Mr-Pat Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut, Sur Mon Xperia, j'utilise peu d'appli, pourtant, la mémoire interne est pleine à plus de 85%. Du coup, j'ai supprimé les quelques applis que j'utilise, mais la mémoire est toujours pleine. J'ai désactivé celles que je n'utilise pas (applis Google play musique, vidéos....) mais cela ne change rien. J'ai voulu rooter en utilisant le tuto avec towelroot, mais j'ai un message d'erreur "this phone isn't currently supported" surement lié à la mise à jour vers 4.4.2. Vous avez une soluce à me proposer? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daktary Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) bonsoir tu dois aller dans réglages/applications/Toutes/Gestionnaire de téléchargement, ouvrir et effacer le cachemaintenant si tu es limite pour la taille de mémoire libre, tu peux virer toute une série d'applis système à l'aide de titanium backup (tu dois être root et avoir appliqué le patch sdfix si tu es en 4.4), du style galerie sony (et tout ce qui contient sony SAUF le lanceur -accueil-), écrans de veille xperia, etc (si tu n'es pas sûre de ce que tu veux virer abstiens-toi... )ensuite installe un nettoyeur genre all-in-one toolbox pour le root en 4.4.2 version octobre 2014, il y a des forums qui en parlent (utilser des boot de vieilles roms...) ensuite tu dois absolument installer l'appli sdfix que tu trouves sur le google play, ça te permettra d'écrire sur ta sdhttps://play.google.com/store/apps/deta ... tapp.sdfixsi tu ne sais pas trop quoi, le mieux est l'ennemi du bien, contentes-toi de supprimer des applis que tu as installées, et mets tes photos sur ta carte sd (config du dossier de destination DCIM dans l'appli photo), idem pour tes films, etctu peux remplacer des grosses applis comme firefox ou chrome par des plus light comme CM browser Modifié 19 juin 2015 par daktary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.