Juroks Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Les années ceux suivent et mon windows phone n'évolue pas au niveau applicatif. J'hésite à le changer par un android parce que je n'est pas 700€ a mettre dedans. * Budget : 300 €* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4'5 min 5'5 max* Utilisation : Avant tout téléphone :) mais sinon GPS, Photo, message et niveau jeu c'est heartstone et bomb beach* Critères principaux : 4G Orange * Import : Non * "Bidouille": Non mais j'apprend vite ;)* Pour combien de temps : 2 ans ça serait bien* Marques à éviter : Non J'ai déjà quelques telephone en tete que je surveiller avec les promos : Xpéria Z3 et Z3c il parait que le verre est fragile LG G3 des lags dérangeants Samsung S5 j'ai pas vraiment chercher les retours mais un peu plus chers Samsung Alpha j'ai pas vraiment chercher les retours Moto X Autonomie vraiment faible Voila je voulais vos avis et autres conseils Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Salut, Personnellement j'ai le S5, certes le 4G+ mais à part le proc qui change c'est tous. Et j'en suis ravi. Il marche très bien ... Certes t'auras pas la fluidité hors paire d'un Nexus 5 ou 6, mais c'est très fluide. Il est encore assez puissant pour tenir largement 2 ans. Il fait de belle photo, comme tous haut de gamme. Le Z3 je ne l'ai pas, mais j'ai eu le Z1, qui est sensiblement pareil. Et il est relativement plus fragile que le S5, la surcouche est plus légère, il sera plus fluide, mais honnêtement faut être vraiment casse-bonbon pour pas trouver le S5 pas fluide. La surcouche du S5 à l'avantage des fonctionnalités par rapport au Z3. L'autonomie du Z3 sera par contre bien meilleur ! Le LG G3 est bien mais l'autonomie est pas si bonne, QHD oblige, les lags ont été corrigé avec les mises à jour me semblent t-il, et en plus avec le marathon priceminister, il est pas cher du tous ! Le Galaxy Alpha à un design plus prenium que le S5 mais est moins puissant, et à mon avis, moins suivi niveau mises à jour puisse qu'il n'a pas tellement marché niveau vente... (Selon moi) Le S5 et Z3 sont étanches, gaffe quand même au Z3 c'est vraiment foireux pour tous les modèles du Z au Z3 ... Et le S5 beaucoup moins, mais pas contre il résiste moins à la pression ! Et le moto X je ne me prononce pas puisque je ne le connais pas ... Le Z3C je ne préfère pas te le conseiller puisque comme tu le souligne il est vraiment hyper fragile, même avec verre trempé et coque. Il y a aussi plusieurs cas de fissure sans chute, y compris sur les Z, Z1 et Z2 ... Je ne crache pas sur Sony, mais franchement ils ne cherchent pas à faire de progrès. Bien sûr ça n'engage que moi ! Sinon je peux également mensionner le One plus One qui rentre dans tes critères, sauf pour le prix si tu prend la version 64 Go ... Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant. En espérant t'avoir aider un peu. Si tu as besoin de conseil pour le S5, je suis la, en message privé également :) Au plaisir de t'aider. M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Tu as fait un bon résumé ;) Pour moi le LG G3 l'emporte face aux autres qui sont tous trop chers, surtout au prix qu'on peux avoir le G3 maintenant, j'ai craqué perso et j'en ai reçu un hier, le modèle 3go de RAM, pour l'instant j'ai pas constaté de lags je le trouve top :) Les problèmes de lag à priori étaient uniquement sur certaines versions systèmes après les mises à jours, donc au pire il suffit d'installer une ROM custom / virer les apps LG et le tout tournera super :) PS : la 4G c'est ouf c'est presque 10 fois plus rapide que la wifi chez moi --' xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juroks Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Hello, merci pour vos retours. Je suis effectivement plus interréssé pas le S5, Z3 et G3 le prix fera la différence c'est quoi cette histoire de marathon pricemister ? Sinon pour le O + O le truc c'est la 4G qui n'est pas total je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Il te manque la bande 800 Mhz en 4G sur le O+O, mais t'as pas de problème si t'es chez Bouygues :) Après elle sert plus à l'extérieur des villes cette bande la puisque elle propage l'onde plus loin que la 1800 ou la 2600 qui sont plus en ville car elle traverse mieux les bâtiments :) M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juroks Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Comme indiqué au debut je suis chez orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Je sais, je signalais juste que y a que chez Bouygues que ça marche :) M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 De temps en temps il y a des marathons priceminister, déja tu as des codes réduc 20-30€, et jusqu'à 25% reversé en bon d'achat, donc j'ai eu mon LG G3 3GB pour 330€ payé mais j'aurais 70€ de bon d'achat donc il me revient 260€ :) Pour l'instant je le kiiff ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Sinon il y a le zenfone 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.