Aller au contenu

Detection Mp3 sur carte sd lollipop LG G3

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un LG g3, j'ai récemment acheté une micro sd 64go en 20m/s, j'y ai transféré musique et film et la grand malheur les apps de musique (la native du g3, play musique, dub musique et power amp) ne détectent plus la musique, aucune option dans ces programmes ou dans andro 5.0 ne permettent de rechercher des mp3, résultat je dois les lires 1 par 1 via les apps type explorateur.

Du coup plus de playliste, plus de bluetooth et plus d'égaliseur... J'ai Googlé mais je trouve rien en outre je suis a l'étranger donc je peux pas trop m'amuser a tout télécharger pour tester !

Help les frandoideurs !

Première chose à tester : Le reboot du téléphone (appui long, arrêt, et à nouveau appui long, relance)

Si cela ne marche pas pour aucun des lecteurs (c'est bien d'avoir testé avec plusieurs lecteurs), il faudrait vérifier avec un explorateur de fichiers q'il n'y a pas un fichier .nomedia d'installé sur ta carte SD. Depuis le répertoire racine, jusqu'au dossier "mp3" où tu ranges tes fichiers son...

Sinon, essayer de désinstaller GooglePlay Musique, et de le réinstaller... Cela va forcer le système a reconstruire la base de données des musiques...

Bon courage

Le fichier caché nomedia était bien la clé du problème ! 1000 mercis pour ton aide. Cela dit j'ai toujours l'impression qu'il ne scan pas complètement la carte sd, mais c'est déjà fonctionnelle c'est le principal !

Ce fichier peut être installé par un programme, du style un programme de lecture de musique, quand tu lui indiques que ce dossier n'est pas à scanner... Il va recopier un fichier .nomedia dans le répertoire, et cela "disparait" des radars des programmes multimédia !

Maintenant, ce qui est négatif peut être positif, je m'en sers pour "isoler" des bibliothèques d'images que je ne veux pas voir quand j'appelle la galerie (ou Quickpic dans mon cas...), elles restent accessibles par raccourci directs, mais ne viennent pas "polluer" la galerie. Je m'en sers aussi pour que mes sonneries de téléphone ou mes notifications ne soient pas incluses dans la bibliothèque musicale, histoire de ne pas passer d'une musique à un bruit !

Il suffit de recopier ce fameux fichier dans les répertoires que tu ne veux pas voir... Simple, et efficace !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...