galdemus Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, J'ai un HTC desire depuis bientôt 3 mois déjà et j'ai un souci de réception MMS. Je reçois un sms m'invitant a aller voir le mms sur le site bouygues quand une copine qui est chez bouygues aussi m'envoie une photo depuis sont Iphone 3GS, tout en sachant que ce problème n'arrive qu'avec moi de son coté. Alors que je reçois les mms avec d'autres contact aussi chez bouygues. Est ce un problème de configuration de mon tel, du sien, de bouygues ou autre??? Par avance merci PS : J'ai reglé l'APN comme donner sur le site de bouygues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Personne n'as de solution ou de conseil????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 La solution aurait effectivement été de paramétrer les infos comme indiquées chez Bouygues... mais si ca ne fonctionne pas... Euh... Alors il y a peut être une erreur dans les infos entrées... encore que... A priori, à part "mmsbouygtel.com" dans l'APN, tu dois pas avoir grand chose de plus à mettre... Voilà ma config: Nom : Bouygues (On s'en fout, tu mets ce que tu veux... :) ) APN : mmsbouygtel.com ... ... MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : internet + mms Essaye avec ca, chez moi, perso, ca fonctionne correctement... Tiens nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je test ca la seul différence était dans le Type d'APN qui était sur default + mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bizarre... Je pense pas que ca vienne de là mais qui sait...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon alors je viens de modifié les paramètre de l'APN comme tu viens de me le dire. J'ai demander a deux personne de m'envoyer des photos. De la première celle de l'iphone j'ai toujours rien reçu ( ca fait pas loin de 30 a 45 min), de l'autre mon frère qui n'as pas de niphone ca fonctionne sans souci j'avoue je comprend rien du tout la. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Dans tous les cas, tu n'as pas recu le fameux sms qui t'envoi vers une page web pour le lire, en entrant un code, etc... C'est un bon début... Ensuite, tu as bien recu un mms de ton frangin, ce qui indique que les paramètres sont ok sur ton tel... Donc maintenant, je dirais que l'ipomme a lui aussi un ptit souci... car tu n'as recu NI le MMS, NI le SMS avec le lien... De ton coté, je dirais que tout est ok... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 le sms je le reçoit environ 3 jour après, et la personne envoie des mms a d'autre personne que moi et ca ce fait quasi en instantané donc je n'y comprend vraiment rien. Ou alors mon tel n'aime pas le niphone lol. Personne n'aurais dans ces connaissance un possesseur de niphone pour vérifié tout ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je vais tester... Je te dis ca tout de suite... Chez quel opérateur, la pomme...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pareil que moi bouygues xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Edit : Pardon bouygues télécom pour tout les téléphone tester... Édit (billcat74) : Suppression du texte. Un peu de calme s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ??? Euh... Tu m'expliques, là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon, j'ai fait un test avec mon frère, qui a un ipomme chez orange, le mms est bien arrivé.... Donc ca ne viendrait pas de leur téléphone non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Donc en résumé: - Tu reçois maintenant les mms (contrairement à avant, où tu recevais le sms avec un lien pour lire le mms) - Tu ne reçois pas les mms d'un iphone qui pourtant est chez le même opérateur que toi - Il arrive par contre à envoyer des mms à d'autres personnes sans problème - J'ai testé avec un iphone chez orange et j'ai bien reçu le mms... ... Euh, là, je sèche un peu, je dois dire... Mais pour moi, le problème viendrait de chez lui... Est ce qu'il reçoit les mms, lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 bon vais allez a la boutique bouygues pour la deuxième fois voir ce qu'il me dit. Car la première fois il ma dit que c'était le niphone qui était mal configurer. Encore merci de ton aide Kricek PS : jolie logo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Donc en résumé:- Tu reçois maintenant les mms (contrairement à avant, où tu recevais le sms avec un lien pour lire le mms) Alors je les recevait avant aussi car le premièr mms qui m'as été envoyé venais de cette personne et je recoit un sms quand le mms viens de cette personne, et le mms direct quand il viens d'autres - Tu ne reçois pas les mms d'un iphone qui pourtant est chez le même opérateur que toi exact - Il arrive par contre à envoyer des mms à d'autres personnes sans problème exact - J'ai testé avec un iphone chez orange et j'ai bien reçu le mms... ... Euh, là, je sèche un peu, je dois dire... Mais pour moi, le problème viendrait de chez lui... Est ce qu'il reçoit les mms, lui? Et oui cette personne recoit tout de suite les mms qu'on lui envoie sans aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pas de souci. Merci. Et tiens nous au courant de leur réponse stp, ca m'intéresse et ca en intéressera peut être d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Autant pour moi, j'avais zappé un passage... :| En fait, on en est toujours au même point, quoi... lol J'ai eu une fausse joie, quoi.... Désolé alors... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui toujours au même point je désespère. A croire que je suis le seul a avoir ce problème :P . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir plusieurs messages de la même personne qui se complètent à la suite. Peut-être un début de réponse. Je t'invite à utiliser la fonction "Recherche" pour savoir si le sujet a déjà été abordé ! Édit : Kricek donne la réponse que je donne dans le lien qui plus est confirmé par l'opérateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon, je viens d'appeler Bytel. Elle m'a dit quelque chose qui, je pense, va répondre à pas mal de questions: Apparemment, les iPhones sont "verrouillés" au nniveau de leur OS pour ne pouvoir faire des appels Visio et des MMS qu'avec d'autres iPhones et, éventuellement quelques rares autres téléphones... Dans l'ensemble, pour faire de la visio ou des MMS avec un iPhone, à moins d'en avoir un aussi, on l'a dans l'os... Apple a encore bien fait les choses pour faire ch**r tout le monde... Edit: La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir plusieurs messages de la même personne qui se complètent à la suite. Désolé, je ferais gaffe à l'avenir... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Peut-être un début de réponse.Je t'invite à utiliser la fonction "Recherche" pour savoir si le sujet a déjà été abordé ! Édit : Kricek donne la réponse que je donne dans le lien qui plus est confirmé par l'opérateur ! Ca s'appelle couper l'herbe sous le pied... MDR :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui j'avais vu ce post mais merci quand meme Billcat74. Par contre ca ne m'etonnerai pas trop de la part d'apple ce genre de chose. Mais toi Kricek tu as un Desire aussi ou pas car ca fonctionne sur ton tel ou alors apple a bridé l'envoi sur android lol... Mais un grand merci a vous malgré tout le problème risque de ne pouvoir être régler on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Invite ta copine à changer de téléphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Invite ta copine à changer de téléphone ;) <--- LOL :D Mais toi Kricek tu as un Desire aussi ou pas car ca fonctionne sur ton tel ou alors apple a bridé l'envoi sur android lol... <----- J'ai un Samsung Galaxy S et tout fonctionne, en réception et en envoi... Donc visiblement ca ne vient pas de chez Android. Mais j'ai bien eu confirmation que les iPomme étaient bridés au niveau de leur OS pour ne pouvoir échanger Visio et MMS qu'avec des homologues...Edit : Ce qui est étrange, cependant, c'est que moi, j'ai bien reçu un MMS d'un iPhone... Peut être un coup de bol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Invite ta copine à changer de téléphone ;) J'ai déjà essayé de lui dire de changer sont niphone tout pourri mais elle veut pas. Elle est irrécupérable lol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.