Aller au contenu

RESOLU : Demande d'aide suite à un bootloop sur logo 'Teamwin' : Fastboot : non ADB : semble que c'est ok APX : semble ok aussi


Recommended Posts

Je suis sous cyanogenmod 12.1 avec TWRP (2.8 si mes souvenirs sont bons)

Suite à 2-3 mise à jour nightly (ou à trop de bidouilles, même si je suis plutôt adepte du « si ça fonctionne touche pas » mais elle est quand même passée de 4.1 en 5.1), elle s’est mise à bugger de plus en plus (com.google.process.gapps  a cessé de fonctionner).

 

Bref, je fais une restauration d’usine (ça ne peut pas faire de mal) sauf que là, au reboot, ça bootloop sur l’écran ‘Teamwin’

 

Pas moyen d’accéder au recovery ni au mode fastboot (le menu avec les 3 icones n’arrive jamais

 

Le mode ADB semble fonctionner (les commandes ADB) MAIS PAS  les commandes FASTBOOT !

 

Lors du reboot appuis long sur Volume +, j’arrive à booter en mode APX. J’ai installé les drivers et « joué » un peu avec nvflash et wheelie ;- ) mais je n’ai pas de backup à moi. Y a-t-il moyen d’utiliser un backup de quelqu’un d’autre ? Je n’ai pas trop compris comment ça fonctionnais, donc je n’ai pas trop touché. Juste vérifié que ça fonctionnais, et la réponse est oui. Mais que faire pour le faire (bien) fonctionner et ainsi débricker ma tablette ?

 

D’avance, je remercie quiconque laissera un peu de son temps et de ses neurones pour m’aider.

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour résumer le plus clairement possible l’état de ma tablette :

Elle boote sur le logo Asus, puis après quelques secondes affiche l’image ‘TEAMWIN’ et puis… plus rien !

 

Lorsque je connecte la tablette sur le PC (après avoir installé les bons drivers / pilotes) elle est reconnue en mode adb.

Pour ce faire, j’ai installé divers pilotes avant que ça ne fonctionne. Celui avec lequel cela a fonctionné chez moi est le pilote ‘ASUSTek COMPUTER INC du 16/03/2015 version 8.0.0.3

Le seul problème est que je ne sais plus quel fichier d’installation j’ai utilisé pour cela (est-ce le pilote par défaut installé dans windows ? Je ne sais plus…

Quoi qu’il en soit, je sais que j’ai fait une installation manuelle (en refusant la recherche sur windows update) en choisissant moi-même le pilote dans une liste (TF300T) puis en choisissant le pilote ADB de Asus.

Après cela elle est reconnue comme ça :

 

 

627878Image2.jpg

 

 

J’ouvre une fenêtre ‘Invite de commandes’ en mode administrateur.

Je vais dans mon dossier adb préalablement décompressé à la racine de mon disque dur C (soit, dans c:\adb)

Lorsque je tape la commande « adb devices » j’obtiens :

List of devices attached

0123456789ABCDEF      recovery

Alors que si ma tablette fonctionnait bien je devrais avoir « xxxxxxxx Asus TF300T », xxxxxxxx  étant le numéro de série de la tablette.

 

Dans mon cas, si je lance la commande fastboot boot recovery, fastboot reboot bootloader ou une quelconque commande fastboot, rien ne se passe (waiting for device) et cela quel que soit le driver / pilote utilisé et son mode (‘normal’, ‘ADB’ ou même ‘APX’).

 

Si je fais un « ADB boot recovery » c’est mort (mon recovery est mort)

 

Un ADB reboot bootloader ne donne rien de mieux…

 

De même, j’ai réussi à redémarrer la tablette en mode APX et à installer le driver / pilote APX mais sans avoir été capable de rien faire pour résoudre mon problème, la cause étant cette fois ma totale méconnaissance des commandes APX et du ‘à quoi ça sert vraiment ce truc !’ ;-)

 

 

J’ai alors suivi le tuto disponible ici : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Template:Recovery_install_flash_image

Attention : il faut être root (autrement dit il semblerait qu’il faille que la tablette soit rootée avant de planter… à vérifier mais bon si ils le disent…)

 

DEBUT du TUTO :

1) Télécharger l’image du flash_image :
Voici les 2 liens du flash_image du site wiki.cyanogenmod mentionné ci-dessus : download or download older version (if you get Illegal Instruction)
md5: bd475f29e0665c702f8eaf57a0423b58

Télécharger l’image du flash_image : le premier lien ne donnant plus rien, j’ai téléchargé le second, soit cyanogen-files.carneeki.net/flash_image.zip )

 

2) Installer le fichier binaire du flash sur la tablette et fixer les permissions grâce à ces commandes :

adb push flash_image /data/local/

adb shell chmod 777 /data/local/flash_image

 

