GanonDorf Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens vous demander conseil, car cela fait depuis quelques semaines que je subis des problèmes avec mon Galaxy S5, et je n'en peux plus de passer mes journées à googler pour trouver une réponse. J'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait. Bref, je vous explique mes deux soucis (qui sont peut être liés). - Tout d'abord, le premier qui est plutôt simple en apparence, mais rend fou : le wifi se connecte tout seul, sans aucune permission de ma part. Pour la précision, je n'ai jamais de wifi/gps/4g activé, tant que je ne les utilise pas. Or, si je suis non loin d'un réseau que mon téléphone connait (domicile, travail), il me suffit d'allumer l'écran pour regarder l'heure, recevoir un sms, voir carrément avoir le réveil qui sonne et hop, le wifi s'allume et se connecte à la box. Et ça me rend fou, car parfois, je peux éteindre le wifi et il se rallume automatiquement quelques secondes après. J'ai comme une impression d'être esclave de mon téléphone ! Alors j'ai suivi les conseils glanés ici ou là et voici mes paramètres : * Réseau intélligent : décoché * Notification réseau : décoché * Passpoint : décoché * Wifi activé en mode veille : jamais * Toujours autoriser la recheche : décoché *J'ai aussi tenté de supprimer les droits des applications, comme la mise à jour automatique de Google play ainsi qu'Android. Grâce à ça, j'ai l'impression que le wifi s'active beaucoup moins qu'avant mais il persiste tout de même. (D'ailleurs vous verrez sur les graphs ci-dessous une grosse session wifi allumée, or je me trouvais dans un parc tout la journée et le wifi était désactivé. Pourtant, le graph signal l'inverse...) - Le second soucis, est une consommation excessive de la batterie depuis ces quelques semaines. Je me demande si la mise à jour sur la dernière version de Lollipop n'en serait pas la cause. Lorsque je regarde le détail, les deux bouffeurs de batteries sont Système Android et Système d'exploitation Android. Ces services empêchent le téléphone de se mettre en veille complet. Lorsque je regarde les informations de batterie (ou bien CPU spy) je n'avais aucun Deep sleep. En cherchant un peu, j'ai désactivé S Voice et quelques autres applications/options et j'en suis maintenant à avoir un Deep sleep léger. Mais globalement, la batterie fond de 30-40% en une nuit alors que le téléphone ne fait rien. Lorsqu'on regarde le graph, on remarque qu'il y a un tick d'éveil régulier. Comme si le téléphone cherchait quelque chose. Cette nuit, j'ai tenté en me mettant en mode Eco energie et en désactivant la Synchro et voici les graphs du matin : Voilà voilà. Moi qui était satisfait de la batterie du S5, depuis un mois il tient difficilement 24h sans rechargement. J'espère que vous auriez quelques pistes pour me venir en aide, sans avoir à passer par un root du mobile. Merci à vous !Quelques détails : Modèle SM-G901F Android 5.0.2 Dernière vérification d'update 08/06/2015 Modifié 8 juin 2015 par GanonDorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GanonDorf Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Salut, pour ce genre de soucis le mieux est une remise à zéro du téléphone. Penses à bien sauvegarder tout le contenu de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GanonDorf Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2015 Ok merci Cédric. Je vais tenter, même si la plupart des gens qui ont un problème similaire au miens ont fait de même sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petee Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Bonjour GanonDorf, Je possède également un Galaxy S5 et cela fait maintenant deux jours pour ma part que ma batterie perd environ 60% de sa charge pendant la nuit. Contrairement à toi j'utilise le WiFi en permanence ainsi que le Bluethoot. Mais sans bouger le téléphone, je remarque par moment que celui-ci se reconnecte au WiFi alors qu'il était déjà connecté. Pourtant le signal émis par ma box est stable et l'iPad qui se trouve juste à côté ne présente pas ce genre de problème. Hier matin quand le problème est apparu pour la première fois, le téléphone avait téléchargé une mise à jour de 300-350 Mo pendant la nuit, que je laisser installer. Depuis je ne cesse de remarquer ces reconnexions intempestives au WiFi auquel il est pourtant déjà connecté. Ce qui me dérange beaucoup puisque la batterie se vide assez vite. J'espère qu'on trouvera une solution à notre problème. Modifié 1 juillet 2015 par Petee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GanonDorf Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Hello Petee. Sacré problème toi aussi. Je me demande si c'est pas une MAJ qui nous a mis dans le pétrin. Pour ma part, j'ai reboot mon téléphone, n'installant que le strict minimum, et sans reconnecter aucun compte (admettons que cela vienne d'une sync ou autre). Et le résultat est identique, le téléphone est constamment en éveil ! Et le wifi se connecte comme bon lui semble... Je ne vois vraiment pas quelle application réussit à pomper autant d'autonomie. Je vais essayer d'aller chez Orange cet après-midi, même si je suis sûr que ces glandus n'auront qu'en bouche "laissez nous votre téléphone, on l'envoi au SAV" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenoid Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Salut l'ami, j'aimerais t'aider étant donné que je possède un galaxy s5. Puis-je avoir un screen de tes paramètres de ta version etc ... ? Cela pourrais me servir pour répondre à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeven29 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Salut GanonDorf, J'ai le même problème que toi avec la wifi. Je viens de trouver sur mon téléphone une appli d'Orange qui avait une fonction "se connecter automatiquement au réseau wifi" d'activée ! C'est l'appli "Mon réseau". J'ai désactivé, je vais voir dans le journée si ça corrige le problème ou pas. On ne sait jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi-toulouse Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai le même problème avec le WIFI il ce réactive constamment, je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une solution ? Dernier changement avant l'apparition du problème : remplacement de la carte SIM (même opérateur) Téléphone : Samsung galaxy s5 - android 5.0 Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony59000 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Utilisez vous l appli wifi d orange ? Su oui il y a un paramètre a enlever. C est selection auto du meilleur reseau sur l appli orange mon réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi-toulouse Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Bonsoir, Merci de votre réponse, non je n'utilise pas l'appli orange, j'ai essayé de modifier les paramètres de comptes... Rien à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoco9 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis quelques temps, j'ai tenté une remise à 0 du téléphone sans succès... La nuit en mode avion je perdais 2 à 3 %, maintenant c'est 7 à 8 % (sans dormir plus...). J'ai tenté de désactiver toutes les synchros, désinstaller les applis orange... Rien n'y fait !!! Modifié 3 août 2015 par yoco9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arco94 Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Salut, J'ai peut être une piste. J'ai également un S5 et j'ai remarqué cette baisse subite de la batterie même en veille. J'ai remarqué que depuis que les Services Google Play s'étaient mis à jour en version 7.8.xxxx la batterie diminuait vite. On ne le remarque pas dans les stats batterie mais je suis sur que c'est lié J'ai aussi système android qui est tête des apps qui bouffe la batterie. J'ai donc désinstalléet ça à remis la version d'origine et j'ai constaté que c'était revenu à la normale ! Plus de multiples traits d'éveil dans les stats batterie. Mais c'est ennuyeux car certaines apps google demandent la maj des services google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Daniel Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour Remy-toulouse, Si tu n as pas encore trouvé la solution je te donne celle qui a fonctionné chez moi, à savoir que je suppose que comme moi tu as changé ta SIM et que tu as AVAST sur Mobile donc tu vas dans les paramètres Avast anti theft et tu supprimes forcer la connexion au données dans les options et tu pourras à nouveau reprendre la main sur ton wifi. Avast consomme bcp de ressource je me tâte à le conserver !!!! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GanonDorf Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour tout le monde ! Cela fait un moment que je devais revenir ici pour vous faire le bilan de mes essais. Après bon nombres de tentatives, à cocher, décocher des options, mais rien n'y faisait, bref, j'avais perdu espoir et par manque de temps j'ai fais avec pendant un bon mois voire deux. De temps en temps je supprimais des applications Orange ou de synchro pour vérifier. Et un beau jour mon téléphone s'est éteint car il n'avait plus du tout de batterie (je le rechargeais tous les jours depuis un mois et ça n'était encore jamais arrivé). En le rebootant, la connection wifi et la consommation de batterie sont redevenus stables. C'est à n'y rien comprendre. Je me demande donc si ce n'était pas un processus Android qui tentait de se mettre à jour où je ne sais quoi. Bref, "comme par miracle" tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ça s'est arrangé pour vous depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeD47 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 De même, je viens de passer chez Free et j'ai pu observer que la connexion wifi s'activait automatiquement au démarrage et qu'il m'était impossible de l'arrêter sans qu'elle ne se réenclenche 3 secondes plus tard. En fait, il me semble que le problème venait d'Avast AntiTheft qui a détecté que la carte SIM avait changé et qui cherchait par tous les moyens à localiser le portable. J'ai bloqué puis redémarré Avast anti Theft, suis allé sur mon compte Avast et ai lancé quelques recherches... et le problème a alors disparu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrabenja22@hotmail.com Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, Je pense avoir trouvé la solution pour le wifi qui se connecte automatiquement même si on désactive. J'ai remarqué que qu'il y a un message erreur concernant facebook. il s'affiche tout le temps avec en plus un message m'indiquant que mon espace de stockage est plein. Je suis allé dans parametres/applications/facebook et j'ai vidé le cache ensuite le wifi n'apparraissait plus. Si çà peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Il y a longtemps que je suis passé a un Facebook light vu la lourdeur de cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminove Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 j'ai trouver le problème et ça marche nikel, désinstaller la mise à jour de google play et désinstaller l 'Avast AntiTheft si vous l'avez parce que c'est lui qui force le wifi à redémarrer. bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent_S5 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour J'ai le même souci avec le wifi et la consommation de batterie. Je n'ai pas réussi à enlever la mise à jour de Google Play... J'ai vidé le cache de Facebook mais rien n'y fait depuis que je suis passé en 6.01 (Opérateur SFR). Quelqu'un aurait il une solution sur ce sujet ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labraise38 Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 bonjour tout le monde, e viens d'avoir les mêmes symptômes que vous sur mon S5. Je suis donc allé dans : paramètres modem et point d’accès mobile (comme si je voulais partager ma connexion) je l'ai activé puis après 1 mn, désactivé et ensuite ma connexion wifi est redevenue stable ! voilà si cela peut vous aider. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent_S5 Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Bonsoir Merci pour le tuyau mais malheureusement cela n'a pas d'effet sur mon S5. En fait pour arrêter ces tentatives perpétuelles de connexion wifi, je suis obligé de l’arrêter. Lors du redémarrage tout va bien mais si je déclenche le wifi de nouveau il n'y a plus moyen d’arrêter ces tentatives de connexion. Je ne sais plus quoi essayer. Merci quand même Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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