Aller au contenu

[SMA] 150eur - Dual Sim- Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le détail de ma recherche

* Budget : 150eur max

* Type d'achat : Neuf, achat nu

* Taille d'écran : de préférence 4.5 pouces (4.7 pouces max)

* Utilisation :

- surtout: téléphonie, SMS, appareil photo d'appoint

- pas mal: balladeur audio - GPS (google maps) - mail

- un peu: du web

- pas du tout: de jeux

* Critères principaux :

- DUAL SIM absolument nécessaire, idealement il faudrait les deux slots sim compatible 3G (et un en 4G serait un plus)

- Défintion écran mini: 854 * 480 (1280 * 720 serait un plus)

- Slot microsd

- Autonomie: 2 jours mini en usage décrit ci dessus

- Serait le bienvenu: soit étanchéité / soit batterie amovible

* Import  : Non, achat uniquement en Union Européenne

* "Bidouille": Non, pas du tout

* Pour combien de temps : mini 3 ans

* Marques à éviter : Aucune

Merci d'avance pour vos suggestions

S.

Vu tes critères ça élimine pas mal de modèles, perso je conseillerais un Acer Z410 (100€).

Les mobiles Acer ont un très bon rapport qualité/prix, malgré la définition basse l'écran est très correct et favorise l'autonomie.

En plus il est 4G ! Par contre j'ai pas trouvé si la 2ème sim est 2g/3g/4g, je te laisser chercher ou demander au service client sur leur site (ils répondent vite en général)

La plupart des téléphones sont 4G/2G, en 4G/4G il y a le Archos 50 diamond et lenovo vibe x2 mais ils font 5 pouces et sont a 200€..

J'ai un Acer Liquid E2 depuis sa sortie (2 ans) et il fonctionne toujours impec, j'ai utilisé le GPS en france/espagne/italie, aucun problème :)

Sinon renseigne toi sur les moto E et moto G / BQ aquaris 4.5, l'avantage est qu'ils sont sous android sans surcouche, ce qui peut-être un plus si tu ne bidouilles pas du tout.

Vu tes critères ça élimine pas mal de modèles,

Oui et perso j'avais du mal a trouver, donc merci pour ton aide

En plus il est 4G ! Par contre j'ai pas trouvé si la 2ème sim est 2g/3g/4g, je te laisser chercher ou demander au service client sur leur site (ils répondent vite en général)

La plupart des téléphones sont 4G/2G, en 4G/4G il y a le Archos 50 diamond et lenovo vibe x2 mais ils font 5 pouces et sont a 200€..

Pas mal ce z410, apres verif les deux slots sont compatibles 4G. Le telephone n'accepte qu'une seule SIM en fonctionnement l'autre etant alors en 2G, mais au moins on peut switcher sans devoir intervertir physiquement les SIM.

Sinon renseigne toi sur les moto E et moto G / BQ aquaris 4.5, l'avantage est qu'ils sont sous android sans surcouche, ce qui peut-être un plus si tu ne bidouilles pas du tout.

J'avais oublié Moto E, merci de m'y faire penser, surtout qu'un Snapdragon c'est rare dans cette gamme. Le BQ est etonnant pour la partie c est interessant

Bref 3 bonnes propositions qui prennent en compte tous mes critères, ca fait plaisir :-) Merci

Je pense que je prendrais le Z410, mais si tu le prends je te conseil fortement de te mettre à la bidouille pour installer des rom custom, ça allège le système donc il est plus fluide, tu vire toutes les appli préinstallés de l'opérateur ou du fabricant :)

Sinon si vraiment tu veux pas bidouiller, je pense qu'il vaut mieux prendre un moto ou BQ, il vieillira mieux du coup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...