Aller au contenu

[ROM Stock]Lollipop] SpArTaXx RoM 2.0 V20P (MAJ)


Recommended Posts

Après une demande de @, voici un topic dédié à la Spartaxx.

 

Tout d'abord voici la source de cette rom :

 

Source xda

 

Caractéristique :

 

Version 1.2

<*> Pour toutes les versions du G3.
<*> Basé sur la V20P
<*> Aroma Options (Sharpering , variants , G4 or G3 Apps, CCT Mod , Volume Booster)
<*> Fixed big icons screenDebloatedDeodexed
<*> Zipaligned
<*> Network , Ram , Battery , Touch , ADBlock Tweaks ( Rom Flys Believe in me)
<*> Tinted navbar and statusbar
<*> 30 Navbar DPI
<*> Stock SystemUI
<*> Root Browser

Version 2.0 :

<*> Added Call Recording</*>
<*> LG Voice Mate</*>
<*> Fixed strange text at booot for D855 variant</*>
<*> Added G4 Lg Health</*>
<*> Fixed LG Cover</*>
<*> Fixed D851 Bluetooth FC</*>
<*> Fixed Calendar Sync</*>
<*> Added TAction</*>
<*> Fixed QuickCircle</*>
<*> Fixed QRemote</*>
<*> Fixed SmartWeather (wipe data first)</*>
<*> Added Gabriel Kernel 0.6 for G3 apps on D855 thanks to @mostafaz</*>
<*> Added Navel Kernel 2.1 for G4 apps on D855 thanks to @engine95</*>Insérer une citation


Installation :

 

A lire avant installaion :

 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni XDA, ni moi ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnement de votre smartphone. Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

 

ATTENTION ! : Le développeur précise qu'il faut installer une rom basé sur la v20P avant l'installation de la Spartaxx. Voir le lien source ci-dessus.

VRAI POUR LA 1.2, pour la 2.0 pas testé ---> Personnellement je n'ai pas installé de rom basé v20P avant et tout fonctionne correctement. Seul problème rencontré, lors de chaque démarrage du téléphone, le message suivant s'affiche :

" Warning ! Current version is not avaiable for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc[FFFFFF], subset[11] ". Il suffit de cliquer dessus et le message disparait.

 

 

  • Disposer d'un LG G3 root, un recovery custom et suffisamment chargé ( 75% minimum )
  • Redémarrer en mode recovery.
  • Faire une sauvegarde de ta rom actuelle ( Par précaution )
  • Effectuer un full wipe ( Dalvik, Cache, System & Data )
  • Après le full wipe, flash la rom Spartaxxx
  • Choisir ses préférences dans l'aroma.
  • Laisser faire l'installation et attendre le reboot automatique du téléphone.

 

 

Téléchargement :

 

Spartaxx 2.0

 

Modifié par nTxXx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci beaucoup d'avoir créé ce sujet.

 

les options aroma, sharpering , CCT Mod et surtout Volume Booster, me tentent beaucoup.

 

C'est quand même curieux cette histoire d'installer une 20p d'abord. Donc tu ne l'as pas fait. Bonne nouvelle que ça marche quand même. Tu était sur une 20h ? Une rom custom ?

 

Je suis sur Chupa qui marche bien mais je trouve que ça se dégrade et que la batterie tient de moins en moins. C'est franchement pénible ces smartphones qui ne tiennent pas la journée. Si tu t'en sers depuis quelques jours tu t'es peut-être fait une idée sur la batterie avec cette Spartaxx.

 

Merci pour ton aide.

 

PS : j'imagine qu'elle est rootée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'étais sur la Chupa comme toi avant de passer sur celle ci. La chupa me convenait mais la spartaxx a attiré ma curiosité ... et j'ai accroché ! Avant encore de changer ? :P

 

Avec la chupa je ressentais des ralentissements (pas gênant) quand la batterie était basse. Avec la spartaxx je n'ai ressenti aucun ralentissement.

