mrpitou Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, J'ai quelques soucis depuis 3 jours avec mon HTC Desire bouygues, en rom officiel, sans aucune modification. Je ne peux plus téléphoner, et on ne peut plus me joindre, ça ne déconne pas en permanence, mais quand j'essaye ça ne marche pas souvent. La manifestation du problème est la suivante : Je tente de passer un appel, ça marque "appel en cours", il n'y a pas de sonnerie, ça reste 30 secondes sur l'appel et ça se coupe tout seul OU ça coupe direct. Avec tous les numéros, même le répondeur ou le service client ... Ce midi, j'ai pu téléphoné entre 13h15 et 13h50, et tout à l'heure à 16h. L'activation de la 3G ne fonctionne pas non plus. J'ai toutes les barres de réseau, j'ai essayé d'éteindre le téléphone et de le rallumer, et quand il déconne, il n'arrive pas à accrocher le réseau pendant un long moment (j'ai la croix à côté des barres réseaux), puis il accroche le réseau au bout de 2-3 minutes les barres sont là mais rien ne marche. La dernière appli que j'ai installé est timeriffic, je l'ai bien réglé elle tourne au poil, j'ai cherché un peu, personne n'a ce problème ... Quelqu'un à t'il un problème similaire ? à votre avis c'est la carte sim qui a un pépin ou le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIM Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, J'ai le même problème depuis quelques jours (HTC Derire Orange). Je crois que c'est depuis que j'ai voulu tester le mode avion et l'activation de la 3G par le biais des widgets htc que j'ai ajouté sur un des bureaux virtuels. Bref, j'ai une crois qui se met à la place du réseau, plusieurs fois par jour, parfois toutes les deux minutes. Je suis entrain de composer un message, de téléphoner, et tout à coup ça coupe, ça ne garde meme pas le message en brouillon. APrès 3 tentatives j'ai envie de le jeter contre le mur. Je reste Zen... Et encore, j'ai désactivé la sécurité code PIN, ce qui fait qu'à chaque déconnection intempestive (qui dure en moyenne 2 à 30 secondes), je n'ai plus à entrer le code PIN, je n'ai qu'à rappeler ou recommencer mon message. Solution paliative provisoire et assez minable en fait. J'ai lu sur d'autres forums des témoignages, mais pas de solution. Si quelqu'un a une autre solution que le SAV... Ah oui, j'ai oublié de préciser, qu'au magasin on m'a dit d'installer sur le PC HTC SYNCH, pour synchroniser mes contacts, etc... car au SAV ils vont vider la mémoire. Mais le logiciel ne veut pas s'installer, ça bloque au moment d'installer ADOBE quelque chose. Je suis à bout de nerfs, une solution? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Je passe en mode avion tous les jours via le widget en raccourci sur le bureau, pareil pour l'activation de la 3G. Soit c'est la SIM soit c'est le tél. Je vais essayé ma sim dans mon ancien téléphone pour voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIM Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 selon tous les forums c'est le téléphone. Certains ont fait le test d'essayer la carte dans un autre téléphone, et là aucun problème. Selon les différents témoignages le problème persiste de manière de plus en plus fréquente. La 3G se lance avec un temps de retard grandissant jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Les SMS et MMS commencaient à ne plus passer (échec du réseau générique), ça devenait urgent de faire quelque chose. Du coup j'ai téléphoné au SAV Orange. Ils m'échangent mon téléphone contre un nouveau. Je le donne à un relais près de chez moi le jour où ils réceptionnent le neuf. J'ai copié mes contacts sur orange.fr via une appli de l'android market, et je n'aurai qu'à les récupérer avec le nouveau téléphone. La SOLUTION AU PROBLEME est de CHANGER de TELEPHONE à priori...pas trouvé de solution sur les forums autres que celle-ci. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'ai le meme problème... j'hesite à échanger le tel parceque les nouveaux desire ont un écran slcd... