airjax Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à tous voici mes critères : *Budget: - de 250*Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: 5 pouces maximum*Utilisation: très fréquente : Internet, Snapchat, facebook, musique, vidéo mais rarement de jeux*Critères principaux: L'autonomie principalement, mais aussi l'ergonomie et performance évidemment...*Import: Pourquoi pas!*Bidouille: Je pense à m'y mettre :)*Pour combien de temps: au moins 1 an (gros minimum)*Marque à éviter: J'ai pas de préjugé.. J'espère que mes critères commencent à donner la puce à l'oreille à certains d'entre vous, j'ai longuement recherchés différents portables qui pourraient m'aller, sans non plus "défoncer" mon portefeuille ( je suis contre les pigeons qui mettent 800 balles dans un téléphone, mais c'est mon avis) J'ai actuellement un nexus 4, j'en suis ravie. Enfin était... Depuis peu, il chauffe à mort, snapchat le fait systématiquement planté et je ne vous parle pas de l'autonomie qui commence sérieusement à m'handicaper dans mes journées longues... J'ai cherché et sélectionné des smartphones, qui ont tous de gros avantages, mais aussi des inconvénients : - Asus Zenfone 2 ZE500cl : il m'attire beaucoup, car il ressemble au "fabuleux" archos 50 diamond, (mais qui lui présente non seulement une rupture de stock jusqu'à fin juin, mais aussi des soucis d'écran et de logiciel d'après ce que je lis...)Mais apparemment, l'autonomie c'est pas ça.. -bq Aquaris E5 4G : pas hyper cher, spécificités pas trop mal et bon designs, quelques échos par rapport à cette marque espagnol? -Lumia 735 : beaucoup d'autonomie, pas mal d'avantages, mais des application manquantes (snapchat et autres...) et je sais pas si c'est vraiment solide sur le long terme, et niveau logiciel.. Qu'en dites vous? -Alcatel one touch Idol 3 (4'7) : Lui il m'intéresse beaucoup, c'est actuellement celui qui m'attire car apparemment il présente une très grande polyvalence sur tout les domaines - LG spirit 4G : son prix m'attire, mais vaut-il le coup? Merci à ceux qui me liront et réussiront à m'éclairer sur mes choix, j'apprécie vous lire tant dans vos tutos/test que sur le forum, je suis certain que j'aurai de bon retours! A vous lire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Resalut @@airjax :) Alors il y a un constat simple à l'heure actuelle : en 5 pouces sous la barre des 250€ tu es obligé de faire des concessions, de te résoudre à laisser tomber certains critères. - ZenFone 2 500CL : d'après les quelques lectures, l'autonomie est moyenne, pas mal de bug remontent sur ZenUI, l'appareil photo est moyen, le proc n'est pas des plus jeune et Asus à prévu du le remplacer très rapidement par un nouveau modèle donc ça promet pour le suivi par le constructeur - Aquaris : je ne connais pas, j'ai jamais eu en main et je ne m'y suis pas intéressé ^^ - Lumia 735 : ma soeur l'a. Je le trouve très imposant pour un smartphone de 4,7", Windows Phone c'est sympa mais le store est vide et c'est dur de ne pas trouver l'équivalent de ce qu'on avait sous Android. L'appareil photo dorsal est moyen, celui en façade fait bien son boulot, l'écran et l'autonomie sont bons - Idol 3 en 4,7" : j'ai cru que c'était le graal en voyant les annonces il y a quelques mois mais j'ai vite déchanté, le smartphone laisse de côté les avantages hardware de son grand frère (un peu comme les versions mini des Galaxy S ou LG G) - LG Spirit : justement je le trouve un poil sur côté. Mais d'après le test que j'en ai lu c'est un bon smartphone entrée de gamme. Niveau perf, tous les smartphones cités seront en dessous de celle de ton Nexus 4... On peut pas tout avoir, je t'avais prévenu Maintenant en voyant dans la partie haute de ton budget (250€) et en 5", je propose de regarder les promos sur les smartphone suivant, ils sont à 300€ environs, mais qui sait, une bonne promo peut arriver : - Xperia