Aller au contenu

[Résolu] ZTE Blade S Gen3 : RECOVERY et BOOTLOADER inaccessibles


Ansur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici d'abord les spécifications du ZTE Blade S :

post-256517-0-96121300-1434349096_thumb.post-256517-0-11786200-1434349098_thumb.

 

Le problème : après avoir voulu flasher le recovery pour installer une nouvelle rom (comme indiqué dans ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/kitkat-4-4-2-cyanogenmod-11-zte-blade-t86191.html)ilm'est impossible d'accèder au recovery (bouton marche + volume -) ni même à la fonction bootloader. J'ai essayé de passer par des applis (Rash ou Link2sd) pour redémarrer sur ces deux fonctions : impossible. M aintenant lorsqu'on cherche à passer en mode recovery, l'androphone reste freezé sur le logo Android et la LED reste allumé (rouge). Pour revenir à un usage normal de l'appareil, je dois enlever la batterie et rédémarrer. Ce bug n'affecte pas l'usage de l'appareil, mais il m'est désormais impossible d'intervenir dessus.

Y aurait-il une solution qui permettrait d'intervenir sur l'androphone, sachant que ce dernier n'est visiblement pas reconnu par le pc en mode bootloader (j'ai essayé de réinstaller les paramètres d'usine avec le logiciel fourni par ZTE ; logiciel qui ne reconnaît plus l'appareil lorsqu'il est en mode freezé logo Android)

Là je ne sais plus quoi faire :( ! Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue.

 

Merci par avance de vos réponses  :)

 

 

Modifié par Ansur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous proposer une solution qui m'a été donnée dans un autre forum : cela pourra peut-être être utile à d'autres.

 

Il s'agit de flasher par un recovery plus ancien , la Version 5.027 qui a fait ses preuves :

http://www.mediafire.com/download/x8sd9 ... 5.0.2.7.7z
Activer le mode USB debug par sécurité.

1) Décompresser le contenu de l'archive sur la carte SD , dans un dossier nommé "image". 
2) Ensuite, dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour du téléphone.
3) Démarrer ensuite ton téléphone ainsi :
- volume haut
- home/Accueil (le bouton du milieu)
- bouton power
garde les deux 1ers appuyés , et ensuite ajoute "power"

Cette manip installe le recovery

Plus de bootloop !!!

 

Un grand merci à Speedo4android du forum de Lien interdit par l'administrateur qui m'a sorti de ce mauvais pas !

Modifié par Ansur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...