Aller au contenu

Type de verrouillage d'écran impossible à changer.


Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai un petit soucis, lorsque j'ai utilisé mon G4 la première fois j'ai de suite mis en place un verrouillage d'écran par knock code. Aujourd'hui j'ai voulu le retirer et j'ai tenté un mode de verrouillage par schéma. Aucun soucis jusque là.

 

Sauf que finalement ça ne me plaît pas, et je souhaite revenir au knock code... Et impossible ! Quand je souhaite changer le type de verrouillage d'écran, les fonctions "Aucun" "Glisser" "Knock code" sont grisées avec indiqué "Désactivé par l'administrateur, police de cryptage ou le stockage des titres de compétences". Sauf que je n'ai strictement rien fait. Pas de bidouillage ou de root ou de je ne sais quoi...

 

Quelqu'un saurait comment faire revenir ces fonctions?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod

Salut,

Je me suis fait avoir comme toi. Il semblerait que les appareils fournis avec lollipop dispose du cryptage par default.

À partir du moment où tu crée un compte google et que tu paramettres une méthode de verrouillage, il est impossible de revenir en arrière.

Des solutions existent comme la suppression de tous les certificats (aucun retour sur les conséquences que cela implique), pour ma part, j'ai effectué une réinitialisation d'usine et je n'ai plus mis de verrouillage d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis fait avoir comme toi. Il semblerait que les appareils fournis avec lollipop dispose du cryptage par default.

À partir du moment où tu crée un compte google et que tu paramettres une méthode de verrouillage, il est impossible de revenir en arrière.

Des solutions existent comme la suppression de tous les certificats (aucun retour sur les conséquences que cela implique), pour ma part, j'ai effectué une réinitialisation d'usine et je n'ai plus mis de verrouillage d'écran.

 

Le cryptage par défaut n'est pas actif avec Lollipop. Ca aurait dû l'être, mais Google est revenu sur sa décision. Probablement pour faire plaisir à la NSA.

https://www.frandroid.com/marques/google/271473_android-lollipop-le-chiffrement-par-defaut-abandonne-tres-discretement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod

Justement, google conseille fortement aux fabricants d'intégrer le cryptage par défaut une fois un code pin inséré.

Chose que tu fais lorsque tu activé le knock code en cas d'oubli.

LG a sans doute suivi cette recommandation à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod

Est-ce que dans tes paramètres de sécurité, Gestionnaire d'appareil Android est coché dans la fonction Administrateurs de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien coché.

 

Au moment ou tu as voulu changer d'écran de vérouillage, tu n'aurai pas changer le PIN par hasard ?

 

A chaque changement il y a un pop up qui me demande si je souhaite le changer, je répond non et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod

Je remettais le même à chaque fois.

De toute façon, j'ai laissé tomber le verrouillage de l'écran. Je me contente du mode glisser pour déverrouiller.

Ça fait 2 jours que je cherche sur des forums, pour au moins comprendre comment fonctionne la sécurité avec lollipop, mais il y a énormément de paramètres qui rentre en compte.

Entre les certificats, le smart lock, le gestionnaire d'utilisateurs, les administrateurs de l'appareil... C'est pas claire leur truc.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

J'ai trouvé la solution finalement, c'est bien un soucis de certificats.

 

Par contre ce n'est pas natif, c'est en voulant installer un compte exchange pour le taff que les certificats "bloquants" se sont mis en place. Même en supprimant le compte exchange ça reste en place, du coup je suis allé dégager tous les certificats et le problème a été résolu!

 

Merci de votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...