Jean-François Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mon hero en 2.1-update1 se met régulièrement à rebooter tout seul. Ca arrive le plus souvent suite à la réception d'un message (SMS) ou d'un appel. Le temps d'attrapper le tel et boum je découvre qu'il vien tde rebooter violemment. Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problèmes ? Des idées ? Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 J'ai eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui... ça tombe bien. J'espère que ça résoudra mon problème. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Quelle rom ? officielle, rootée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 ROM Officielle. Toujours Version 2.1-update1 Et n° 3.32.405.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Raté ! Tout à l'heure, juste au moment où il sonne, je l'attrape, et zou... reboot. Pas le temps de répondre :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fcisco Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Quand tu parles de reboot, c'est une relance de l'interface sense ? ou c'est réellement un reboot avec le hero animé, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Un reboot complet, avec le hero animé, la ptite zic, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3bo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 un reset ne règlerait pas le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Un reset à quel niveau ? Et quid des applications et de leurs données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 il parle du "retour aux valeurs d'usines " ( dans paramètres => confidentialité => restaurer valeurs d'usines). évidemment avec ce genre de manipulations, on perd tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3bo Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Lut Oui un reset usine, bien sur tu sauvegardes tes appli et tes données perso avant :p Dans l'idée tu as peut etre utilisé une appli malveillante qui tente je ne sais quoi sur ton gphone donc reset pour éliminer cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bon je vais tenter le coup. j'ai acheté MyBackupPro, j'espère qu'il me sauvera tout de même un certain nombre de données en plus des applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bon, MyBackupPro il sauvegarde pas grand chose. C'est vraiment chiant, donc je crois que je vais attendre un peu. Un OS où pour résoudre des problèmes il faut faire un reset complet... je trouve pas ça top, et surtout pas à la auteur de ses origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ben j'ai l'impression que ton problème est isolé, si sa avait été plus général il y aurait eu un correctif, un truc. dans ce cas, le reset usine est un peu la solution de dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3bo Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Dans ce cas si tu te souviens du premier 'bug', essayes d'identifier le programme que tu aurais installé peu de temps avant, si ça a une incidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Tiens j'ai eu du nouveau hier soir... J'ai passé mon hero à ma femme pour qu'elle regarde l'appli "Additifs" que j'avais installé la veille. Et là, au bout d'un moment écran noir, impossible de le rallumer. J'ai du retirer et remettre la batterie pour qu'il reparte . J'ai contacté la SAV HTC. Ils m'avaient déjà remplacé l'écran il y a quelques mois parce qu'il ne répondait plus correctement (au niveau tactile, s'était un problème connu). Mais là le portable n'est plus sous garantie cette fois :-(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Tiens j'ai eu du nouveau hier soir... J'ai passé mon hero à ma femme pour qu'elle regarde l'appli "Additifs" que j'avais installé la veille. Et là, au bout d'un moment écran noir, impossible de le rallumer. J'ai du retirer et remettre la batterie pour qu'il reparte .J'ai contacté la SAV HTC. Ils m'avaient déjà remplacé l'écran il y a quelques mois parce qu'il ne répondait plus correctement (au niveau tactile, s'était un problème connu). Mais là le portable n'est plus sous garantie cette fois :-(. tu rigole ? ya une garantie 2 ans constructeur pièces et main d'œuvre, même le miens que j'ai acheté le lendemain de la sortie en france est encore sous garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Sinon pour sauvegarder Applis + données, tu choisis ce que tu veux sauvegarder, tu as Titanium Backup. Tu l'as en version free et en version achat. Je l'ai testé en version free pendant un bon bout de temps avant de l'acheter et je ne le regrette pas. L'appli te propose un large choix de sauvegarde, de mise à jour de tes sauvegardes, et de restauration de tes applis et de tes données. Dans le cas où cela te serait utile. Comme l'écrit Rubixcube, tu devrais effectuer un reset, qui peut être à supprimer quelques applis et à tout remettre au propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3bo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 peut-être un problème similaire? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25298 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'ai pas Battery Status. Mais j'ai progressé dans mes investigations et mon problème est vraisemblablement matériel. Lorsque j'appuie sur les côté du téléphone d'une certaine manière c'est le reboot assuré. J'ai réussi à le reproduire assez facilement. J'ai bien peur de devoir le renvoyer en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.