Aller au contenu

Installer une ROM EMUI 3.0 sur 501L

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Comme j'en ai marre d'attendre que Huawei daigne sortir de nouvelles ROM pour le X1 je vais sauter le pas.
Ayant un 501L j'aimerais avoir EMUI 3.0.
J'ai repéré la B011 (Chine) prévue pour le 501u -> Celle-ci <-

Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer cette ROM sur son 501L ?
Faut-il toujours utiliser cette méthode ou y en a-t-il de nouvelles ?
Y a-t-il des problèmes au niveau de la 3G/4G ?
Y a-t-il des problèmes pour installer les gapps et la synchro ?
Y a-t-il une ROM plus récente (ou moins compliqué à installer) que la B011 ?

Je précise que je suis actuellement en B007 (4.2.2, EMUI 2.0, 320 DPI) et que je voudrais absolument le 320 DPI (au moins pouvoir le régler par application).
Oui ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trop suivi l'actualité des ROM puisque ce n'était pas pour le 501L.

Merci beaucoup.

Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer cette ROM sur son 501L ?

plusieurs personnes, sur ce forum et ailleurs!

Faut-il toujours utiliser cette méthode ou y en a-t-il de nouvelles ?

Toujours

Y a-t-il des problèmes au niveau de la 3G/4G ?

Non, pas besoin donc de flasher le modem du 501L au final, SAUF si tu en rencontres

Y a-t-il des problèmes pour installer les gapps et la synchro ?

il te faudra installer toi même les gapps et leur synchro.

Regarde:  https://forum.frandroid.com/topic/213105-7d-503l7d501u-google-apps-et-synchro-sans-root/

Y a-t-il une ROM plus récente (ou moins compliqué à installer) que la B011 ?

Tu peux y ajouter le mod custom de Kangvip pour la B011 pour y amener de nouvelles fonctionnalités/amélioration:

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/mod-x1-503l-501u-emui3-0-b011-hrtkangvip-t3058112?

mais sinon rien de plus récent

@Bilbo41: avant de l'envoyer en garantie, il faudra flasher une ROM 501L, si c'est possible (pas complètement brické par exmeple). Mais perso, je pense pas que ça gène tant que cela d'avoir une autre ROM. Ca n'engage que moi!

Sinon, c'est clair que l'eventuelle Lollipop annoncée pour septembre sera pour le 503L/501u. Donc un jour faudra bien passer le pas un jour!

Modifié par Djiban

Bizarre ce clignotement....

Essaye iroot (ex vroot) depuis windows, ou iroot mobile depuis le tel. Les deux sont ici: http://www.mgyun.com/en/getvroot

Sinon tu as bien essayé avec la dernière version de kingo ?

---

Enfin faudra nous dire ton ressenti sur la B011 chinoise par rapport a la B103 international...

Idem si tu tentes d'installer le custom mod kang_vip sur ta B011

Modifié par Djiban

Le clignotement était sur le fond d'écran j'ai l'impression.

J'ai rebooté mon tél, le clignotement avait disparu mais il est revenu dès que j'ai ouvert l'application des sms.

Oui c'était bien la dernière version de Kingo Root.

Pour la comparaison j'avais la B007 (EMUI 2.0, Android 4.2.2) donc les différences sont énormes.

Je viens de tester iRoot mobile mais toujours pas. Je testerai ce soir iRoot (le pc du boulot le détecte comme un fichier dangereux).

D'après iRoot mobile, mon X1 est déjà en 320DPI (certainement le réglage "Application display effect" en "reducing mode").

Mon problème (ou plutôt ma gène) ne sera pas résolu par le DPI.

Je ne sais pas si il y a des joueurs de Clash of Clans ici mais maintenant lorsque je lance le jeu, tout est plus gros. Ca doit peut être venir d'un mode tablette ou téléphone.

J'avais essayé avec iroot mobile.
Je teste une dernière fois avec KingoRoot et ensuite je crois que je vais réinstaller la ROM. Ce n'est peut être pas bon de tenter plusieurs root.

Modifié par Jcpas

J'arrive un peu tard avec l'info, mais pour moi aussi ça avait été galère.

Finalement j'avais dû réinitialiser la rom pour repartir sur un système propre, et j'ai pu rooter avec Kingoroot PC.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...