Mathis Rs Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour à tous :) Etant actuellement utilisateur WinPhone 8.1 sous Nokia Lumia 920, je vais changer d'ici quelques semaines de smartphone (Pourquoi ? La raison est simple : le manque d'applications sous Windows) et je compte passer chez Android :lol: J'ai regardé un peu tous les produits et marques et deux d'entre elles me plaisent vraiment bien et sortent du lot. - One Plus One (ou le 2) - Nexus 5 (ou le 6) Les deux marques sont vraiment géniales même si j'ai l'impression que Nexus est plus "user friendly" alors que One Plus est plus "pro" et jeune donc risqué. Donc là je sèche un peu à vrai dire... Que me conseillez-vous ? Pourquoi ? Je n'ai pas vraiment de budget pour cet achat donc libre à vous de balancer tous les autres arguments que vous voulez ! Merci beaucoup :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Tout ce que je peux dire est que le n5 est trop vieux mais son "équivalent" est le moto X 2014. En ce moment il y a une promo sur le site de Motorola où tu peux même le personnaliser ! Sinon le Honor 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Le one plus one est vraiment bien mais d'ici le moi de septembre il y aura le nouveau qui sortira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Et le n6 baisse, mais bon, 6 pouces quoi ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Le One plus Two sera en S810 quand on voit ce qu'il fait sur un Z3+ par rapport au Z3, limite prendre le One premier du nom est plus judicieux ... Après peut être que One plus à réussi à trouver le moyen d'éviter la chauffe ... De plus le N5 est vraiment pas bon en autonomie ... Le Nexus 6 serait mieux si le 6 pouces n'est pas dérangeant :) Ou sinon rester sous WP et attendre l'update vers W10 qui apparemment promet la compatibilité des apps Android ... Après si il font comme BlackBerry, c'est pas la peine ... M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis Rs Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour vos réponses ! Tout d'abord, je suis dégouté de WinPhone, j'ai mon Lumia depuis 3 ans (depuis le gros lancement de Win8 sur le marché francais). Quand j'ai vu le store très pauvre en apps, je leur ai laissé une chance en me disant que c'est une plateforme jeune encore... Mais bon, je n'ai pas vu de réel changement (ah si, j'ai été banni de Snapchat vu qu'ils ont fermé toutes les applications tierces sur WP). Après en ce qui concerne l'annonce de WP10, oui ca a l'air joli et tout mais le fait qu'ils promettent une comptabilité Android, j'y crois moyen... C'est juste une technique marketing pour que les utilisateurs restent sur WP au lieu d'aller chez la concurrence. Et puis ca fait du bien de changer de marque de temps en temps :P En ce qui concerne le N6, il a l'air top c'est vrai surtout avec Android Lollipop par contre 6' ca devient un peu grand pour un smartphone (d'après moi, 5' - 5'5 c'est bien assez) Je suis vraiment fan du One+1 mais j'ai peur d'avoir un beug à la con comme le tactile qui a des zones noires (ils viennent à peine de lancer un correctif) et de ne pas avoir une MàJ dans l'immédiat. Au final, j'hésite, je sais pas. Et après vient encore le facteur du prix (One+ à 300€ et N6 à 600€) sans oublier que le One+2 sort à la rentrée...Est-ce que lui en vaut la peine ? Mais il n'y a pas encore d'infos évidemment. En tout cas, je vais checker le Honor 6, Moto X, merci encore B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Le one plus one est vraiment bien mais d'ici le mois de septembre il y aura le nouveau qui sortira Le one plus one est vraiment bien mais d'ici le mois de septembre il y aura le nouveau qui sortira Dsl des messages du haut. Faut de connaissances de l'apli mobile. Je pense que si ce n'est pas urgent le changement de téléphone attend les premières informations et donne toi un avis mais je pense que le one plus one 2 est plus judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Petit papa Noël je suis sur l'apli et donc je ne peux pas faire ce que tu me dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.