Aller au contenu

RETOUR SAV NOTE 10.1 ED.2014 - SAMSUNG WARRANTY VOID:1


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de me rendre compte que ma Note 10.1 ed 2014 (qui lit les videos et sons au ralenti) était encore garantie (sous garantie constructeur de 24 mois, achetée en mars 2014).

 

Par contre, comme je pensais qu'elle ne l'était plus, j'ai rooté, flashé avec Rom Custom puis revenu sur une Rom officielle .... et donc mon warranty Void est passé à 1.

Est ce que ça a une importance pour le SAV (une boutique agréée par Samsung dans ma ville)?

 

Si non, c'est cool.

 

Si oui, est il possible de le remettre à 0?

 

 

Autre chose, j'ai remis la version officielle 4.3 et suis passé en 4.4.2 en OTA. Est ce que je suis encore root? (comment le savoir?)

 

 

Par avance, merci.

Modifié par ludo_mex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu n'est plus root puisque tu as fait une mise à jour OTA.

Le root empêche ce type de mise à jour.

Et tu as perdu seulement t'as garantie logiciel en bidouillant ta tablette :)

Après j'ai bien peur que ce soit plus un problème logiciel que tu as ...

On t'as conseillé de faire quoi ?

Et tu peux aller directement chez Allô PSM qui est agréé Samsung :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Petite news de mon souci qui n'en est plus un.

J'ai déposé chez PSM ma tablette avant mes vacances et je viens de la retrouver comme neuve.

Ils l'ont renvoyé chez Samsung et malgré le Warranty elle est passée sous garantie constructeur...

Carte mère changée etc...

Yesssss

Comme quoi même après un root et une custom, ça passe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce que je cherchais  :lol:

Quel genre de problèmes tu avais avec ta tablette? 

Moi j'ai des problèmes de déconnections intempestives entre bluetooth et le wifi, ainsi que des problèmes de batterie  :emo_im_undecided:  (genre il me reste 30%, puis au bout de même pas 10 minutes ça chute à 3-5%, et lorsqu'elle s'éteint et je la rebranche, ça m'indique 35%... ).

Je pensais que la garantie était que de 1 an et vu que mon knox était passé à 1, je pensais qu'on ne peut plus rien faire, et du coup j'étais super déçue d'avoir une tablette avec autant de bugs  :mad:

Mais ton message me redonne espoir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'avais un problème avec le son et la vidéo qui étaient au ralenti...

Je l'ai emmené chez un PSM. Celui ci a commencé par réinitialiser avec leur ROM officielle. Quand il a vu que ça deconnait toujours, envoi à Samsung FR.

Retour au bout d'une 10aine de jours avec carte mère changée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi je viens de recevoir ma tablette de PSM.

Ils l'ont envoyé à Samsung et elle est revenue au bout de 2 semaines.

Ils l'ont démonté, testé, remonté et simplement fait une màj (alors que j'avais déjà flashé la dernière ROM Stock avant de la rendre..).

Bref, mes problèmes sont toujours là, en gros ils n'ont rien foutu  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des problème d'interférences entre le wifi et le bluetooth (lorsque le wifi est activité, le périphérique bluetooth ne fait que de se déconnecter toutes les 10 secondes. Obligée de désactiver le wifi et redémarrer la tablette plusieurs fois pour faire partir le bug :/ C'est problématique, vu que j'y connectais un clavier bluetooth pour travailler dessus).

Le deuxième problème, c'est avec la batterie.

Entre 100% et 40%, ça va, l'autonomie tien bien, mais dès que je descend genre à 37% ou en dessous, ça se met chuter d'une manière bizarre.

Par exemple je vois qu'il me reste 30%, et au bout d'à peine une minute, ça va chuter à 20%, puis 11%  :emo_im_undecided:

Puis à 5%, puis elle va s'éteindre. 

Je la branche sur chargeur et rallume, et parfois ça m'indique qu'il reste 25-30% de batterie..

Là aussi c'est problématique, car je suis très loin de "l'autonomie faramineuse" promise par Samsung à la sortie de cette tablette, et surtout que tu crois pouvoir tenir encore longtemps, et au final la tablette s'éteint 10 minutes après...

J'ai épluché le forum XDA et d'autres personnes ont les mêmes soucis que moi.

J'ai essayé toutes les astuces (changer de rom, installer les appli, décharger et recharger à fond la batterie), mais rien n'y fait  :mad:

Mon dernier espoir était le SAV et au final rien..  -_-

Vu le prix de la tablette, je suis dégoûtée.

j'aurais mieux fait de rester sur Sony et prendre la Z3 (qui était bien moins chère en plus..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...