giaco42 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Bonjour Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone, achat prévu vers septembre ( je sais je m'y prend tôt mais comme cela si il y en a prêt a sortir d'interressant ) * Budget : 350 voir un peu plus si coup de coeur* Type d'achat : téléphone sans opérateur, l'occasion ne me gêne pas* Taille d'écran : 5 pouces mini, doit permettre de prendre facilement des notes ( pas plus de 5.7 par contre )* Utilisation : Surf internet, facebook, clash of clans uniquement comme jeux, prise de notes ( si possibles compatible avec ajout d'un stylet ), agenda, mémo, usage personnel et professionnel* Critères principaux : Double sim obligatoire avec possibilité de désactiver logicielement une des deux sim au besoin ( 4 g sur une seule sim suffisant, aucune data sur l'autre sim ), autonomie, android 5 et mises à jour futures * Import : si il faut mais je prefererais éviter * "Bidouille": ce serait un must* Pour combien de temps : 2 ans mini* Marques à éviter : APPLE :P Merci Modifié 17 juin 2015 par Jacko71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanteSparda Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Zenfone 2 ZE551ML je pense, ça répond à tout (à part pour la possibilité de désactiver une sim, faudra lire la fiche de caractéristiques sur le site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Salut, Si tu veux quelques choses de top pour les notes, j'en connais un ou deux suivant les prix :) Tu as le Note 4 qu'on peux trouver dans ses eaux la, mais bon, il reste encore cher. Sinon tu as le Note 3 qui lui est très similaire mais moins puissant. Tous deux bénéficie d'un stylet pour prendre des notes et faire différente chose, regarde un test de l'un ou l'autre, c'est quasiment sur que tu vas aimer :) Les deux font 5.7" donc dans tes critères. Le Note 3 malgré son S800, va tenir 2 ans sans aucun problème :) Sur ses 2 téléphones le stylet est de base et le Note 4 permet même d'être alerté si on s'en éloigne pour pas le perdre :) Pour ma part, ces deux téléphones sont au dessus du Zenfone 2 :) Le Note 4 va avoir 5.1 et peut être même Android M :) Edit : Il y a aussi le S5 qui peux marcher avec n'importe quelle pointe du moment qu'on a activé la sur-sensibilité tactile :) M.Xperia Modifié 18 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanteSparda Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Salut, Si tu veux quelques choses de top pour les notes, j'en connais un ou deux suivant les prix :) Tu as le Note 4 qu'on peux trouver dans ses eaux la, mais bon, il reste encore cher. Sinon tu as le Note 3 qui lui est très similaire mais moins puissant. Tous deux bénéficie d'un stylet pour prendre des notes et faire différente chose, regarde un test de l'un ou l'autre, c'est quasiment sur que tu vas aimer :) Les deux font 5.7" donc dans tes critères. Le Note 3 malgré son S800, va tenir 2 ans sans aucun problème :) Sur ses 2 téléphones le stylet est de base et le Note 4 permet même d'être alerté si on s'en éloigne pour pas le perdre :) Pour ma part, ces deux téléphones sont au dessus du Zenfone 2 :) Le Note 4 va avoir 5.1 et peut être même Android M :) Edit : Il y a aussi le S5 qui peux marcher avec n'importe quelle pointe du moment qu'on a activé la sur-sensibilité tactile :) M.Xperia Euh, si je ne m'abuse, aucun n'est double-sim, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Le S5 existe en double SIM et le Note 3 pas sur mais le Note 4 y a plus de chance :) Je vais regarder :) Edit : Oui, ils sont tous les 3 dual-sim :) M.Xperia Modifié 18 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 bonjour et merci pour les propositions. Les notes sont très inintéressants mais sur le site samsung annoncés en simple sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Effectivement parce que la version principale est seulement simple sim :) Mais si tu tapes S5, Note 3 et Note 4 dual-sim, tu verras qu'il existe :) Soit tu arrives à trouver d'occasion le Note 3 et 4 en dual-sim soit faudra taper dans le S5 en dual-sim en neuf parce que à mon avis en occasion ça va être difficile ... :) J'ai jamais regardé, mais à mon avis ça doit être plus complexe à trouver :) En tous cas il existe, mais sont plus dur à trouver qu'un Asus Zenfone 2 par exemple... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) oui effectivement je les ai trouvé... mais ils ne gèrent la bande 4G française 800 Mhz Modifié 18 juin 2015 par Jacko71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Le zenfone 2 tu vas à darty et il y en a à coup sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 :o Comment ça se fait :o C'est complètement con de la part de Samsung ça :o M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 ils sont prévus pour les marchés asiatiques à la base très friant de double sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Après est ce que la bande 800 tes vraiment utile, la est la question ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 oui car à la campagne, les réseaux 4g sont surtout développé en 800, car il y a une meilleure couverture pour moins d'antennes. Le zenfone est très interressant, mais les boutons volume dans le dos, c'est carrément rédhibitoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 J'ai le zenfone et les boutons du volume dont au contraire très bien placé car mon doigt est en permanence sur eux donc pour augmenter et descendre le volume c'est ultra pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 J'ai un LG G3 et j'aime pas trop les boutons dans le dos, quand le téléphone est posé voilà quoi.. et je trouve pas vraiment plus pratique que les boutons sur le côté quand on l'a en mains, mais bon c'est supportable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Après c'est à voir pour l'auteur si il n'aime vraiment pas les boutons dans les dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Effectivement, j'ai été voir un modèle avec boutons dans le dos, et je confirme : c'est juste impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giaco42 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Est ce que quelqu'un sait si le Huawei P8 est double sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Il est double SIM mais il ne dépasse pas ton budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.