Tonymontana45 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bon, j'ai rechercher et non il n'y a aucun autre sujet du genre! Alors une petite découverte pour ma part, qui est peut être important pour certains! Alors j'ai une applis qui me sert pour savoir combien de % de batterie il me reste. "Batterie Widget", quand mon téléphone clignote en vert, j'ai toujours cru que le téléphone avait finis de recharger, et bah non!! Il clignote en vert a partir de 90%, et ca m'as induit en erreur le peu de fois que j'ai rechargé mon téléphone, pour les nouveaux ne faîte pas la même erreur que moi! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Et si tu l'as débranché à ce moment là c'est parfait. La batterie est une LiPo donc rien à voir avec les anciennes ou on préconisait une charge et décharge complète. Pour ce type de batterie, c'est juste le contraire, il faut charger régulièrement et pas à fond, le mieux étant d'attendre qu'il soit à 25/30% pour le mettre en charge et débrancher à 90/95%. D'ailleurs lorsqu'il atteint 100% et s'il est toujours branché, c'est le chargeur qui va commencer à décharger la batterie jusqu'à un certain seuil puis la recharger et ainsi de suite. Tout ceci dans le but de préserver la durée de vie de la batterie (et donc son autonomie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilo Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci pour l'info Darkbidule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.