Aller au contenu

Mise a jour zenfone rooté


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un petit problème, j'ai rooté mon zenfone via le cwm tethered tout fonctionnait bien jusqu’à ce qu'une mise a jour soit disponible donc j'ai fait unroot via l'appli SU j'ai redemarré et lancé la mise a jour OTA. lors du redémarrage pour l'installation, je tombe sur un screen avec le robot d'android et le message "error" petit moment de panique je réussi a redémarrer le téléphone et je fais un factory reset. A ma grande surprise le tel redémarre et est toujours rooté le SU est toujours présent.

 

Alors j'ai refait unroot via l'appli SU est là ça tourne en boucle obligé de redémarrer. et le root est toujours présent.

 

Bref j'ai tenter de mettre a la racine du téléphone le fichier du firmwire récupéré sur le site d'Asus mais il ne le détecte pas.

 

Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider a faire la mise a jour vers la 2.18.40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai finalement pu réinstaller la version 2.17 et ensuite la 2.18 grâce a ADB sideload.

 

j'ai galéré car je n'avait pas la bonne version d'ADB et le message "error protocol fault (no statut)" et quand je le réinstalle il ne modifiait pas le ADB.exe donc j'ai du décompresser l'installateur d'adb et copier manuellement l'ADB.exe dans mon dossier d'installation et là magique le tel était reconnue de suite.

 

donc si vous aussi vous rencontrez se problème, téléchargez l'installateur d'ADB et décompressez le en modifiant son extension par .rar et la vous pourrez copiercoller l'ADB.exe dans votre dossier habituel d'ADB.

 

Voila je sais pas si j'ai été très clair mais je pense que ça pourra servir à d'autres qui rencontre se message "error protocol fault (no statut)" avec sideload.

Modifié par greg67000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...