quichon Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, Mon HTC One X me rend fou! Ralentissements, chargement des SMS long, GPS qui perd le Nord, capteur photo qui déconne... Bref, il est temps de le changer. Je cherche du coup à le remplacer. Mon utilisation: téléphone, internet, musique, photo, jeux (passe temps) *Budget: 300€*Type d'achat: Smartphone*Taille d'écran: 5" (à la limite, 5.5" si téléphone pas trop grand)*Utilisation: téléphone, internet, musique, photo, jeux (passe temps)*Critères principaux: 4G, très bon écran, très bonne autonomie, capteur photo, lecture FLAC, pas de surcouche si possible*Import: Oui*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: aucune Je suis ouvert aux marques Chinoises comme Xiaomi, Huawei, Honor, etc... Si possible pas de surcouche, afin de profiter des MAJ Android. Modifié 7 juin 2015 par quichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quichon Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Aucune réponse? Est-ce que j'ai trop de critères? Budget trop limité? Je pensais à un OnePlus One mais la taille du téléphone me refroidit, d'autant que je ne compte pas bidouiller mon téléphone donc peu d'intérêt pour Cyanogen. J'avoue que j'aimerai bien un écran 5" FullHD mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde à ma recherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 C'est surtout que y'a pas un constructeur qui est fichu de faire un smartphone potable, ils ont tous des défauts .. En ce moment soit ils foutent un écran 2K qui bouffe 50% de la batterie, soit un processeur qui chauffe .. Au final on veux tous un smartphone full HD avec une bonne autonomie et une rom stock, mais c'est pas simple à trouver. Y'a le moto G 4G qui est sympa en stock mais écran HD (pas forcément un point négatif) et 1GB de RAM (ça tourne bien quand même), j'attends de voir la nouvelle version 2015 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Le Asus Zenfone 2 pourrait correspondre, ses specs sont vraiment bonnes. Mais niveau mises à jour Android, c'est pas la joie il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Sauf qu'il a une surcouche, certes potable mais pleins d'appli asus, donc faudrait root et virer tous ça ou rom custom :) Luminosité faible et autonomie à voir .. Asus est assez réactif au début, après oui ils font peut-être pas les maj sur le temps .. mais on peux toujours trouver des rom custom par la suite, enfn ici avec un processeur intel ça reste à voir ^^ Modifié 11 juin 2015 par Whitehawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut @@quichon 5" Full HD avec un bel écran sous les 300€ sans surcouche : ça court pas les rues En gros tu as : - Nexus 5 : écran FHD, Android pur, mais autonomie catastrophique, en fin de vie ? - Archos 50Diamond : 5 pouces FHD, S615 + 2Go de Ram, mais niveau suivi logiciel c'est le flou absolu pour le moment et il est difficile de se le procurer - Honor 6 : design compact, écran 5" Full HD, mais surcouche maison (EMUI -> Lollipop 5.1 + EMUI 3.1 devrait arriver cet été, actuellement en bêta test) et proc Kirin Maintenant en passant par l'import je ne sais pas ce qui s'y trouve mais peut être qu'il y a la pépite que tu cherches :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quichon Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Merci à tous pour vos réponses. En fait ce qui me fait peur c'est le suivi logiciel sur certaines marques, de recevoir lollipop a une date indéfinie, ou pas du tout. L'écran du OnePlus n'aurait pas été si grand je pense que je l'aurai pris car la communauté le met à jour régulièrement d'après ce que j'ai pu lire. La taille du Asus est vraiment limite dans une poche ou veste de costume... Les Huawei/Honor ont l'air intéressant mais inutilisables en 4G française. Bref, pour le moment, y'a pas grand chose qui me convienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Les honors sont full compatibles 4g je crois! Tu auras plus de problème avec le opo par rapport à ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Les Honor 6/4X sont full 4G française (les modèles destinés à nos marchés évidemment) Par contre le 6+ n'est pas full 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Oui mais le 6+ ne l'intéresse pas vu qu'il veut un 5" à ce que j'ai compris.Le Honor 6 est full 4G, j'en suis témoin, je l'ai eu chez Amazon fr à sa sortie. ^^ Et j'en ai également fait un test sur le forum et sur mon site. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quichon Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Voilà qui commence a devenir intéressant.... Pensez vous que le Honor sera suivi au niveau des mises à jour? Est-il possible de supprimer la surcouche EMUI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bah niveau mise à jour, Honor n'a pas 36 000 modèles, donc si moins de modèle à gérer, c'est plus facile de mettre à jour. De plus le 6 était dans le haut de la lignée Honor donc logiquement le plus enclin à avoir un mise à jour et Honor s'appuie sur la surcouche EMUI d'Huawei et le proc maison d'Huawei donc en toute logique, le suivi devrait être bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.