olympien77 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous,Voilà je cherche à remplacer mon xperia z2...J'aimerais des conseils sur un smartphone ayant au moins une aussi bonne autonomie, un bon apn, au moins 64go de mémoire ou un port carte mémoire, fluide, 4g...Peu importe la marque, même du chinois...après pas de wiko ou trucs dans le genre quoi...lol * Budget : 250-300 euros* Type d'achat : neuf ou bonne occasion* Taille d'écran : 5"* Utilisation : photos, surf, jeux type candy crush, sms...* Critères principaux : autonomie, bon apn, fluidité, 64go de mémoire ou moins si port carte mémoire * Import : pourquoi pas, déjà eu un mi3 * "Bidouille": oui car c'est ce qui me manque sur mon z2 avec bootloader verrouillé...* Pour combien de temps : le plus longtemps possible si je trouve mon bonheur...* Marques à éviter : wiko...huawei...sony sauf si pas de problème de bootloader... Modifié 12 juin 2015 par olympien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) Voilà modifs faites, encore désolé ;-) Des avis sur le zenfone 2 full hd qui me fait de l'oeil ?? mieux que le z2 ? Modifié 12 juin 2015 par olympien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 up ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Tu peux avoir le honor 6, one plus one ou zenfone 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Et les 3 sont mieux que mon z2 actuel ?? Ou un ptit lg g3 pendant les soldes... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Ceux que je t'ai cité ne sont pas forcément meilleur que ton z2. Je dirai sont le LG g3 ou le zenfone 2 ZE551ML Le zenfone 2 sera plus fluide (4 gb de ram) mais il est 5,5 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Le oneplusone me tente bien a vrai dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Récemment il a eu un problème de tactile mais il paraît que ça était corrigé. Ne prend pas le one plus one en sachant que le 2 ça arrivé en août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Pour le moment les avis sur le 2 ont pas l'air top, surtout concernant le snapdragon 801 je crois, niveau chauffe etc... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 C'est sur le snapdrogon 810 ou il y a des problèmes de chauffe. Ils ont dit que ils allait corriger ce problèmes. Alors si tu veux tu peux prendre un one plus mais à ta place j'aurais prit sur le LG g3 ou le zenfone 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Le lg g3 l'autonomie me fait un peu peur...et le asus ma femme a le modèle bas de gamme qui est déja sympa...après 5,5 pouces j'ai peur...lol Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Je l'ai et ne t'inquiète pas ce n'est pas énorme sauf pendant les 5 première min après il faut juste s'y habitué. Tout de façon le one plus one fait aussi 5,5 pouces. Le 550ml ou le 551ml seront comme celui de ta femme mais en mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 A choisir il est mieux que le one plus ?? Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Et sur le asus de ma femme, impossible de mettre une protection en verre trempé, ca le fzit bugguer grave...impossible de répondre à un appel ou y mettre fin etc... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 La principale différence c'est la communauté. Il y a une plus grande communauté pour les roms custom que le zenfone 2. Mais par contre pour le one plus one les mise à jour officiel prennent du temps car c'est une petite équipe que s'en charge alors que avec le zenfone c'est mieux. Sinon le zenfone 2 ZE550ml ou le ZE550ml sont beaucoup mieux que le 500cl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Et l'autonomie est bonne ?? Photos ? Charge rapide ?? Son des hp ?? Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Perso moi j'ai le ZE550ml. Alors pour les photos c'est impec. Pour la charge rapide j'ai du acheter un chargeur rapide à 10 euros et ça charge du tonnerre. Les Hauts parleurs ne sont magnifiques mais plus que correct. L'autonomie je tiens 1 jours facile. Si tu ne fait pas de gros jeux prend le ZE550ml. Il a une meilleure autonomie que l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Du fait de la hd au lieu de full hd ? Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk C la seule différence ? Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Oui et il y a 4 gb de ram. Les 4 gb de ram ce sert à rien sauf si tu est vraiment fan du multitache. C'est plus du marketing que autre chose. Pour l'écran la full HD ça consomme plus de batterie mais c'est un poil mieux. Perso la HD c'est suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Et l'écart de prix est de combien ? Root possible ? Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 L'écart de prix est de 100 euros. ZE550ml = 250 euros ZE551ML = 350 euros. Le root est possible comme tous les téléphones. Il y a des tutoriels sur internet pour le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Le ze551 est a 299€ en ce moment sur divers site, a voir le 550ml Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Après comme tu le sens pour un des deux. Si tu as le budget prend le ZE551ml. A 300 euro c'est une affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Disons que j'ai 300€ pour tel et accessoires donc...vu qu'il me faudra une housse et une carte mémoire... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Alors prend le zenfone 2 ZE550ml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.