 

Vue que je joue beaucoup avec mon téléphone, je ne peux pas parler sur l'autonomie. Mais je tiens avec toute une journée sans recharge. Vue que j'étais en congé paternité et que je reprend le boulot demain, je pourrai te donner (peut-être) un meilleur avis sur la batterie soit milieu de semaine, soit fin de semaine.

 

Un point fort que je souligne sur cette rom, la surchauffe du téléphone est faible ! Déjà sur la chupa la surchauffe était faible par rapport aux autres ROM que j'avais pu tester mais celle ci chauffe un peu moins que la chupa. Et c'est un point que je souligne car jouer avec un téléphone qui ne brule pas les mains c'est quand même plaisant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer cette rom hier, mais LG Health crash et c'est dommage et il n'y a pas d'horloge avec la smart cover, sinon très fluide ! 

Modifié par alexcisse10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vache en effet j'avais pas fait attention ! :/

 

Edit : Si j'ai bien compris c'est parce qu'il n'a pas respecté les consignes de donation ?

 

Edit 2 : Le stop sur XDA m'a refroidit ... Je change de ROM, mais garde celle-ci au chaud au cas ou l'auteur reviens à la charge dans les règles ^_^

Modifié par nTxXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le dev ne semble pas avoir respecté les règles strictes sur XDA (permissions et crédit) mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un dev sympa, à l'écoute de la communauté et compétent, la ROM vaut vraiment le coup de s'y pencher.

 

Je teste actuellement la 1.2 et malgré quelques bugs identifiés, essentiellement liés au portage des applis G4 (similaires à ceux de la Cloudy 2.3) elle s'avère stable à l'usage, fluide et peu energivore.

 

Une version 2.0 est sur le point de sortir et corrige pas mal de bugs de l'ancienne. Il a créé un groupe ici -> https://plus.google.com/communities/117400236648619375981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 2.0 après la 1.2 avec full wipes + format data et les options : G4 apps, sharpening 50, ctt 70 et boost volume.

 

Après un 1er boot, j'ai le message d'erreur "malheureusement, accueil a cessé de fonctionner".

 

Nouvelle installation avec les mêmes options et même message d'erreur.

 

Finalement, après avoir sélectionné les apps G3, tout fonctionne correctement... Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Le kernel installé par défaut n'est pas le même en fonction des apps G3 ou G4. Peut-être l'origine du problème avec une incompatibilité au niveau du kernel ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 2.0 après la 1.2 avec full wipes + format data et les options : G4 apps, sharpening 50, ctt 70 et boost volume.

 

Après un 1er boot, j'ai le message d'erreur "malheureusement, accueil a cessé de fonctionner".

 

Nouvelle installation avec les mêmes options et même message d'erreur.

 

Finalement, après avoir sélectionné les apps G3, tout fonctionne correctement... Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Le kernel installé par défaut n'est pas le même en fonction des apps G3 ou G4. Peut-être l'origine du problème avec une incompatibilité au niveau du kernel ?

 

Merci.

Effectivement je viens d'essayer de l'installer avec les applis du G4 et j'ai le meme message d'erreur que toi. Du coup je suis repassé sur la rom lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je suis resté avec les applis G3. La ROM fonctionne parfaitement pour l'instant et est très fluide.

 

Juste un problème avec la synchro du calendrier LG que j'ai réussi à régler. Si la question se pose pour d'autres, je posterai la solution.

 

EDIT : laissez tomber cette version, après qq heures d'usage, il y a trop de bugs : en plus des apps G4 qui ne fonctionnent pas, messages d'erreur de type "paramètres a cessé de fontionner" et problème de navbar (hauteur du bandeau comme à l'origine malgré des softkeys en 30 dpi), FC...

Modifié par Haltek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post XDA à nouveau fermé... C'est le jeu du chat et de la souris entre le dev et les modos (il a encore retiré de son post les crédits).

 

De toute façon, je crois que je vais arrêter de la suivre de près pour me consacrer à la Lion Rom v4.1

 

Dommage, la version 1.2 était très prometteuse et plutôt stable...

Modifié par Haltek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...