Aller au contenu

[SMA] ~400€ - Musique - Internet/Vidéo.

Recommended Posts

Bonjour à vous tous ! 

J'aimerais commencer par une première remarque, c'est la première fois que je poste sur ce forum, et je le trouve vraiment bien construit et entretenu. Félicitation!

1. Budget : 350€- environ 400€ ( je ne suis pas à 20€ près). Me dire si mon budget est trop serré, j'économiserais  ^_^ .
  2. Type d'achat : Ancien Wiko Stairway cassé à remplacer. Je suis ouvert à l'occasion, et je n'ai pas d'option "changement de mobile" dans mon forfait. Donc téléphone nu. Ceci dit, je préfère le neuf.
  3. Taille d'écran : 4" minimum, 5" idéal et maximum (pas de 5.5")
  4. Utilisation (par ordre de priorité) : Multimédia : Je suis un grand mélomane  ^_^ (  :excl:  aux prises casques..), je regarde beaucoup de Vidéo/film, Internet, Jeux, Réseaux sociaux.
  5. Critères principaux (par ordre de priorité) : Autonomie correcte (une journée, utilisation normale, sans problème),  :excl: FLUIDITÉ ! ( je suis actuellement en pleine crise de lag sur mon vieuuux téléphone), Prise casque, Écran convenable.
  6. Import : Totalement ouvert si rapport Performance/Prix/SAV (j'insiste sur SAV) convenable. 
  7. Bidouille : Je ne bidouille pas plus que ça, j'ai déjà rooter un tel une fois, mais je l'ai réinitialisé après. Je n'installe pas de ROM par-dessus android.
  8. Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible ( Si 2 ans pouvaient être un minimum?...)
  9. Marque à éviter : WIKO, Sony (je n'aime pas leur finition extérieur et leurs surcouche android) | À vous de me dire... Je ne personnellement pas trop d'avis sur la question.

Merci de votre lecture, et j’espère recevoir vos conseils.

J'ai déjà pensé au HTC one M8 en occasion (prix un peu cher), et j'ai entendu parler du Elephone P7000 (écran trop grand) et P5000 (qui m'a totalement séduit). Des avis sur cette dernière proposition? Je reste ouvert à vos avis d'expert.  :)

Modifié par Revendication

Merci de ta réponse !

Tu t'engouffre là où je n'ai pas donné l'info, merci de me le rappeler : Je n'aime pas du tout la finition et l'android de sony ! Bien qu'ils demeurent, à mon avis et d'après quelques test avec le z3 d'un amis, de très bon téléphone. Je modifie mon poste tout de suite.

Le G2 est un peu vieux et à mon avis ne sera plus suivi pour très longtemps par LG.

Le Honor 6 est pas mal, après avoir fait pas mal de haut de gamme, je pense que c'est un concurrent sérieux, j'en ai un moi même. ^^

Si tu as le budget, regarde aussi le S5, il est vraiment pas mal. Ne chauffe pas contrairement aux LG et suivi par Samsung, il n'y a qu'à voir le S4 qui à 2 ans (plus ou moins) et est encore suivi. 

Le lg g2 est peut etre vieux mais c est encore une tuerie ! L'écran,l autonomie,les perfs... La je l ai sous kitkat et je le passe pas sous lollilop parce qu il marche trop bien, après y a les roms custom si tu veux un tel a jour..mais perso j aime pas trop ça ! Après le honor 6 j ai pu le tester, il fait vraiment cheap, l interface est assez degueu et il est pas tres puissant ! Après le htc one m8 ça peut être une bonne alternative, port sd, l ecran, l autonomie et il sera mis a jour au moins jusqu a android M..

@@sturflux

Sur quelle base dis tu qu'il est pas très puissant ? Parce que ce n'est pas un snapdragon ? Il est bien plus performant que tout ce qui est basé sur du S800/801. 

Ensuite, il fait cheap ? Le G2 est fait entièrement en plastique, tu peux parler pour le cheap... 

Après le G2 a un tas de ROM custom mais le fait qu'il ne sera bientôt plus du tout suivi par LG va faire tout ça disparaître.

Il y a aussi un problème, une mauvaise chute et si il y a une fissure sur l'écran, le tactile ne marchera plus du tout, ce qui n'est pas le cas sur d'autres smartphones... Pourquoi ? Parce que LG fait de l'assemblage super cheap et ne fait pas des téléphones réparable, quand c'est cassé, c'est cassé. 

La surface tactile est collé à l'écran donc pour le remplacement de la vitre, faut tout changer. Génial ! Donc pour être clair, c'est de la me*** en plastique... 

Pour prouver mes dires suffit de cherche sur le net ou sur youtube, par exemple Electronikheart qui démonte un G2 dont juste l'écran est fissuré, explique très bien le problème.

Quand on conseille un smartphone, on ne conseille pas parce qu'on possède le smartphone, on regarde ce que la personne veut et aussi le marché et actuellement, il y a tellement mieux que le G2 et plus fiable...

