Johan Chapon Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour à tous.Comme j'en ai marre d'attendre que Huawei daigne sortir de nouvelles ROM pour le X1 je vais sauter le pas.Ayant un 501L j'aimerais avoir EMUI 3.0.J'ai repéré la B011 (Chine) prévue pour le 501u -> Celle-ci <- Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer cette ROM sur son 501L ?Faut-il toujours utiliser cette méthode ou y en a-t-il de nouvelles ?Y a-t-il des problèmes au niveau de la 3G/4G ?Y a-t-il des problèmes pour installer les gapps et la synchro ?Y a-t-il une ROM plus récente (ou moins compliqué à installer) que la B011 ? Je précise que je suis actuellement en B007 (4.2.2, EMUI 2.0, 320 DPI) et que je voudrais absolument le 320 DPI (au moins pouvoir le régler par application).Oui ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trop suivi l'actualité des ROM puisque ce n'était pas pour le 501L. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer cette ROM sur son 501L ? plusieurs personnes, sur ce forum et ailleurs! Faut-il toujours utiliser cette méthode ou y en a-t-il de nouvelles ? Toujours Y a-t-il des problèmes au niveau de la 3G/4G ? Non, pas besoin donc de flasher le modem du 501L au final, SAUF si tu en rencontres Y a-t-il des problèmes pour installer les gapps et la synchro ? il te faudra installer toi même les gapps et leur synchro. Regarde: https://forum.frandroid.com/topic/213105-7d-503l7d501u-google-apps-et-synchro-sans-root/ Y a-t-il une ROM plus récente (ou moins compliqué à installer) que la B011 ? Tu peux y ajouter le mod custom de Kangvip pour la B011 pour y amener de nouvelles fonctionnalités/amélioration: http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/mod-x1-503l-501u-emui3-0-b011-hrtkangvip-t3058112? mais sinon rien de plus récent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Ca c'est de la réponse complète !! B) Merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Je m'interroge comme toi Jcpass, je suis las d'attendre une OTA qui ne vient pas et qui n'est jamais venue même après avoir été annoncée. Je ne sais pas si cela va interférer avec ma garantie de trois ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 (modifié) @Bilbo41: avant de l'envoyer en garantie, il faudra flasher une ROM 501L, si c'est possible (pas complètement brické par exmeple). Mais perso, je pense pas que ça gène tant que cela d'avoir une autre ROM. Ca n'engage que moi! Sinon, c'est clair que l'eventuelle Lollipop annoncée pour septembre sera pour le 503L/501u. Donc un jour faudra bien passer le pas un jour! Modifié 13 juin 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2015 Bon voilà j'ai tout installé, ça marche super. Maintenant je voudrais rooter mon X1, c'est possible avec la B011 chinoise ? J'ai testé KingRoot et Root Genuis, aucun ne marche :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Je viens de tenter Kingo Root mais ça n'a pas fonctionné non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Voulant mettre la densité à 320DPi, je viens de tester la méthode non-root ("adb shell wm density 320") mais mon écran clignote continuellement. J'ai donc remis à 400DPI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Bizarre ce clignotement.... Essaye iroot (ex vroot) depuis windows, ou iroot mobile depuis le tel. Les deux sont ici: http://www.mgyun.com/en/getvroot Sinon tu as bien essayé avec la dernière version de kingo ? --- Enfin faudra nous dire ton ressenti sur la B011 chinoise par rapport a la B103 international... Idem si tu tentes d'installer le custom mod kang_vip sur ta B011 Modifié 15 juin 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Le clignotement était sur le fond d'écran j'ai l'impression. J'ai rebooté mon tél, le clignotement avait disparu mais il est revenu dès que j'ai ouvert l'application des sms. Oui c'était bien la dernière version de Kingo Root. Pour la comparaison j'avais la B007 (EMUI 2.0, Android 4.2.2) donc les différences sont énormes. Je viens de tester iRoot mobile mais toujours pas. Je testerai ce soir iRoot (le pc du boulot le détecte comme un fichier dangereux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 D'après iRoot mobile, mon X1 est déjà en 320DPI (certainement le réglage "Application display effect" en "reducing mode"). Mon problème (ou plutôt ma gène) ne sera pas résolu par le DPI. Je ne sais pas si il y a des joueurs de Clash of Clans ici mais maintenant lorsque je lance le jeu, tout est plus gros. Ca doit peut être venir d'un mode tablette ou téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Bon bein encore un échec de root avec iRoot sur le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 tente avec iroot sur mobile. Mais en vérifiant, les dernières ROM chinoises semblent se rooter avec Kingoroot. Retélécharge depuis http://www.kingoapp.com/, et reessaye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) J'avais essayé avec iroot mobile.Je teste une dernière fois avec KingoRoot et ensuite je crois que je vais réinstaller la ROM. Ce n'est peut être pas bon de tenter plusieurs root. Modifié 16 juin 2015 par Jcpas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 C'est bon ça fontionne !! B) Après réinstallation de la ROM, KingoRoot mobile ne fonctionnait pas mais KingoRoot à partir du PC a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 J'arrive un peu tard avec l'info, mais pour moi aussi ça avait été galère. Finalement j'avais dû réinitialiser la rom pour repartir sur un système propre, et j'ai pu rooter avec Kingoroot PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Oui le fait d'essayer plusieurs autres méthodes qui ne fonctionnent pas doit polluer certains fichiers, ce qui doit bloquer KingoRoot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Installation Xposed Framework 2.6.1 réussit !! :) Avec le module App Settings je peux modifier les DPI par applications (et dans mon cas retrouver Clash of Clans en mode tablette). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Emui 3.0 intègre déjà une application pour régler le dpi par application, dans les paramètres "Application display effet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Oui oui j'avais réglé en "reducing mode" mais ça ne réglait pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.