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) :mad: :mad: :mad: Bon ... demain je ramène mon téléphone en boutique bouygues avec le carton d'origine et tout pour un départ SAV ... y a pas moyen d'avoir un échange standard contre un neuf direct ? Ou bien est-ce que ce n'est pas mieux de contacter HTC directement ? Modifié 2 septembre 2010 par mrpitou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 petite mise à jour ... je ne sais plus quoi penser ... - Hier soir, décidant de ramener le téléphone, j'envoie un message au support HTC - Je sauve 2-3 trucs, j'enlève ma carte SD, et je fais un reset usine. - symptôme toujours présent après le reboot et le retour à 0 du tél. - passage en mode avion hier soir avant de dormir, ce matin, désactivation du mode avion, le téléphone ne fonctionne pas il n'accroche pas le réseau ... J'enlève tout, sauf la batterie et je remets la SD d'origine, je le range dans sa boîte en carton, décidé à l'emmener. Ce matin, email du support HTC : essayer votre sim dans un autre téléphone & essayer une autre sim dans votre téléphone. Après échange de carte SIM avec ma femme et reprise de mon ancien téléphone : - ma sim fonctionne dans mon ancien tél, toute la journée => ma carte sim est hors de cause - la sim de ma femme fonctionne dans mon Desire, je l'ai laissé tourné 2 heures. - je remets ma carte sim dans mon Desire, je teste depuis 1h30 environ, pas de problème ... Donc mon Desire remarche ??? Je lui laisse le weekend pour être sûr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Apres un reset j'ai cru moi aussi que mon tel refonctionnait mais malheureusement le problème est réapparut au bout de 2 jours. En ce moment mon tel ne capte plus que l'edge et il fonctionne lutot bien mais je sais que le prob va revenir c'est pour ça que j'aimerais l'échanger mais savez vous si le tel de rechange aura un écran slcd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Si tu as un échange contre un neuf, étant donné qu'il n'y a plus d'AMOLED je pense que oui ... ok il va donc m'arriver la même chose alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 je trouve que ce n'est pas logique car au départ j'ai acheté ce tel avec un écran amoled et donc si ils me donnent un écran slcd je vais leur montrer mon mécontentement :o j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose et que ton tel est véritable (re)fonctionnel mais ne t'y attend pas trop car tu risque d'être déçu comme je l'ai été... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 je lui laisse le weekend ... de toutes façons qu'il parte demain matin ou lundi c'est pareil ... Je réinstalle quelques applications, on va voir si ça recommence d'ici lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 ok tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 info: en ce moment Bouygues change une serie de carte sim tombée en rade la semaine dernière. Suivant le numero de série il change sans hésiter. Ca répond pas à tous vos soucis mais ça peut valoir le coup de passer dans une boutique BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 ok je passerai voir demain surement et je vous tiendrais au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, je viens de passer à la boutique bouygues du coin sur Angers (à Grand Maine), apparemment il y a des problèmes de réseau Bouygues sur la ville depuis plusieurs jours, et ça n'affecterait que les téléphones qui utilisent la 3G ... sauf que j'y crois moyen vu que mon téléphone n'avait pas la 3G activé quand ça merdait ... Wait and see comme on dit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 J'ai eu aussi le problème du reseaux H.S. Cela m'est arrivé 2 fois (en 1 mois). Genre, je dévérouille le tel et je m'apperçois que j'ai plus de réseau. J'essaie de passer en 3G. Revenir en 2G. Rien ne fonctionne. J'essaie de chercher les réseaux disponible. Il me met un message de type : la carte SIM n'est pas compatible ... La seul chose que j'ai trouvé: reboot .. Le téléphone est garanti combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 constructeur 1 an non ? Moi j'ai l'assurance complémentaire de toutes façons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIM Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 :mad: :mad: :mad: Bon ... demain je ramène mon téléphone en boutique bouygues avec le carton d'origine et tout pour un départ SAV ... y a pas moyen d'avoir un échange standard contre un neuf direct ? Ou bien est-ce que ce n'est pas mieux de contacter HTC directement ? moi avec orange, j'ai appelé le service SAV (via le service client), et après description des symptômes, ils m'ont renvoyé un téléphone neuf, contre le mien (échange standard). Dans un magasin relais près de chez moi (j'ai enlevé la SD et la SIM, et ils m'ont donné le tel neuf en échange sur place. Sous 2 ou 3 jours apres mon appel, j'avais un nouveau téléphone, le même, sans avoir un de prêt, ni sansrester sans téléphone ne serais ce qu'une heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je rencontre les mêmes problèmes, je viens de faire changer ma carte SIM mais l'accroche de la 3G est très lente voir impossible de me connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pareil depuis lundi, parfois je n'ai même pas du tout de 3G. Pourtant Samedi et dimanche c'était bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.