Aller au contenu

[SMA] 4.5 pouces min / ~300€ / bonne autonomie

Recommended Posts

*Budget ~300€ a quelques euros près :)
*Type d'achat: changement de mon NEXUS 4 
*Taille d'écran: 4.5 min
*Utilisation:  téléphonie / surf / jeux
*Critères principaux:   bonne reactivité et fluidité, bonne autonomie, écran de qualité
*Import:   oui pourquoi pas
*Bidouille:  oui 
*Pour combien de temps: 1 an mini  
*Marque à éviter: pas à ma connaissance

Salut, histoire de préciser un petit peu ma demande, je suis possesseur d'un nexus 4 sous slimKaterator depuis un petit moment déjà. Mais les 8 GO non extensible, la batterie qui fatigue et mon caractère de consommateur mouton-pigeon me donne envie de changement. Pour ne devenir qu'un consommateur mouton (et plus pigeon) j'ai besoin de votre aide car je n'ai plus trop suivi les évolutions au niveau des smartphones ces derniers mois (et ca va vite bordel !!). 

Comme expliqué je privilégie un bon écran et une bonne autonomie, je ne souhaite pas dépasser 5.5-6 pouces et pas passer en dessous de 4.5 (oui ca fait beaucoup de possibilités). J'ai commencé a essayer de me mettre à jour, et j'ai vu que l'asus zenfone 2 et le one plus one semblaient être de bons produits dans ma fourchette de prix. Que pensez vous de ces 2 modèles ? J'avais aussi repéré il y'a un moment de ça le Z3 compact, est il toujours d'actualité ? Que vaut il à l'utilisation ? Y'en aurait il d'autres qui vous viennent en tête histoire de cibler un peu plus mes recherches ? J'irai ensuite me renseigner plus en détails sur ces téléphones (ROM possible, autonomie, suivi, fiabilité etc...). Il faut que je vérifie mais je crois que j'ai un forfait 4G dont je ne profite pas (ayant un tel 3G) du coup a prioris je souhaiterais la 4G sur mon tel :)

A vos claviers et merci pour vos conseils !! 

Sinon il y a le Z1C ou le Z3C qui répondent bien à tes critères :)

Ils sont peut être juste un peu fragile ...

A toi de voir :)

Dans cette gamme la, les grandes marques grandes marques sont peu à faire puissant et compact ...

Y a le S5 mini aussi mais vraiment cher par rapport au Z3C et la différence de puissance et importante !

M.Xperia

Le one plus one ou le zenfone 2 sont trop grand pour toi.

"Comme expliqué je privilégie un bon écran et une bonne autonomie, je ne souhaite pas dépasser 5.5-6 pouces et pas passer en dessous de 4.5" 

Le one plus one et le zenfone sont donc proches de la limite haute que je me suis fixé ;) 

Sinon il y a le Z1C ou le Z3C qui répondent bien à tes critères :)

Ils sont peut être juste un peu fragile ...

A toi de voir :)

Dans cette gamme la, les grandes marques grandes marques sont peu à faire puissant et compact ...

Y a le S5 mini aussi mais vraiment cher par rapport au Z3C et la différence de puissance et importante !

M.Xperia

Pourquoi dis tu qu'ils sont fragiles ? surtout pour le z3c que j'ai un temps envisagé, il a des faiblesses reconnues en terme de fiabilité ?

Je me suis renseignée aussi sur le Z3c et comme il est en verre, certains ont eu des problèmes car il s'est cassé ou fissuré. Mais en mettant une coque et des protections en verre trempé (avant et arrière), il semblerait qu'il n'y ait pas de problème. 

Mais du coup, il faut rajouter ces frais la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...