Aller au contenu

Impossible de redémarrer mon Razr


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis nouvelle sur le forum et complètement novice dans le bidouillage de téléphone...

 

Hier soir, un jeu a fait planter mon pauvre téléphone et depuis impossible de le faire repartir.

 

Le bootloader a été débloqué (pas par moi, le précédant propriétaire s'en est chargé...).

J'ai regardé dans les différents posts et tutos du forum. J'ai essayé de le redémarrer en appuyant sur power + vol- et rien à faire.

Le téléphone reste bloqué sur le message d'avertissement "Warning bootloader unlocked!"

 

Quand j'ouvre le menu du fastboot (en appuyant sur vol- quand l'icone motorola apparaît), j'arrive sur un menu où tout est écrit en bleu mais quelque soit le choix que je valide, le téléphone freeze et j'ai le logo du petit bonhomme androïd avec le triangle rouge.

Mon téléphone est connecté à mon ordi pour le recharger.

 

Je vous recopie ce que j'ai à l'écran :

AP Fastboot Flash Mode (secure boot)

20.25 (sha - dae73d6)

IFWI Info : 42.26

eMMC Info : Size 8GB

Barcode : TA32400FAQ

Battery (Okay): 4.31v (temp 30.0) (les chiffres varient en fonction de la température du téléphone)

Transfer Mode: USB Connected

Rom-Key : Motorola-key

Modem Status: Secure

 

Boot Mode Selection Menu

Normal Powerup --->marche pas

Recovery ----> marche pas

Factory ----> marche pas

BP Tools

Switch console [NULL : null] (là je peux aussi mettre [default: ttyMFD3])

Power off

 

Fastboot reason:

fastboot : max download size : 100MB

USB connected

 

Si je choisis Recovery, Factory ou BP tools (quelque soit le switch console sélectionné) j'obtiens :

Booting into Recovery / Factory / BP tools mode...

E: invalid ulogo OSIP entry!

E:ulogo validation failed - show correct ulogo

 

Puis le logo du petit bonhomme android. Pour BP Tools, l'écran freeze...

 

J'ai vu dans un post que je pouvais flasher la rom... mais je ne sais ni ce que cela veut dire ni comment faire. Je suis chez B&You.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider à faire redémarrer mon téléphone!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé dans les tutos comment procéder. Mais pour une novice qui ne maîtrise pas le langage ce fut ardu!!

 

J'ai installé la Rom du tuto qui, je pense, est une rom officielle? En redémarrant mon téléphone des icônes sfr sont apparus dans les applis.

 

Au cour de mes recherches, j'ai vu qu'il y avait pas mal de roms. Le soucis, c'est que je me sens un peu comme un enfant dans un magasin de jouets la veille de Noël. Pouvez-vous m'en conseiller une en particulier pour un XT890 ?

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...