revker Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Hello, * Budget : de 500 à 600€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5.5 pouces minimum* Utilisation : Jeux et vidéo* Critères principaux : Puissant et longtemps mis à jour * Import : A éviter si possible * "Bidouille": Pourquoi pas !* Pour combien de temps : 2-3 ans. Je suis à la recherche de mon prochain compagnon intelligent et comme beaucoup de monde, j'hésite beaucoup. Tout d'abord, je possède à l'heure actuelle un HTC One M7 qui est en parfait état de marche. Mais j'aimerais passer à un écran de plus grande taille pour plus de confort visuel. J'ai d'abord pensé au One M8 mais la différence d'écran n'est que de 0.3 pouce et cette foutue barre noire est vraiment rebutante. J'estime que 5.5 pouces serait le minimum pour moi. J'ai donc arrêté mon choix sur deux modèles, le Nexus 6 et le LG G4. Le premier me garantit les mises à jour Android jusqu'en 2016 voir 2017 mais 6 pouces me parait quand même énorme. Quelqu'un peut me faire un retour sur ce modèle ? Le second a la taille adéquate mais la surcouche logicielle me semble un peu trop "flashy". Et je ne sais pas si les lg sont robustes ? Merci de m'aider :) Modifié 12 juin 2015 par revker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Salut, Concernant le nexus 6 sont probleme ces l'eclairage je trouve faible (personnelement). Sinon niveaux performance il envoye du lourd ^_^ mais niveau photos/video il est fade. le Lg g4 est tres performant la surcouche et complete (presque autant que un samsung). Le nouvelle ecran Quad hd de LG est aussi bon que l'ecran du S6/note 4 (reference dans le domaine). moi personnelement je prendrait le LG G4 (autant avoir le meilleur niveaux photos/camera). sinon niveaux resistance aux chute cela depend de trois critere: -1)En quelle matiere et la surface ou le telephone tombe. -2) sur quelle face ou coté tombe le telephone. -3) la hauteur de la chute. N'importe quelle telephone peut se retrouver l'ecran briser. Modifié 11 juin 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Un chassis métal sera forcément plus robuste qu'un plastique, après c'est pas compliqué, tu met un film en verre sur l'écran, et une coque siliconne ultra fine sur ton téléphone, comme ça même si il tombe il a peu de chance d'être abimé, et en plus tu le garde propre. Perso je prendrais ni le G4 ni le S6, trop cher, écran quad HD inutile .. Modifié 11 juin 2015 par Whitehawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Un chassis métal sera forcément plus robuste qu'un plastique, après c'est pas compliqué, tu met un film en verre sur l'écran, et une coque siliconne ultra fine sur ton téléphone, comme ça même si il tombe il a peu de chance d'être abimé, et en plus tu le garde propre. Perso je prendrais ni le G4 ni le S6, trop cher, écran quad HD inutile .. Et non, ça va créer l'inverse :)Un châssis métal, va rendre le tous plus solide, mais à la première chute l'écran va péter alors que un tous plastique, le plastique va mieux propager l'onde de choc et donc l'écran à moins de chance de péter :) Et oui d'accord qu'un verre trempé va aider :) Par contre le plastique n'est pas réputés pour dissiper la chaleur, donc ça peux créer des ralentissement dans les gros jeux ... Sur ce coup avantage au Nexus 6 :) Après honnêtement 6 pouces, j'ai lu plusieurs retours comme quoi, ont s'y habituait très vite :) Dans le pire de cas, tu peux toujours échanger le Nexus contre un autre téléphone, ou te servir du délai de rétractation si tu l'achètes neuf :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Merci à tous. D'après les tests, le Nexus 6 me semble aussi avoir un écran de qualité très moyenne. Et je trouve que sur un 6 pouces, ça doit être irréprochable sinon ça se voit beaucoup, non ? Comme je ne suis pas non plus super pressé, je me demande si je ne vais pas attendre les nouveaux Nexus en fin d'année ^^ Vous avez des infos sur eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Salut, Je les attend aussi, je trouve mon S5 un peu petit. Aparamant il y aurais 2 versions : - 1 de 5.2" - 1 de 5.5" Mais j'ai pas d'autre infos, mais bon, il y aura le blabla habituel... Un proc Snapdragon, 3 voir 4 Go de RAM, j'espère qu'il vont revenir sur du Full HD quand même ... Voilà ce que je peux t'en dire, si d'autre ont des infos, je suis également preneur :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Salut, Je les attend aussi, je trouve mon S5 un peu petit. Aparamant il y aurais 2 versions : - 1 de 5.2" - 1 de 5.5" Mais j'ai pas d'autre infos, mais bon, il y aura le blabla habituel... Un proc Snapdragon, 3 voir 4 Go de RAM, j'espère qu'il vont revenir sur du Full HD quand même ... Voilà ce que je peux t'en dire, si d'autre ont des infos, je suis également preneur :) M.Xperia salut, M.xperia je ne crois pas que les constructeurs vont revenir sur du full hd . pourquoi ?? tous simplement parce que c'est une course a l'argent pour les Geants de la téléphonie exemple: un galaxy s7 ecran Full hd aura était moins vendus que un htc one m10 ou lg g5 en Quad HD. il faut toujours que les téléphones ont le meilleurs écran et technologie actuelle a chaque nouvelle sortie d'un "Haut de Gamme" sinon il seront pas concurentielle par rapport aux autres. Dans l'état ou je vois les chose les constructeur devrait augementer la capacité des batteries de leurs téléphones c'est sa le plus important apres que il se mette a "l'utra HD" [color=red][b]sa[/b][/color] va fera pas de difference du moment que la batterie soit plus puissantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Je le sais bien malheureusement ... Limite sur du 5.5 - 6" je peux comprendre l'utilité du QHD, mais sur du 5" pas trop ... Après maintenant c'est la course à celui qu'à la plus grosse ... Désolé pour les filles que j'offense avec cette phrase xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Salut, Je ne doute pas de la maîtrise de LG mais est-ce que l'interface UX 4 est vraiment bien ? Je viens de Sense et je trouve que c'est vraiment le top niveau interface. Concernant les Nexus, j'ai un peu de mal à faire confiance à Huawei, c'est une bonne marque ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 C'est Motorola qui a fait le Nexus 6 :) Tu n'a pas de souci à te faire, ils sont réputé pour avoir une très bonne qualité de fabrication ! Sinon je ne peux pas t'aider, j'ai connu que Xperia UI et Touchwiz que j'apprécie beaucoup. Oui j'assume ! J'apprécie Touchwiz ! M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Oui huawei (et honor) a un très bon rapport qualité/prix. Le seul soucis à priori c'est le manque de rom custom vu qu'ils dévoilent pas leurs sources. Tu peux attendre le successeur du huawei mate 7 si tu veux un 6pouces environ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Et niveau support Android, ça assure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.