M4 Aqua : plutôt bien équipé, S615 + 2Go de Ram il tourne bien même si pendant les telechargement il a tendance à chauffer. Attention toutefois à se procurer la version 16Go, sur la version 8Go, il y a très peu de place pour installer les applis (style 3Go de dispo... Merci Android Lollipop de bouffer la mémoire interne) - Honor 6 : il a tout pour plaire, sauf la bidouille à cause du processeur maison d'Huawei qui équipe le smartphone. Sinon je le trouve impec, mise à part l'absence de NFC (mais parce que j'utilise pas mal cette techno) Enfin garde sous le coude le Archos 50Diamond, il reste tout de même un smartphone compétent et le root est déjà dispo sur celui ci :) Je t'ai dit tout ce qui est ressorti de mes recherches perso d'un remplaçant à mon smartphone. Je reste sur le Honor 6 ou me M4 Aqua car je les pense plus durable dans le temple que les autres. Modifié 8 juin 2015 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Re-bonjour @@clem678 Un grand merci pour ta réponse rapide et super efficace, évidemment je m'attendais pas, pour ce prix, à avoir tout les avantages mais pas les inconvénients :) J'avais séléctionné effectivement le Honor 6 qui a l'air vraiment cool, donc tu confirmes mes attentes! je vais finalement n'en séléctionner que 3 finales et miser dessus. Vous pensez quoi du M4 sinon? (ou M3 plus dans mes critères niveau budget) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Le M4 Aqua à ses avantages (étanche, bon appareil photo, 2Go de Ram, proc puissant) et ses inconvénients (chauffe lors de certaines opérations-> peut être réglé par une mise à jour ? , mémoire interne trop limite sur la version 8Go) Le M3 n'existe pas, le précédent étant le M2, celui ci se fait un peu vieux est se trouve au niveau d'un Moto G en terme de perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 J'ai conseillé le BQ aquaris E5 4G (2GB RAM) à mon frère car il cherchait un double sim, il marche bien et surtout il est sous android stock, j'ai confiance en la marque car elle n'a pas beaucoup de modèles différents :) Le LG Spirit à l'air simpa surtout si tu le chope dans les 120€ en promo, le problème majeur étant le seul giga de RAM, aujourd'hui il est préférable de prendre un modèle avec 2go, ce sera bientôt le standard .. Pour les Sony, à vrai dire je m'y intéresse pas trop car je trouve qu'ils sont trop cher, par contre ils peuvent avoir une bonne autonomie .. faut faire des recherches ;) Le honor 6 il est cool, sauf qu'il n'a pas le 'tap to wake', je peux plus m'en passer c'est tellement moins chiant qu'appuyer sur un bouton à chaque fois, sinon j'aurais pu craquer dessus .. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 J'approuve le message de Whitehawk : 2Go de Ram est un confort non négligeable si tu veux tenir ton smartphone un bout de temps (surtout si tu utilises les applis des réseaux sociaux : ça a vite fait de te saturer la Ram sur les smartphones disposant seulement de 1Go) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour à tous, et plus particulièrement @ @Clem278 Merci pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidé, et m'ont fait avancé dans mes choix. J'étais tenté à 99% par le Z1 compact, sauf que j'ai vu que y'avait un ODR sur le Idol 3, qui est sensiblement moins cher que le Z1 compact. Du coup le 4'7 (eh oui, je sais que y'a une perte de performance, mais je suis pas un smartphone game addict et le nexus 4 avait une taille parfaite pour moi) a été commandé cet aprem, je vais l'essayer, si il me convient pas je le renvoi et prendrai le E5 4G plutôt cheap ;) Je vous tiens au courant du retour de l'appareil, merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Le DAS est très élevé sur le idol 3 non ? Et le modèle 4.7 pouces n'a pas une fiche technique de ouf ^^ A quel prix tu le prend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Chez Darty le Idol 3 4,7" est