ciocio16 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, J'ai acheté ce téléphone il y a trois jours et j'en suis plutôt contente si ce n'est que la saisie vocale a disparue...au début je l'avais et puis il y a eu une mise à jour. Depuis je ne trouve plus l'icone du micro et dans les réglages je ne vois rien qui correspond. Pouvez-vous m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Tu cliques dans Paramètres de Asus/Langue et saisie/Voix_Saisie vocale/Service Google amélioré/Paramètre (la roue)/Sortie vocale et tu mets sur activé. Si tu utilises le clavier Asus, il réapparaîtra sur la 2ème touche en bas en partant de la gauche (en fonction du style de clavier choisi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciocio16 Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Dans langue et saisie, il n'y a pas Voix saisie vocale mais juste synthèse vocale et ce n'est hélas pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciocio16 Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Que me conseillez-vous de faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Essaye le clavier Google c'est fort possible que la saisie vocale y sois intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Elle y est intégrée, je n'utilise pas le clavier Asus mais uniquement celui de Google et la touche micro y est (et elle fonctionne bien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Pas besoin du clavier Google, le clavier ASUS fonctionne aussi avec. As-tu bien Synthèse vocale de Google d'installer ? Après tu refais la manip décrite et dans "Clavier et mode de saisie" tu valides la saisie vocale de Google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciocio16 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Merci pour vos réponse. J'ai essayé de télécharger d'autres claviers et la encore le micro qui est normalement sur le clavier a disparu. Je vais de voir si j'ai bien la synthèse vocale de google et je vous tiens au courant! Alors je n'avais pas la synthèse vocale. Maintenant je l'ai téléchargée. Hélas dans les paramètres Asus, j'arrive à Langues et saisie mais rien n'a changé malgré un redémarrage de l'appareil... Pour être plus précise voici ce que j'ai quand je vais dans langues et saisies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Tu as bien activé "Sortie vocale" après avoir cliqué sur "Sortie de la synthèse vocale" ? Essaye aussi d'aller dans Paramètre Asus/Accessibilité/Sortie de la synthèse vocale/ et tu choisis Moteur de synthèse vocale (choisis la version qui n'est pas marquée "Pico TTS") et tu cliques sur la roue dentée et Installer données vocales et tu vérifies que le français est téléchargé. Modifié 11 juin 2015 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Dans langue et saisie, il te faut installer et valider la saisie vocale, de préférence celle de Google. Il y a 2 éléments, la saisie vocale pour le micro et la reconnaissance vocale, et la sortie vocale pour la synthèse sonore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciocio16 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Merci pour ces explications. Je n'ai rien qui permet d'activer la sortie vocale après "sortie de la synthèse vocale". Par contre j'ai bien téléchargé le français et choisi le bon moteur maintenant....mais tjs pas la possibilité de dicter....je désespère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Si tu mets le widget " Barre de recherche" sur le bureau, vois tu le micro à droite ? Si oui, fonctionne-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciocio16 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Le micro est sir la barre mais il ne fonctionne pas. Et je ne peux pas taper quelquechose non plus. Merci de ta patience tour cas. Alors ma seule avancée c'est que j'ai téléchargé la recherche vocale google. Le problème persiste sur clavier Asus et aussi sur clavier google. J'ai téléchargé swiftkey et la je peux dicter mais alors c'est pas du tout pratique puisque une fenêtre s'ouvre et cache tout le message. Elle propose plusieurs versions du texte. J'ai désinstallé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ok. Là je suis short de temps et grosse journée de taff demain. Essaye en attendant Swype Keybord de Nuance : il existe une version trial avec dragon dictate pour la saisie vocale incorporée. J'ai la version payante, mais je pense que tu dois l'avoir aussi sur la version d'essai. Si t'as pas résolu ton bug d'ici là on verra ce week-end... Au pire tu fais un reset factory, mais tu perdras toutes tes données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim.21 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Bonsoir, Pour permettre la saisie vocale avec le clavier Asus, il faut aller dans la notification (lorsque le clavier est activé) ; cliquer sur "changer de clavier", puis sur "sélectionner des claviers", et activer la "saisie vocale google". Le micro devrait apparaitre à gauche de la touche virgule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.