Andreauide Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour à tous, Je souhaite acheter un nouveau smartphone ce mois-ci, voici mes critères : *Budget : 300€ maximum, moins si possible *Type d'achat : Téléphone neuf, hors abonnement *Taille d'écran : 4,7 ~ 5" minimum / 5,5" maximum *Utilisation : Beaucoup de surf (3G ou Wifi activées presque constamment), lecture (1 à 2h par jour), GPS, jeux légers occasionnellement (30 minutes par jour), photos *Critères principaux : Un port microSD, ou une mémoire interne de 32Go minimum Un SAV fiable (en France) Autonomie d'un à deux jours Un bon GPS (pas de Mediatek) (4G SFR, si possible) *Import : non. *Bidouille : oui, un catalogue de ROMs chargé et qui va continuer de s'agrandir afin de ne pas se lasser trop vite *Pour combien de temps : 2 ans et plus *Marque à éviter : Wiko et les marques chinoises (voir plus haut) Le OnePlus One convient à mes critères sauf pour le SAV et la taille, qui est peut être quelque peu excessive. J'ai également considéré le Honor 6, mais il ne dispose d'aucune ROM custom, donc je ne l'ai pas retenu. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Salut Je pense que le G2 de LG serait dans presque tout les critère Sauf la sd Sur priceminister je l'ai vu a 318 en gros en 32 go avec les codes promo il passe sous les 300 euros Niveau ROM regarde le catalogue et pas mal Autonomie ??? GPS c'est du qualcom s800 Et pour la 4G il et OK Que pense tu de sa Car moi sinon je vois pas Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Salut Je pense que le G2 de LG serait dans presque tout les critère Sauf la sd Sur priceminister je l'ai vu a 318 en gros en 32 go avec les codes promo il passe sous les 300 euros Niveau ROM regarde le catalogue et pas mal Autonomie ??? GPS c'est du qualcom s800 Et pour la 4G il et OK Que pense tu de sa Car moi sinon je vois pas Voila On me l'a déjà proposé, mais l'absence de microSD, les problèmes de surchauffe et sa fragilité prononcée (par rapport à d'autres smartphones) me disent que ce n'est pas le bon. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Je te recommande aussi le G2, plein de ROM custom et une communauté au top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Il y a le zenfone mais niveau rom c'est le désert total.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Je te recommande aussi le G2, plein de ROM custom et une communauté au top :) Désolé, pas de G2 pour moi (pour les raisons évoquées plus haut), même si j'apprécie les design borderless. Il y a le zenfone mais niveau rom c'est le désert total.... En plus du manque de ROM, j'ai entendu des avis négatifs dessus (trop lourd, trop épais, mauvaise autonomie etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Malheureusement le prix du LG G2 ne baisse pas, il n'a pas de SD (pas grave) ni batterie amovible (ca va si il est neuf mais sinon faut pouvoir la changer) :( J'en acheterais peut-être un si je trouve pas trop cher quand même :D Que pense-tu du Motorola Moto G 4G 2eme gen ? Sinon vu tes critères je vois pas trop .. C'est bizzare cette histoire sur les GPS mediatek, j'ai utilisé le mien (acer liquid E2) en france/italie/espagne sur 3-4000km et je me suis pas perdu ^^ Modifié 11 juin 2015 par Whitehawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Que pense-tu du Motorola Moto G 4G 2eme gen ? Le Moto G (3G) 2014 a été l'une de mes principales options pendant un certain temps, mais il est assez bas de gamme et j'aimerais changer de gamme, évoluer. Acheter un S400 avec 1Go de RAM pour 150€ en 2015 me déplaît. Quant à la version 4G... en plus d'avoir les défauts cités ci-dessus elle ne sera, à mon avis, pas vraiment suivie (à moins que les ROMs du 3G soient compatibles sur le modèle 4G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Oui mais pour 140-150€ ça fait un téléphone en stock qui tourne très bien, autonomie correcte à priori, HP frontaux.. et puis vu que tu veux pas d'import .. :) C'est sûr qu'avec 2GB de RAM ce serait déja un peux plus intéréssant, mais dans ce cas là il faut attendre un peu les nouveaux modèles qui vont sortir bientôt. Pour le suivi ça m'inquiète pas, c'est un téléphone qui a bien marché et qui aura surement des roms customs pendant un moment, on trouve déja du lollipop 5.1, 5.1.1 en rom custom sur XDA. Dur dur de trouver un smartphone potable hein ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Pour le zenfone 2 c'est la version à 350 euros qui à une mauvaise autonomie. La version à 250 euros a une meilleur autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Oui c'est logique vu que l'écran est HD vs Full HD et la processeur est plus rapide sur la version upgradée du zenfone 2 5.5 pouces. Mais du coup c'est juste un HD, luminosité faible, pas de ROm custom .. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 C'est vrai que niveau rom c'est pas folichon folichon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) On peut trouver le G2 à 150€ en import. Le mien provient de Singapour, livraison en deux jours (oui oui). J'ai économisé près de 120€ il y a plus d'un an. 300€ au lieu de ~420€ pour la version 32g EU Modifié 11 juin 2015 par NevaxTUTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Oui mais pour 140-150€ ça fait un téléphone en stock qui tourne très bien, autonomie correcte à priori, HP frontaux.. et puis vu que tu veux pas d'import .. :) Certes. Mais rien que pour le design, je ne le prendrai pas. :D On peut trouver le G2 à 150€ en import. Le mien provient de Singapour, livraison en deux jours (oui oui). J'ai économisé près de 120€ il y a plus d'un an. 300€ au lieu de ~420€ pour la version 32g EU Pas d'import pour moi. :P De plus, 300€ pour un téléphone qui a (par rapport à mes critères) autant de défauts, ça me dérange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Il y a aussi me one plus one, il est actuellement à 250€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Il y a aussi me one plus one, il est actuellement à 250€. Le OnePlus One convient à mes critères sauf pour le SAV et la taille, qui est peut être quelque peu excessive. Renvoyer le téléphone en Chine, un SAV difficilement contactable, attendre des mois sans téléphone... ça ne m'attire pas. Et pour le taille, je viens d'un 4,5", donc tu peux comprendre mon refus. Mais je le conserve dans mes options, car c'est tout de même un excellent téléphone que je suis depuis ses débuts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakEBulL Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 S5 mini avec tous ces fonctions : waterproof, infrarouge, 4G et tout le blabla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) S5 mini avec tous ces fonctions : waterproof, infrarouge, 4G et tout le blabla Merci pour ta réponse. J'apprécie beaucoup toutes les fonctionnalités que tu as citées, c'est vraiment un gros plus. Mais un téléphone qui dépasse mon budget tout en ayant un S400 avec 1,5Go de RAM, ça me paraît un peu excessif non ? :huh: EDIT : En plus, la communauté a l'air très peu active. Je pense bien que je vais faire une croix sur ce S5 Mini... Modifié 11 juin 2015 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 J'avais vu que Archos allait lâcher les sources pour le 50 Diamond, c'est un s615 et il y a l'air d'avoir un bon début de communauté ... Après je le trouve peu intéressant pour remplacer mon e2. Pour les roms customs l'idéal est d'être sur du Qualcomm car même si le e2 a eu de la chance, mediadek lâche difficilement ses sources! (Alors le Honor 6 penses-tu...Il pourrait être pourtant parfait :'( ) Et les 2 Alcatel idol 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakEBulL Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Le s5 mini est à 300€ sur Amazon et correspond à tes besoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Je prendrais plutot un S4 qu'un S5 mini perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Et les 2 Alcatel idol 3? La marque Alcatel ne me dit rien, mais si la version 4,7" venait à connaître un grand succès au niveau des ROMs je pourrais peut être la prendre en considération. Le s5 mini est à 300€ sur Amazon et correspond à tes besoins ---> J'apprécie beaucoup toutes les fonctionnalités que tu as citées, c'est vraiment un gros plus. Mais un téléphone qui dépasse mon budget tout en ayant un S400 avec 1,5Go de RAM, ça me paraît un peu excessif non ? :huh: EDIT : En plus, la communauté a l'air très peu active. Je pense bien que je vais faire une croix sur ce S5 Mini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakEBulL Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Alcatel a aucun suivi par les développeurs ni par les membres je possède le idol s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2015 Alcatel a aucun suivi par les développeurs ni par les membres je possède le idol s. Oui, j'en ai bien l'impression. Donc si je résumé les propositions que l'on m'a faites jusque là : LG G2 -> Absence de microSD, surchauffe, fragilité Asus Zenfone 2 -> Absence totale de ROM, mauvais avis Motorola Moto G 4G (2ème génération) -> Bas de gamme, caractéristiques techniques faibles pour son prix, version 4G ne sera peut être pas aussi bien suivie que la version 3G OnePlus One -> SAV (renvoyer le téléphone en Chine, difficile d'obtenir des réponses rapidement, attendre des mois sans téléphone), écran peut être trop grand Samsung Galaxy S5 Mini -> Fonctionnalités très intéressantes mais absence de ROM, et un S400 avec 1,5Go de RAM pour 300€... Alcatel OneTouch Idol 3 (5,5") -> Absence de ROM, écran peut être trop grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Pour le G2, je n'ai aucun problème de surchauffe, c'est une vieille légende urbaine ça ! Niveau fragilité, c'est pas faux mais il y a de très bonne finition. Je l'ai fait tomber pas mal de fois et il n'a rien, mais je sais que si tu as la moindre fissure, le tactile ne fonctionne plus. Pour remédié à ça, au niveau des coques on a largement le choix :) (Spigen) Sinon dans tout les choix, je te conseille le 1+1 ou le G2. Les deux vont recevoir android 5.1 officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.