à 200€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 je l'ai pris à 199 euros sur Amazone. DAS? les "ondes" tu veux dire? J'impose mon avis, mais ça me fait doucement rigoler tout ces chipotages sur des ondes où les effets à court comme à long terme n'ont pas réelement été prouvé (y'a eu des "test" mais la véracité de ceux-ci reste à voir). Pour moi c'est encore une norme respectant le mignon petit principe de précaution pour inciter les gens à regarder d'avantages de critères lors de leurs achats d'objets multimédias, comme si y'en avait pas assez... C'est mon avis :D Sinon concernant la "fiche technique de fou", il a un très bon son, réversible (hihi), un bon appareil photo, suffisamment avec 1,5 Go de RAM, et une batterie très correcte, je demande pas mieux!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Ouai mais bon entre un DAS a 0.3 et un a 1.6 ça fait une grosse différence .. Dors pas avec ton téléphone à côté on sais jamais! ;) C'est un coup à choper une tumeur au cerveau ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Désolé, mais je suis pas d'accord! J'ai pas envi de passer pour un expert en neuro ou ondes-que je ne suis pas du tout- mais pour moi c'est du bullshit à l'état pur. Dans le cas où ça serait vrai, on serait tous mort avant 70 ans : On habite tous plus ou moins dans une ville ultra connectée, avec wifi, 3G, 4G, et même si nos propres portables n'ont pas forcément une "DAS" haute, les autres, en ont forcément une plus importante. Pour moi c'est enc*ler les mouches que d'en faire une caractéristiques pour un téléphone. Mais c'est mon avis!! je vous tiens au jus de ma tumeur probablement naissante lors de la réception de mon téléphone :D Blague à part, j'essaierai de vous faire un retour sur le téléphone!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Déja il est certain que trop d'ondes donne mal à la tête (personnes en haut d'un immeuble a côté d'une antenne de téléphone par exemple), c'est évident que c'est mauvais, le truc c'est qu'on sais pas à quel degré.. Pour le moment toutes les ondes sont trop récentes donc on a pas vraiment de preuves, mais ça se trouve dans 20 ans il y aura pleins de personnes devenues stériles ou avec des tumeurs .. on verra bien dans le futur ^^ Le wifi c'est pas très elevé 0.1-0.2w, mais faut pas en avoir 20 a côté quoi.. En tout cas vaut mieux prévenir que guérir, perso j'essaye de toujours téléphoner avec le haut parleur, la nuit je met le mode avion.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 là on est d'accord, y'a certainement un mal sur le long terme! :) Mais pour l'instant j'attends les preuves de "les ondes sont vraiment mauvaises pour la santés" , autant que j'attend les preuves de l'existence de Dieu (haha le mec qui part dans un débat stérile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Jésus est sorti tout seul de sa tombe après avoir mouru, bah oui bien sur, c'est juste qu'elle a été pillée MDR Faut vraiment être barge pour croire à des trucs comme ça enfin bon .. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjax Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) Petite question : J'ai acheté mon Idol 3 via "Mercado Actual" sur Amazon, car à l'heure où je voulais commander ,le "premium Amazon" n'avait pus de Idol 3 en stock (30€ de moins sur Amazon direct, sans compter l'ODR)... Puis-je renvoyer ce portable pour commander celui de Amazon? Serais-je facturé ou pénalisé? Autres question sans rapport : le moto G 4G est il un bon téléphone niveau batterie? Merci encore! Modifié 12 juin 2015 par airjax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bah regarde les conditions de retour de ton vendeur .. :) Au pire tu paye les frais de port de retour, après vaut mieux que le téléphone soit pas déballé. Pour le moto G 4G oui à priori l'autonomie est correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.