serom Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Salut Je viens de recevoir mon nouveau Acer Betouch E130 Je n'ai jamais réussi à obtenir ma localisation GPS avec aucune application (google maps, my tracks, ...) Avec GPS status, je vois qu'il capte des satellites (jusqu'à 7) mais il est incapable de me calculer ma position, même après plus d'une demi-heure. J'en conclu (peut être à tord) qu'au niveau hardware tout est OK. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être la source de mon problème. Y a-t-il un truc en plus à configurer. J'ai essayé d'activer le A-GPS, mais il y a un serverur à configurer. Est ce nécessaire? ou va-t-il automatiquement utiliser la connection internet disponible? Mais bon, normalement il devrait être capable de se localiser même sans le A-GPS, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Si seul le a-gps est disponible sur ton téléphone, il te faut une connexion au Net pour pouvoir déterminer ta position c'est le principe du A-GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serom Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Non, j'ai bien une puce GPS, le AGPS n'étant qu'une aide, même si il était mal configuré, je devrai pourvoir me localiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 As-tu une connexion internet sur ton téléphone (wifi ou 3G)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serom Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Oui, je peux me connecter à internet sans problème, mais quel est le liens avec le GPS? Il est pas censé marcher aussi hors connexion?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 il faut une connexion data pour ton gps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Il me semble que la connexion internet n'est qu'une aide pour capter les satellites. Le mobile est censé les trouver (avec plus de temps) même sans internet. Il me semblait que c'était le principe de l'AGPS. Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serom Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui, si j'ai bien compris l'AGPS n'est qu'une aide, donc pour mon problème oublions l'AGPS, les connexions internets, etc, Je répète, mon tel (ACER beTouch E130, doté d'un chip GPS!!!) n'arrive pas à se positionner. l'application GPS status me permet de vérifier qu'il voit des satellites (jusqu'à 9) mais il n'arrive pas à se localiser. Je me demande si le fait qu'il voit des satellites me permets d'exclure tout problème hardware et donc qu'il ne sert à rien de faire marcher le SAV. Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir mon problème?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanderson Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Les puces GPS des téléphones sont moins puissantes que les puces des appareils GPS. As-tu essayé de te mettre en plein air (vue sur le ciel immédiate) pour accrocher un signal ? Il est possible qu'il ait besoin d'un peu de temps. Par ailleurs, si tu as la puce, tu n'as pas besoin de connexion Internet juste pour te positionner !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serom Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Problème résolu, je résume ce qui c'est passé au cas ou quelqu'un aille le même problème. Alors je viens de m'acheter le nouvel Acer beTouch e130. Je n'arrivais pas à me localiser avec le GPS. Avec GPS test, je voyais des satellites, mais il n'arrivait pas à calculer ma position. J'ai essayé plusieurs truc comme virer l'application advanced task killer qui d'après ce que j'avais vu sur d'autres forums anglophones pouvais empêcher certaines appli GPS de fonctionner correctement, j'ai aussi réinitialiser mon tel, mais j'avais toujours le même problème. Ce matin il m'a proposé de mettre à jour google map, ce que j'ai fait, puis lorsque j'ai ouvert google maps pour tester la nouvelle version, mon positionnement GPS marchait. J'ai essayer aussi GPS test, et l'application de tracker, et là aussi le GPS marche. J'avoue que je ne comprends pas trop. Peut être que la MAJ de google maps à charger de nouveaux drivers pour le chip GPS, sinon, je vois pas trop. Vu que le mon tel est assez récent j'ai pas trouvé d'autres témoignages pour savoir si avec les settings d'origine le GPS ne fonctionne pas ou si c'est que moi. Mais bon ça marche, youpi, et j'ai la fleme de réinitialiser pour vérifier si effectivement d'origine le GPS ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.