Aller au contenu

Mémoire interne pleine

Recommended Posts

Salut,

Sur Mon Xperia, j'utilise peu d'appli, pourtant, la mémoire interne est pleine à plus de 85%. Du coup, j'ai supprimé les quelques applis que j'utilise, mais la mémoire est toujours pleine. J'ai désactivé celles que je n'utilise pas (applis Google play musique, vidéos....) mais cela ne change rien. J'ai voulu rooter en utilisant le tuto avec towelroot, mais j'ai un message d'erreur "this phone isn't currently supported" surement lié à la mise à jour vers 4.4.2.

Vous avez une soluce à me proposer?

Merci d'avance.

• 2 weeks later...

bonsoir

tu dois aller dans réglages/applications/Toutes/Gestionnaire de téléchargement, ouvrir et effacer le cache

maintenant si tu es limite pour la taille de mémoire libre, tu peux virer toute une série d'applis système à l'aide de titanium backup (tu dois être root et avoir appliqué le patch sdfix si tu es en 4.4), du style galerie sony (et tout ce qui contient sony SAUF le lanceur -accueil-), écrans de veille xperia, etc (si tu n'es pas sûre de ce que tu veux virer abstiens-toi...  )

ensuite installe un nettoyeur genre all-in-one toolbox

pour le root en 4.4.2 version octobre 2014, il y a des forums qui en parlent (utilser des boot de vieilles roms...)

ensuite tu dois absolument installer l'appli sdfix que tu trouves sur le google play, ça te permettra d'écrire sur ta sd
https://play.google.com/store/apps/deta ... tapp.sdfix

si tu ne sais pas trop quoi, le mieux est l'ennemi du bien, contentes-toi de supprimer des applis que tu as installées, et mets tes photos sur ta carte sd (config du dossier de destination DCIM dans l'appli photo), idem pour tes films, etc
tu peux remplacer des grosses applis comme firefox ou chrome par des plus light comme CM browser

Modifié par daktary

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...