Et aussi affirmer qu'il recevra Android M... N'importe quoi... Tu travailles chez eux pour savoir ça ? Il ne recevra certainement pas Android M à mon avis, tu sais pourquoi ? Il a bientôt 2 ans et une fois les 18 mois de support Android passé, LG n'est pas connu pour mettre à jour après les 18 mois initiaux. LG Optimus G Pro, Optimus G, tous oublié alors qu'ils étaient des hauts de gamme de LG, ils n'ont pas dépassé Kit Kat et n'auront jamais Lollipop.

Modifié par Psychotiks

L'imitation allu en plastique sur les bord du honor 6, son poids...je t assure qu il fait beaucoup plus cheap que le lg g2..

Ensuite pour l'écran il est fragile c est vrai,faut y faire attention comme n importe quel téléphone

Ensuite je te le conseille parce que je l ai et que j en suis complètement sarisfait,venant d un nexus4 ça me change

Je n'ai jamais dis qu il recevrait andoid M c est même sûre a 100 % qu il ne l aura pas et tu apprendras a lire car je parlais du htc m8..

Et pour finir, tu te crois pour qui ? je viens pour t aider et c est comme ça qu on me répond ? J ai du mal a piger la

Autant pour moi ce n est pas toi l auteur du post mais ça ne change rien a ce que j ai dis

D'abord, merci de vos réponses ! Je ne pensais pas que mon sujet allait autant suscité d'attention.

Pour répondre à vos... divergences, je pense pas qu'il soit raisonnable d'acheter un téléphone aussi "vieux" que le G2 désolé. Cependant, cela n'enlève en rien son design que je trouve très bon, et ces specs qui sont tout à fait honorable. Ceci dit, le tél est sorti en 2013 il me semble... alors que je peux trouver des mobiles, dans mon budget, avec mes attentes, qui sont beaucoup plus récent.

• Pour le Galaxy S5, c'est vrai que ça m'a l'air d'être un bon choix, mais en neuf, c'est quand même un peu hors budget.
  • Je vais me plancher sur la question du Honor 6. Des retours positif/négatif sur ce téléphone ? Vos avis? Points fort/faible selon vous?
  • Que pensez-vous du Meizu Mx4 (pro?). 
  • Et je m'y perds un peu sur les gammes de smartphone HTC : M8 S/ M8 tout court, quelle différence? qu''est ce que le one plus one?
  • Et mrskyou, toujours le bon conseil visiblement  :P  ! 

EDIT : ARG !! il n'y a que moi qui trouve l'interface du Honor 6 vraiment pas dingue?

Le Honor 6 est pas mal mais comme je l ai dis je trouve qu il fait vraiment cheap..L imitation sur le contour je trouve ça pas tip top et il fait vraiment léger on ressent pas l objet ! Après je l ai vu en blanc, en noir il doit sûrement être mieux ! Après le design chacun ses gouts, si il te plait tant mieux ! Après coté performance graphique il est pas super apparemment mais le processeur est bon, bon autonomie il me semble, au niveau des photos c est pas degueu..globalement c est un bon tel (juste l interface qui n est pas de mon gout...! )

Le meizu je connais pas trop

Htc m8s c est l appareil photo dorsal qui a été remplacé par un 13 megapixel au lieu des 4 ultrapixel su m8 normal il me semble

Le oneplus one c est un tel chinois il est pas mal mais apparemment y a des problèmes de ta tactiles dessus a cause d une trop grande chauffe..je sais pas si ils ont resolu le problème

Et son ecran fait 5,5 pouce..

@@sturflux

Désolé pour l'erreur du M8 mais en lisant tes anneries, je me suis légèrement emporté... (et tu en ajoutes d'autres... Le poids léger du Honor fait qu'il est plus cheap... Désolé de te l'apprendre mais un smartphones léger n'est pas forcément cheap car sinon le S6 aussi serait un smartphone cheap car pour rappel celui ci fait 138g donc moins que les 143 du G2)

Car dire que le Honor 6 fait plus cheap que le G2 c'est assez bizarre étant donné qu'ils font aussi cheap l'un que l'autre... C'est juste que tu n'es pas objectif car tu possèdes l'un des deux.

Ensuite pourquoi je te répond comme ça ? Car tu conseilles un smartphone justement parce que tu l'as, tu ne conseilles pas selon ce que le posteur initial veut... Contrairement à toi, bien que j'ai un Honor 6, je le redirige plutôt vers un S5 ou un M8 car ils sont tout indiqué pour son budget. 

Quand je conseille, je me base sur mon expérience personnelle et j'ai eu un tas de smartphones. Donc selon les cas, je conseille ou non certaines marques et LG n'en fait vraiment pas partie. Je trouve que c'est une aberration de devoir changer tout le blog écran alors que seule la vitre est fracturé et non le LCD. Et c'est ce qui se passera si il fait chuter le téléphone par inadvertance, ce qui n'est pas le cas avec un S5 ou un M8.

Pourquoi aller chercher un G2 ou un H6 qui sont moins cher certes mais moins performants que les S5 ou M8 ? Aucun intérêt de les conseiller ces deux là.

@

Si tu peux patienter un peu, je suis certains que le S5 baissera de prix pendant les prochaines soldes (et elles approchent ^^).