3) Télécharger le fichier .img du recovery précédemment installé sur votre tablette (pour moi c’était « recovery.img » extrait du zip « TWRP-TF300T-2_8_1_0.zip »)   (à vous de trouver le site ad-hoc an fonction de votre recovery, mais prenez bien la version pour votre tablette et si possible la même version pour maximiser la réussite même si cela pourrait peut-être fonctionner avec un recovery totalement différent car je pense que ce qu'on fait ici est de reflasher un nouveau. On devrait donc faire table rase du précédent, mais je n'en suis pas sûr donc prenez le même si possible)

 

4) Le pusher (‘copier’) sur la tablette :

adb push recovery.img /data/local/

adb shell chmod 777 /data/local/recovery.img

 

5) Flasher le recovery via cette commande :

adb shell /data/local/flash_image recovery /data/local/recovery.img

 

! !  Personnellement, à ce moment là j’ai eu une erreur (Flash_image not found) -> voir copie d’écran ci-dessous

J’ai alors tenté cette version :

adb shell recovery /data/local/recovery.img

 

J’ai obtenue plein de TRUE  (ça me semblait plutôt bon signe) -> voir capture d’écran ci-dessous

 

 

562998Image1.jpg

 

 

Par contre le « adb devices » donnait toujours le même résultat bizarre

 

Mais après le reboot (appuis longtemps sur le bouton power en appuyant sur le bouton volume haut en même temps) j’ai eu le logo Asus puis le menu du recovery :-))))

 

J’étais sauvé et j’ai ainsi pu reflasher une rom… Ma tablette était débrickée :-))

 

J’étais particulièrement content (et un peu fier de moi) car je la croyais vraiment foutue.

 

Je rappelle que je n’avais pas de commande fastboot possible (le PC ne le reconnaissait pas "waiting for device"), pas de recovery qui démarrait (même en démarrant la tablette avec les touches ad-hoc pour faire apparaître le menu permettant de lancer le recovery), juste un mode ADB que je croyais faible, mais non il sait faire plein de truc ce mode ADB ;-)

 

J'espère que cela permettra à certains de sauver leurs tablettes...

Bonne chance ;-)

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

 

Je viens vers toi afin de trouver une solution a mon probleme..

 

Moi perso j'arrive a aller sur le bootloader (adb devices -> adb reboot-bootloarder), j'ai donc les trois images (RCK, Android, Wipe Data)

 

Mais lorsque j'en choisi une, gros bug et plus rien !

 

J'ai aussi acces au "recovery CWM" mais celui-ci semble erroné !

 

 

E: Can't mount /cache/recovery/command

E: Can't mount /cache/recovery/log

E: Can't open /cache/recovery/log

E: Can't mount /cache/recovery/last_log

E: Can't open /cache/recovery/last_log

 

Je ne peux strictement rien faire du CWM ! j'ai acces a rien ! a chaque fois j'ai le droit a : "E: Can't open /cache/recovery/....."

 

j'ai essayé ta technique, mais des la premiere etape : "adb push flash_image /data/local/" j'ai une erreur du type : "failed to copy 'flash_image' to '/data/local/' : is a directory

 

du coup je rame vraiment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je serai toi je repartirai sur une base saine, c'est plus sûr :

-télécharges le dernier firmware STOCK ASUS, dans le .zip tu dezippe jusqu'à en ressortir le fichier blob.

-> Décompresse ce fichier .blob (800 Mo environ)

-télécharges la dernière version d'ASUS SYNC (pour installer les bons drivers)

-télécharges la dernière version de minimal fastboot (1.4) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

 

1/ Places le fichier .blob dans le répertoire d'installation de minimal fastboot ("C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot")

2/ Ouvre une fenêtre de commande avec ta tablette branché en USB et en mode FASTBOOT

3/ dans la fenêtre tu tapes : fastboot -i 0x0B05 flash staging blob

-> Cette manip t'effacera tout, y compris ton recovery custom et ça sera remplacé par celui d'Asus par défaut.

Ca va t'envoyer le fichier système du firmware dans ta tablette ...c'est très très long (plusieurs minutes) ensuite une fois "injecté" ça va l’écrire dans ta tablette (barre bleue de progression)

Quand c'est fait et que tout est fini (->ok) + barre bleue complète et qui ne bouge plus : tu tapes : fastboot reboot

 

 

 

NOTA : Si ta tablette lors du premier boot sur la ROM stock fraîchement installée reste bloquée sur Asus avec la petite roue qui tourne à l'infinie c'est pas grave : tu reboot à la sauvage avec "POWER" + VOLUME BAS et tu choisis le mode WIPE data, l'icone toute à droite (factory reset) et hop ça repartiras et ça finira par booter -> le premier boot est toujours assez long, sois patient.

Là tu auras par la suite à configurer ta tablette comme au premier jour.

Après une fois remise d’aplomb tu pourras entamer à nouveau les procédure de flash de ROM custom (en installant TWRP recovery) -> chez moi twrp 2.8.5.0 marche bien.

 

 

 

 

 

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...