Olivie Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour à tous. Je n'ai pas vu de sujets sur les kernels alors que 3 viennent de sortir sur xda. Le kernel Gabriel est très bien suivi. Ce sujet nous permettra de partager nos réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Ce serait bien que tu mettes les liens et des explications sur leur installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Hello, Effectivement, j'ai vu ce Kernel => Gabriel 5. Il est dispo sur XDA ici. Il a l'air plutôt bien suivi mais j'ai pas encore franchi le pas sur l'installation d'un Kernel custom. Pou info, rien de plus simple sur l'installation d'un Kernel 1. Etre root et avoir un recovery 2. Allez sur le recovery 3. Faire un Backup de la ROM actuel. 4. Flasher le kernel 5. Faire un Wipe cache/Dalvik 6. Reboot Quelqu'un a déjà flasher ce kernel ? Je suis actuellement sur la ROM Lion ROM que je conseille fortement :) Juste un dernier point ! Bien faire attention aux Kernels que vous voulez installer. Il y a des Kernels pour les Stock ROM et les Kernel pour les ROM AOSP ! Modifié 15 juin 2015 par Hadramos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejefun Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Je viens de flasher ce kernel pour le tester et je dois dire que je suis agréablement surpris, en effet, mon portable chauffe un peu moins que sous mon ancien kernel (le Chupa chups kernel) qui ne faisait déjà pas bcp chauffer le portable, après pour ce qui est de la batterie je peut pas encore donner de conclusion... En gros j'ai testé deux kernel : Le Chupa chups kernel pendant deux mois avec la ROM chupa chups 4.2. Avec cette configuration la baterie tenait assez bien et le portable ne chauffait pas trop mais j'avais quelques soucis de réactivité et de fluidité par moments (assez rarement quand même), et c'est pour ça que je suis passé sur une nouvelle rom : La lion rom 4.1 avec le kernel chupa chups pendant moins de 24h (je sais juste que ça ne chauffe pas excessivement mais j'ai pas eu le temps de voir pour la baterie) et maintenant avec le kernel Gabriel 5. Et je dois dire qu'au bout d'une heure avec ce kernel je me suis rendu compte d'une chose très cool : malgré le fait que le portable soit en train de charger et que je l'utilise non-stop depuis une heure, la température de la baterie n'a pas dépassé les 33,5° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Hello, Merci pour tes retours. Tu as pris quelle version de Gabriel 5 ? la 0.7b ? et quelle optimisation (Linaro, Suber ou Uber) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejefun Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Alors g pris la 0.7C (lien XDA---> http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/lollipopstockkernelgabriel5-d855-t3120893 ) et il me semble que l'optimisation c Uber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Est-ce que ce Kernel fonctionne sur les autres rom comme la Sexy ou la Cloudy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejefun Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 En théorie ce kernel fonctionne sur toute les ROM basées sur la ROM stock lollipop de LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Quelques paramètres a tester sur Gabriel 5 (version 0.7c) Faites gaffe quand même ! Je ne serait en aucun cas responsable, ni FRANDROID ou XDA d'ailleurs, si vous flinguer votre G3 ou si il apparaît un dysfonctionnement quelconque de celui ci ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit ! Lien vers XDA CPU Max frequency 2457 Min frequency 268 Gov Lionheart with: UP TRESHOLD 80 DOWN THRESHOLD 75 FREQ STEP 5 SAMPLING RATE 20000 Sync frequency 1190 CPU HOTPLUG Mp Decision OFF Intelliplug ON Balanced Profile Histerysis 12 THERMAL Control core and VDD Restricion both ON GPU Simple_ondemand Governor Max frequency 389mhz IO SCHEDULER Tripndroid Read Ahead 4096kb VIRTUAL MEMORY Dirty Ratio 10 Dirty Background Ratio 5 Dirty Expire 1000 Dirty Writeback 3000 Min free 4096 Overcommit ratio 50 Swappiness 70 Vfs_cache_pressure 50 Zram 600mb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel68 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Merci je teste pour le moment c'est plutôt concluant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celian61 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 ou règle t on les paramètres du kernel ? je l ai flashé sur spartaxx 1.2 mais je n ai aucun accès aux paramètres y a t il un logiciel tiers a installer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 ou règle t on les paramètres du kernel ? je l ai flashé sur spartaxx 1.2 mais je n ai aucun accès aux paramètres y a t il un logiciel tiers a installer ? merci Hello, Oui, il faut installer une application qui te permet de modifier les paramètres du Kernel. Il en existe plusieurs mais celle que j'utilise est Faux123 Kernel Enhancement Pro (je sais plus si il y a une version free) Sinon tu as aussi : Kernel Adiutor (ROOT) Trickster MOD Kernel Settings Tu peux également utiliser une application pour modifier les paramètres sons du Kernel si celui ci a été compilé avec FauxSound Audio/Sound Control 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivie Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2016 Le kernel du moment c'est le xceed en v5. Amélioration sensible de la batterie pour moi. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.