tsatsar Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à tous ! =) J'aimerais acheter un nouveau smartphone pour remplacer mon Xpéria P mais je ne sais pas quoi choisir, donc je me tourne vers vous =) * Budget : 400-500€ idéalement mais je suis prête à mettre jusqu'à 700€ max * Type d'achat : J'aimerais un smartphone neuf et nu* Taille d'écran : Idéalement max 4.5 pouces mais je pense devoir faire des concession de ce coté la donc ça n'est pas tout à fait un critère...* Utilisation : Principalement pour les photos et les jeux (mais bon écran pas spécialement nécessaire).* Critères principaux : Evidemment l'APN arrière ! =) et globalement performant : une autonomie correcte, bonne fluidité, bonne réaction au niveau du tactile et un bon suivit des mises à jour (donc plus il est récent mieux c'est) et bon rapport qualité/prix* Import : Peut-être (je suis sceptique par rapport aux chinois mais éventuellement prête à tester s'il vaut le coup) * "Bidouille" : En peu : je finis toujours par installer une rom custom, notamment lorsqu'il ne reçoit plus les mises à jour * Pour combien de temps : 2 ans (mais qu'il tourne encore bien dans 2 ans)* Marques à éviter : De base, je n'aime pas Samsung : je n'arrive pas à m'y faire et dès que j'en tiens un dans les mains, je m'énerve ;) mais je suis tout de même prête à entendre les avis même sur Samsung ! ;) Si jamais quelque chose n'est pas clair, dites-le moi, j'essaierai d'être plus précise =) Comme je suis exigeante, même si quelque chose sort un peu de mes critères, je peux y réfléchir aussi. Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Si tu veux rester sur un 'petit' smartphone, il y a le sony Z3 compact qui fait 4.6 pouces et est bien équipé. Maintenant la plupart des smartphones correctement équipés font 5 pouces et plus .. Par contre il est peut-être assez fragile vu les commentaires, donc film en verre + coque direct ;) Après perso j'ai jamais eu de sony et ça ne me tente pas plus que ça vu le prix qu'ils coutent, je préfèrerais même un moto G je pense ... ^^ Je suis pas fan de samsung non plus ! :) Mais la marque semble s'améliorer, elle est peut-être sur la bonne voie ;) Mais bon j'irais pas mettre +600€ dans un smartphone alors qu'on a du bon pour 150€ de nos jours ^^ J'ai payé mon Acer liquid E2 200€ à sa sortie il y a 2 ans (c'était le meilleur rapport qualité/prix du moment), il marche encore impec , Mais j'ai commandé un LG G3 pour avoir un écran plus grand, la 4G et le double tap, je l'aurais ce soir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsatsar Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 J'ai pensé aussi au Z3 compact mais il semblerait qu'il soit difficilement bidouillable. EDIT: je viens de regarder, effectivement il a l'air franchement fragile même avec une coque... Je pense effectivement que je devrais passer dans les 5 pouces si je ne choisis pas le z3 compact, pas trop le choix. C'est pour ça que je poste ici, j'ai pas envie de dépenser plus de 500€, limite même plus de 400€ mais j'ai quand même envie de quelque chose de performant et qui tienne les années :) Et il y a surement des smartphones que je ne soupçonne pas qui pourraient me plaire.. J'ai testé un peu le G3, c'est vrai qu'il a l'air pas mal =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 J'ai enfin mon G3 depuis hier soir (modèle 3GB RAM), il est beau et ça tourne bien. Je me fais pas de soucis sur les perfs, si jamais j'ai des lag je passerai sous rom custom :D Le seul problème pourrais être l'autonomie si tu fais beaucoup de jeux, mais au moins la batterie est amovible et il charge assez vite (1h30). Je verrais bien ce soir déja à quel pourcentage de batterie je suis .. :) PS : Tu peux l'avoir pour 320€ environ voir 250€ avec les marathons priceminister.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Que penses tu du Moto X? Pour le suivi logiciel et la bidouille, ça sera parfait. Récent, puissant, je crois que l'appareil photo assure. Par contre très l'écran fait je crois dans les 5"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 J'ai une bonne image du moto X et des moto en général, bonne qualité, fluide .. Au final je retiens un appareil beau, fluide, suivi des mises à jour, haut parleur frontaux, écran et appareil photo correct, mais par contre pas de port SD, 5.2 pouces (moto x 2014), et petite batterie donc autonomie à voir ! Pour le prix qu'il coûte c'est dommage .. Mais j'ai du mal à y voir de l'interêt vu son prix par rapport au moto G par exemple, à pars l'APN de meilleur qualité et le giga de RAM en plus. Au final à ta place je pense que je prendrais un moto G 4G 2ème gen (5 pouces, 140€), et le revendre quand tu trouveras un nouveau modèle intéréssant, mais celui ci devrais déja te satisfaire un moment, ou alors attendre un peu pour voir ce qui vas sortir d'ici cet été, peut être un moto g 2015 avec 2GO de ram :D Aujourd'hui pas besoin de mettre 500€ pour un smartphone qui marche bien ! ;) Si tu es prête à bidouiller un peu et que tu veux rester sur un compact, il y a le Acer Z410 (4.5 pouces) qui pourrait être sympa aussi (100€) un fois un bonne ROM custom installée pour virer les app pré-installées :) Il y a peut être un modèle avec 2GO de RAM qui vas sortir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsatsar Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 J'ai vu que un moto X 2015 allait sortir. Un moto G aussi? Si je rachète un smartphone (ce que est prévu ;) ) c'est vraiment pour tenir deux ans et pas me soucier de changer avant ça (et sans doute passer au project Ara après...). Je vais me renseigner sur les Moto. Qu'est ce que tu penses de la batterie du 3G alors? J'ai vu qu'il existait aussi un 3Gs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Oui il y aura probablement un nouveau moto G, peu d'infos pour le moment. http://www.digitaltrends.com/mobile/motorola-moto-g-2015-news/ Le Project Ara j'y crois pas du tout perso, ce sera toujours moins compact/plus cher que des smartphones classiques, mais bon on verra bien dans le futur ^^ Pour la batterie du G3, je suis sur batterie depuis 36H, et j'ai encore 68% de batterie, si je continue comme ça ça me fais tenir 3-4 jours avec une charge (textos, bluetooth allumé toute la journée, 15-30min de boom beach, 1/2 check mail, avion la nuit), la conso en veille est très bonne. Ce matin j'ai perdu 7% de batterie en 15minutes en jouant à boom beach en 4G, c'est vrai que dès que l'écran reste allumé un moment ça pompe pas mal (d'après les paramètres je suis à 47% de batterie consommé avec l'écran. J'ai pas une grosse utilisation vu que j'ai une tablette pour jouer, le soir, il me sert juste à envoyer les textos à mademoiselle ^^ Dans 3 semaines j'aurais un usage plus intensif avec beaucoup plus de surf/jeux en journée car je suis en alternance, je verrais bien à ce moment ce que donne l'autonomie, je ferais surement pas 2 jours ^^ Je serais curieux de comparer l'autonomie avec un G3S ! Franchement ils auraient mis un écran Full HD qui consomme pas trop il aurait été juste parfait ce téléphone ! Sinon il est top, juste les boutons derrière je suis pas fan je préfère sur le côté mais bon c'est pas un drame ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsatsar Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Je vais regarder. Pas compact ça ne me dérange pas. L'avantage : je pourrais avoir un petit écran avec ce que je veux dessus ! =) Il ne tiendrais pas avec moi alors, je suis toujours dessus... Je pense que je vais aussi regarder les chinois. Au fond, il y a peut-être des trucs bien à trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.