Pho3n-X Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour à tous! :D Puisqu'apparemment mon Nexus 4 adoré est irrécupérable, je me tourne vers vous pour me conseiller quand à son remplacement. * Budget : Après avoir eu un Nexus 4, ça me fait mal de me dire que je vais devoir mettre le double (ou le triple!) dans un smartphone haut de gamme... mais j'imagine que je n'ai pas trop le choix :emo_im_undecided: * Type d'achat : Neuf et achat nu.* Taille d'écran : la taille de mon N4 (4,7 il me semble) ne m'a jamais posé de problème, mais je ne suis pas contre monter un peu en taille. Sans aller dans le phablet.* Utilisation : Essentiellement de la navigation Internet, mais également un peu de jeux quotidiennement.* Critères principaux : Les maîtres mots sont pour moi : la fiabilité (il doit me tenir 2 ans a minima) et la qualité des finitions. L'autonomie est également un critère, même si avec mon utilisation, la batterie ne souffre pas trop. La puissance doit également être suffisamment bonne pour jouer. * Import : A priori non, à moins que l'on me prouve que j'y trouverai un réel intérêt. * Bidouille : Non.* Pour combien de temps : Au moins deux ans et le plus possible.* Marques à éviter : Toutes les marques low cost type Huawei ou autres dont je n'aurai même pas entendu parler. Par ailleurs, je n'aime pas trop Samsung, sans vraiment de raison... Mais je ne suis pas fermé sur ce point. De manière générale, j'ai beaucoup aimé mon Nexus (mon premier Android) sans surcouche constructeur, mais je ne sais pas où en sont les Nexus. Comme vous pouvez le voir, mes critères sont assez vagues, dans la mesure où je cherche surtout un appareil que je puisse utiliser "longtemps", de par sa fiabilité, mais aussi ses caractéristiques qui font qu'il ne sera pas dépassé trop rapidement. Je ne suis pas trop pressé (tant que mon N4 tient) si un bon appareil sort dans quelques temps. Voilà, je crois avoir tout dit, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 36 heures et 122 vues mais pas de réponse, ma demande n'est pas assez précise? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Salut, je pense que tu devrais regarder le Note 4, il est certes de type phablette mais très compact pour son gabarit. Sinon, pourquoi ne pas voir ce qui se fait du côté de Sony ? Z3 ? Ils m'ont l'air plutôt fiable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 Salut, je pense que tu devrais regarder le Note 4, il est certes de type phablette mais très compact pour son gabarit. Sinon, pourquoi ne pas voir ce qui se fait du côté de Sony ? Z3 ? Ils m'ont l'air plutôt fiable. Merci pour ta réponse Psychotiks! :D Pour les deux appareils que tu cite, le fait qu'ils aient tous les deux plus de 6 mois n'est-il pas problématique si je veux les garder deux ans ou plus? Et pour le Z3 en particulier, est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre le prochain Z3+? Désolé pour le double post : je viens de voir les promos sur le Nexus 6 et le Moto X valables jusqu'à la fin du mois... Elles sont plutôt intéressantes, surtout pour le Moto X : que valent ces deux terminaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Non, aucunement, même un S4 est encore un bon choix à ce jour, celui ci ne sera peut être bientôt plus mit à jour mais il reste très fiable. (Pourquoi vouloir des mises à jour alors qu'il est toujours au top ?) Bah le N6 est un 6" donc si tu n'es pas contre, ça pourrait le faire mais le Note 4 est bien plus performant (pourtant ils ont plus ou moins les même caractéristiques). Le Moto X n'est pas super super, il manque trop de choses sur ce téléphone qui ne bénéficie en plus pas du suivie des Nexus... (Il n'a pas de port SD comme le N6 mais n'a pas son suivi) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 Je suis surpris par ton avis sur le Moto X, les reviews que j'ai pu lire semblent plutôt bonnes (8/10 sur Frandroid par exemple). Et je dois avouer que la promo actuelle me fait de l’œil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 309€ sans port SD donc 16Go sans rien. Vu la taille des applications qui ne cesse de croître, ce n'est pas une bonne chose d'avoir seulement 16Go sans port SD. C'est vraiment un mauvais choix, en plus niveau perf, c'est du S801 donc autant aller voir un Note 4 ou même un S5 qui est bien mieux (Certes plus cher mais bon, il aura plus de suivi à mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Idem que Psy, je trouve pas d'intérêt pour le Moto X vu son prix ..autant prendre un moto G :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Bonsoir à tous, Je reviens vers vous après avoir poussé ma réflexion... Je m'étais décidé pour le Moto X (malgré vos avis, je sais...), mais un problème technique sur le site de Motorola m'a donné plus de temps pour réfléchir. J'hésite entre plusieurs appareils : Z3, Z3c, G4, S6, Note 4 et Nexus 6, chacun ayant sa propre combinaison de points forts/points faibles. A l'instant T, deux d'entre eux tiennent la corde dans ma tête (mais ça peut changer :P ), le Z3 et le Note 4. Le premier pour son design un peu plus original, sa compatibilité PS4 (que je pense m'offrir d'ici la fin de l'année) et l'offre actuel pour l'achat d'un Z3 + Smartwatch, Le deuxième pour ses performances top et son écran, qui me fait me dire qu'il pourrait bien m'être utile dans un cadre pro... Mais il reste cher :/ Si vous avez des avis, je suis preneur! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour bonjour. Étonnant que le G3 ne soit pas cité dans ce post. C'est un 5,5" 2k, S801, très compact pour sa taille et plutôt véloce sans être un foudre de guerre (les jeux passeront tous plus ou moins bien). Je pense me le prendre, pour moi qui ai un budget de 400€ maximum, je vais le prendre en version 32Go de rom/3Go de ram. La qualité de l'appareil photo a pesé lourd dans la balance. Le Z3 m'avait séduit moi aussi mais l'appareil photo s'avère être bon sans être excellent et le prix est franchement élévé (450€ minimum). C'est évidement un bon téléphone si tu as les moyens de te le payer mais face au G3 moins cher je sais pas s'il vaut le coup (donnez votre avis, je suis un peu perdu entre les 2). Le note 4 est très bon et c'est le meilleur des téléphones que tu as dans le viseur. Pour autant le prix est très élevé et la surcouche samsung lourde et spéciale, sans compter le design qui est (à mon gout) raté. A toi de voir si pour frôler l'excellence tu es prêt a y mettre si cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Le G3 n'a pas une super autonomie faute à l'écran 2K qui bouffe énergie et performance du Snapdragon S801 qui ne sont pas géniale vu le mauvaise assemblage de LG et le logiciel qui gère mal la puissance du 801, LG bride les performances pour éviter la chauffe mais il chauffe quand même... Et en plus, ce n'est pas un super investissement pour quelqu'un qui recherche du suivi, LG a complètement oublié le LG Optimus G et G Pro alors que de l'autre côté Samsung a continué à mettre à jour son S4 (qui tourne aussi en S600 comme le G Pro qui lui est bloqué sous Jelly Bean 4.1.2...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.