Aller au contenu

Kernels

Recommended Posts

Hello,

Effectivement, j'ai vu ce Kernel => Gabriel 5.

Il est dispo sur XDA ici. Il a l'air plutôt bien suivi mais j'ai pas encore franchi le pas sur l'installation d'un Kernel custom.

Pou info, rien de plus simple sur l'installation d'un Kernel

1. Etre root et avoir un recovery

2. Allez sur le recovery

3. Faire un Backup de la ROM actuel.

4. Flasher le kernel

5. Faire un Wipe cache/Dalvik

6. Reboot

Quelqu'un a déjà flasher ce kernel ?

Je suis actuellement sur la ROM Lion ROM que je conseille fortement :)

Juste un dernier point ! Bien faire attention aux Kernels que vous voulez installer.

Il y a des Kernels pour les Stock ROM et les Kernel pour les ROM AOSP !

Modifié par Hadramos
  • Like 2

Je viens de flasher ce kernel pour le tester et je dois dire que je suis agréablement surpris, en effet, mon portable chauffe un peu moins que sous mon ancien kernel (le Chupa chups kernel) qui ne faisait déjà pas bcp chauffer le portable, après pour ce qui est de la batterie je peut pas encore donner de conclusion...

En gros j'ai testé deux kernel :

Le Chupa chups kernel pendant deux mois avec la ROM chupa chups 4.2. Avec cette configuration la baterie tenait assez bien et le portable ne chauffait pas trop mais j'avais quelques soucis de réactivité et de fluidité par moments (assez rarement quand même), et c'est pour ça que je suis passé sur une nouvelle rom :

La lion rom 4.1 avec le kernel chupa chups pendant moins de 24h (je sais juste que ça ne chauffe pas excessivement mais j'ai pas eu le temps de voir pour la baterie) et maintenant avec le kernel Gabriel 5. Et je dois dire qu'au bout d'une heure avec ce kernel je me suis rendu compte d'une chose très cool : malgré le fait que le portable soit en train de charger et que je l'utilise non-stop depuis une heure, la température de la baterie n'a pas dépassé les 33,5°

Quelques paramètres a tester sur Gabriel 5 (version 0.7c)

Faites gaffe quand même !
Je ne serait en aucun cas responsable, ni FRANDROID ou XDA d'ailleurs, si vous flinguer votre G3 ou si il apparaît un dysfonctionnement quelconque de celui ci !
Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

Lien vers XDA

CPU 
Max frequency 2457
Min frequency 268
Gov Lionheart with:
UP TRESHOLD 80
DOWN THRESHOLD 75
FREQ STEP 5
SAMPLING RATE 20000
Sync frequency 1190

CPU HOTPLUG 
Mp Decision OFF
Intelliplug ON Balanced Profile
Histerysis 12

THERMAL
Control core and VDD Restricion both ON

GPU
Simple_ondemand Governor
Max frequency 389mhz

IO SCHEDULER 
Tripndroid
Read Ahead 4096kb

VIRTUAL MEMORY
Dirty Ratio 10
Dirty Background Ratio 5
Dirty Expire 1000
Dirty Writeback 3000
Min free 4096
Overcommit ratio 50
Swappiness 70
Vfs_cache_pressure 50
Zram 600mb

ou règle t on les paramètres du kernel ?

je l ai flashé sur spartaxx 1.2 mais je n ai aucun accès aux paramètres

y a t il un logiciel tiers a installer ?

merci

Hello,

Oui, il faut installer une application qui te permet de modifier les paramètres du Kernel.

Il en existe plusieurs mais celle que j'utilise est Faux123 Kernel Enhancement Pro (je sais plus si il y a une version free)

Sinon tu as aussi :

Tu peux également utiliser une application pour modifier les paramètres sons du Kernel si celui ci a été compilé avec
  • Like 1

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...