merci pour aide 

Bernard.1234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le n° de modèle est bien z00ad sur mon Z2 551ML

 

voici qq infos sur mon Z2 pour comparer, il a peut être juste besoin d'une mise à jour ou d'une Réinit;

 

l'as tu acheté à Cdiscount ou à un vendeur tiers ?

Modifié par D@vid49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,
 
Premièrement, je tiens à m'excuser du double sujet que je vais faire sur un autre forum mais je dois prendre une décision avant le délai légal de rétractation.
Je viens de me m'acheter un Zenfone 2 ze551ml rouge sur cdiscount et je crois que je me suis fait avoir car le mobile est d'une lenteur incroyable, de gros lag, n'arrive pas à défiler dans les menus et etc... J'ai un Zenfone 2 avec une référence z00ad et un clavier qwerty. 
Je pense qu'il d=s'agit bien du Zenfone 2 mais avec un gros problème software.
Après une nuit blanche de recherche et de tentative, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver une solution car avec cdiscount je tourne en rond, qu'il me répond pas à mes mails et que je suis en hors forfait de 20€ à force de multiplier les appels. sad  sad 
Le mobile me donne pas les informations de la page à propos car le mobile ne veux pas défiler la page jusqu'en bas. 
Je cherche à savoir si il s'agit bien d'un Zenfone 2 et de faire une maj pour le mettre en français 
Je ne recommande pas du tout l'achat du Zenfone sur cdiscount et vous comprendrez pourquoi  smiley 
 
Merci pour aide 
Bernard.1234

 

as tu commandé a tout hasard a un vendeur C le marché ?

Je viens de recevoir le mien et c'est bien un zenfone 2 ZE551ML mais avec processeur 1.8Ghz et non 2.33Ghz comme annoncé.

J'espére que le service client va faire régler rapidement le soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu commandé a tout hasard a un vendeur C le marché ?

Je viens de recevoir le mien et c'est bien un zenfone 2 ZE551ML mais avec processeur 1.8Ghz et non 2.33Ghz comme annoncé.

J'espére que le service client va faire régler rapidement le soucis

Oui fait gaffe il y a 2versions du ZE551ML... chez boulanger il y a bien écrit " ZE551ML 4go de ram avec processeur 1.8ghz" :/ sa en devient incompréhensible .. Malheureusement pour toi si il y avait bien ecrit 2.3ghz tu t'es fais avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu commandé a tout hasard a un vendeur C le marché ?

Je viens de recevoir le mien et c'est bien un zenfone 2 ZE551ML mais avec processeur 1.8Ghz et non 2.33Ghz comme annoncé.

J'espére que le service client va faire régler rapidement le soucis 

 

ça sent bon la version chinoise..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Désolé de vous répondre que maintenant et je remercie pour toutes les réponses reçues.

J'ai réglé mon soucis avec mon Zenfone 2 et c'était bien un problème software. Dans le cas où d'autres personnes auraient le même soucis, La solution consiste à faire un wipe cache et data reset dans le recovery.

Hiracles je l'ai commandé directement sur cdiscount qui le vendait et non à un partenaire. Je l'ai reçu sans les scellés sur la boîte, la boîte était pas neuf et je dirais même qu'il s'agissait d'un produit reconditionné. Donc je déconseille fortement cdiscount pour l'achat du mobile car pour moi un vendeur comme cdiscount doit avoir un stock important du mobile neuf à proposer à leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette version existe vraiment :)

Sur xda il y a des topics pour cette version qui est en faite le même processeur underlocké pour gagner en batterie :)

Ah intéressant. Une vérification de la fréquence du processeur est suffisante pour voir si c'est le cas sur ma version (un Z00AD)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette version existe vraiment :)

Sur xda il y a des topics pour cette version qui est en faite le même processeur underlocké pour gagner en batterie :)

Non, il y a une version pour le marché asiatique avec un processeur Z3560 cadencé à 1.8ghz et qui reprend la même dénomination ZE551ML..

J'éditerai mon poste plus tard avec un lien pointant vers cette version

 

Edit : Un exemple :

 

http://fr.aliexpress.com/store/product/Zenfone-2-ZE551ML-phone-For-Asus-4G-FDD-LTE-5-5-Inch-Quad-Core-Android-5/527978_32276866431.html

 

Et les différents modèles de ZE551ML vendu en Asie et vers l'international. Attention aussi aux bandes de fréquences...

 

150610020747144132.png

 

4G FDD CN version

2100 MHz (1)/1800 MHz (3)

4G FDD WW version

2100 MHz (1)/1900 MHz (2)/1800 MHz (3)/1700 MHz AWS (4)/850 MHz (5)/2600 MHz (7)/900 MHz (8)/800 MHz (20)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Désolé de vous répondre que maintenant et je remercie pour toutes les réponses reçues.

J'ai réglé mon soucis avec mon Zenfone 2 et c'était bien un problème software. Dans le cas où d'autres personnes auraient le même soucis, La solution consiste à faire un wipe cache et data reset dans le recovery.

Hiracles je l'ai commandé directement sur cdiscount qui le vendait et non à un partenaire. Je l'ai reçu sans les scellés sur la boîte, la boîte était pas neuf et je dirais même qu'il s'agissait d'un produit reconditionné. Donc je déconseille fortement cdiscount pour l'achat du mobile car pour moi un vendeur comme cdiscount doit avoir un stock important du mobile neuf à proposer à leurs clients.

Perso, s'il était annoncé neuf, je le retourne direct et en prime un petit mot du pays pas piqué des hannetons !  <_<  Mais venant de CDiscount, cela ne m'étonne pas trop...j'étais un fidèle client de la toute toute première heure (mode Nostalgie ON :emo_im_angel: ) mais certaines méthodes m'ont déplu ainsi que de nombreux pbs avec la gestion informatique de leurs comptes clients... Pour rappel, tu as 14 jours maintenant pour retourner un achat en VàD. Dans ce cas là précis, c'est purement une erreur/faute/mal-intention (cochez le choix qui vous paraît le plus judicieux :P) de leur part donc le retour doit être à leur charge. Maintenant à toi de voir -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçu le mien de cdiscount, version Z00AD, bien enveloppé et conforme à la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

big up pour ce post

je viens de me rendre compte que j'ai commandé et reçu le Zenfone modèle 1.8Ghz

une question, est ce légale de vendre 2 modèles avec 2 proc différents sous la même appelation

ensuite je rencontre un problème de recharge sur mon tel

une recharge complète me prend environ 5h, la fonction quick charge apparemment ne fonctionne pas sur mon tel

la quick charge est elle une option qu'il faut activer qq part je charge avec le cable et le boitier fourni avec mon telephone

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Quelqu'un sait si on peut effectivement faire une réclamation?
Je viens d'acheter mon Zenfone là : http://www.boulanger.com/ref/1057847#tr=smartphoneasus ze551ml 5.5" 16go gold

Et j'ai moi aussi reçu en regardant la boite de + près le Zenfone 2 au processeur à 1.8Ghz.....
De plus, il redémarre souvent et là, au moment où j'écris, il reste bloqué sur l'écran de démarrage (avec le titre Asus... et le petit cercle qui tourne....)....Joie!
Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...