Modifié par Psychotiks
  • Like 1

C'est vrai que le S5 est plutôt un bon compromis ! Et Psychotiks a sans doute raison; les prix risquent de descendre pendant les soldes.

Sachant que j'ai des amis qui ont le s5 ; ils m'en disent que du bien.

Concernant le M8, j'ai un ami qui l'a et il est plutôt content du téléphone.

Je pense que les deux sont de bon compromis à voir en fonction de tes attentes et de ton budget. ☺

Psychotiks

C est toi qui n est pas objectif, tu defends ton honor 6, chacun ses avis hein ? As tu déjà eu un lg g2 dans les mains ? C est justement parce ce que j en ai 1 que je peux lui conseiller...et ayant comparé les 2 je peux t assurer que le lg g2 est au dessus dans tout les domaines a part le suivi peut-être ? Fin Bref t es tellement un mec buté qui veut se rassurer dans son achat de son honor que le fait que tu veuilles me faire la morale ça me fait bien rire !

Et tu essayes de descendre le lg g2 ce que je comprends pas étant donné que l auteur n en veut pas ? -_- Moi je donne mon avis sur le honor 6 parce qu il est interessé mais toi tu parles pour rien

Et pour finir je lui est conseillé un htc m8 qui est une super alternative, surtout que le boomsound peut te plaire même si tu écoutes ta musique via des écouteurs !

Après le s5 pk pas, personnellement je trouve le design et la surcouche degueu mais chacun ses gouts, après il a pas de réel défaut..

Salut M.XPERIA, je serais heureux de voir où tu l'achètes, parce que je le vois partout à 460€ voir plus... (materiel.net, ldlc, fnac et d'autres)

Merci pour vos retour FLO123 et Psychotiks. Je pense donc attendre les soldes d'été selon vos conseils. Mais si j'avais à choisir entre le Samsung S5 et un HTC one m8 S (Car de ce que j'ai compris, c'est le même que le pas S en mieux c'est ça?), pour lequel pencheriez-vous?

Personnellement je trouve l'interface et l'ergonomie du HTC supérieur. Mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir entre les mains un de ces deux téls.

Dernière chose : je me fiche de la 4G/4G+ j'ai un abonnement 3G+ 1Go et cela me convient.

Je viens de regarde y a encore un ODR dessus de 30€ donc ça le fait à 400€ :)

Même si tu es chez Orange ça ne pose aucun problème, Bouygues ne simlock plus et ne met plus de surcouche :)

Et il est libre d'achat seul puisque je l'ai eu en étant chez Virgin :)

M.Xperia

Psychotiks

C est toi qui n est pas objectif, tu defends ton honor 6, chacun ses avis hein ? As tu déjà eu un lg g2 dans les mains ? C est justement parce ce que j en ai 1 que je peux lui conseiller...et ayant comparé les 2 je peux t assurer que le lg g2 est au dessus dans tout les domaines a part le suivi peut-être ? Fin Bref t es tellement un mec buté qui veut se rassurer dans son achat de son honor que le fait que tu veuilles me faire la morale ça me fait bien rire !

Et tu essayes de descendre le lg g2 ce que je comprends pas étant donné que l auteur n en veut pas ? -_- Moi je donne mon avis sur le honor 6 parce qu il est interessé mais toi tu parles pour rien

Et pour finir je lui est conseillé un htc m8 qui est une super alternative, surtout que le boomsound peut te plaire même si tu écoutes ta musique via des écouteurs !

Après le s5 pk pas, personnellement je trouve le design et la surcouche degueu mais chacun ses gouts, après il a pas de réel défaut..

T'es trop fun à lire.

Je n'essaye pas de me rassurer sur le choix de mon Honor 6 contrairement à toi et ton G2, je ne suis pas celui qui se vante de son téléphone depuis le début et le conseille alors que l'auteur lui même du poste n'en veut pas.

Après le fait que tu penses que le S5 est degueu, c'est ton avis mais ce n'est pas toi qui va acheter le Smartphone...

Moi j'engage pas les gens à acheter des choses qui sont conçu avec des fautes d'assemblage grave contrairement à toi...

Ne pas reconnaître que le G2 n'est pas excellent c'est être plutôt buté de mon point de vue aussi.

Je n'ai pas conseillé le Honor 6 de toute la conversation moi.

Bref, le débat n'est pas là et ça n'aide personne. Sauf à dire que le Honor 6 est cheap mais de là à dire que le G2 ne l'est pas...

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks

Mdr "t es trop fun à lire" Si tu veux avoir un minimum de crédibilité trouve autre chose à dire serieusement x) J'ai même pas lu plus loin ça m a suffit...Bref je vais arrêter de te parler donc tu peux répondre si ça te fait plaisir mais tu parleras tout seul, bisous .

Moi pour le SAV je serai toi je ne ferai pas de l'import c'est un peu galère même si j'ai le MI4.

Niveau interface MIUI c'est une des roms les plus aboutis qu'il y est sur le marché, je te conseil de faire une recherche dessus et comme ça tu pourras peut être prendre un MI4 qui a tous ce que tu désires ;)

Sent from my MI 4LTE using Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...