Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

lorsque je reçois un appel entrant, le téléphone sonne normalement mais il ne me propose pas de décrocher ou de rejeter l'appel. Je dois lancer manuellement l'appli téléphone pour pouvoir décrocher.

J'ai eu beau fouiller dans les options, je n'ai pas trouvé comment activer automatiquement l'écran de réception d'appel.

quelqu'un a une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rencontre un problème similaire avec mon Zenfone, lorsque je reçoit un appel je suis obligé d'entrer mon code pin de déverrouillage avant de pouvoir décrocher.

 

Il faudrait que je trouve comment faire un reset factory pour voir si cela change les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

paramètres => Sauvegarder et réinitialiser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Sauf que cela ne réinitialise pas tout; ça efface les données personnelles. Pour le reste ...

Moi je n'avais plus de son par le HP et comme j’avais eu des bugs de sonnerie je pensais que c’était logiciel, j’ai fait une réinitialisation

(cela m’a bien mis le tel à zéro, mais je suis resté avec les mises à jour noyau 2.18)  mais toujours pas de son après.

J’ai donc envoyé le tel en réparation … et en fait c’était bien logiciel sauf qu’eux ils ont fait une réinitialisation usine par le boot loader en 2.15 et depuis le son refonctionne. (pour combien de temps ? car je n’avais fait aucune manipe anormale, n’y installé d’application bizarre) le HP marchait le matin et plus le soir alors que je ne m’en étais pas servi de la journée.

Et pour info le bug de la sonnerie n’a rien a voir c’est un bug connu sur les forums, a savoir quand le tel est en veille les appels sur la SIM2 ne sonnent plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un effacement ne modifie pas le logiciel mais uniquement les données utilisateurs.

Si tu as déjà une version 2.19, ça ne remets pas une version 2.15, ça supprime uniquement tous les paramètres spécifiques ...

 

Pour le bug de sonnerie, aucun souci en 2.19 (j'avais des soucis de son sur les notif en 2.18)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Sauf que cela ne réinitialise pas tout; ça efface les données personnelles. Pour le reste ...

Moi je n'avais plus de son par le HP et comme j’avais eu des bugs de sonnerie je pensais que c’était logiciel, j’ai fait une réinitialisation

(cela m’a bien mis le tel à zéro, mais je suis resté avec les mises à jour noyau 2.18) mais toujours pas de son après.

J’ai donc envoyé le tel en réparation … et en fait c’était bien logiciel sauf qu’eux ils ont fait une réinitialisation usine par le boot loader en 2.15 et depuis le son refonctionne. (pour combien de temps ? car je n’avais fait aucune manipe anormale, n’y installé d’application bizarre) le HP marchait le matin et plus le soir alors que je ne m’en étais pas servi de la journée.

Et pour info le bug de la sonnerie n’a rien a voir c’est un bug connu sur les forums, a savoir quand le tel est en veille les appels sur la SIM2 ne sonnent plus.

Ça réinitialise le téléphone comme en sortie de la boîte avec évidemment le dernier firmware que tu avais d'installé avant le reset. A savoir si celui-ci était à jour via les OTA....

Par noyau, tu parles du kernel ?! En 2.18 ?! Le noyau aussi appelé kernel est en version 3.10.20....

Bootloader en 2.15 ?!

Soit tu n'utilises pas les bon termes, soit je suis con (je le suis un peu mais bon.. C'est un autre sujet :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

non excuse moi je n'utilise pas les bon termes.

mes vous avez bien compris la précision que je voulais apporté.

par contre Le_Matriciel par de la 2.19 mais moi quand je vais dans mise a jour system il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle disponible alors que je suis en 2.18

???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Asus à suspendu la diffusion de la mise à jour car une faille permet de déverrouiller le bootloader.

Tu peux tjrs la faire en allant voir mon tuto pour les mise à jour manuelles d'une OTA

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Neozen2, j'ai le même problème de haut parleur. Je dois mettre le son en haut parleur la plupart du temps pour entendre les appels. Maintenant que tu connais le problème, il y aurait une solution ne nécessitant pas de renvoyer le téléphone en sav?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...