AvisMobilesFR Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Salut à tous !!! Je suis Blogueur sur FrAndroid et j'ai testé ce Doogee Valencia2 Y100 Pro. Si vous souhaitez avoir mon avis sur ce produit ou même des questions à me poser, n'hésitez pas à venir faire un tour sur "Avis Mobile" ou sur le test directement sur ce lien pour le test du Doogee Y100 Pro. Modifié 6 août 2015 par Avis Mobile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Pour la batterie quelques infos en provenance de XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62208721&postcount=75 Le fabricant du batch actuellement en vente est BAK : http://www.bak.com.cn/ Après pour retrouver le modèle chez eux c'est un peu le bronx, je sais pas trop si leur site est bien à jour car je trouve pas la référence de ma batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Franchement vous embetez pas à chercher une seconde batterie. Prenez directement une power bank type xiaomi et ça vous fera 5 recharges peinard. Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Bon quelques news arpès 2 jours d'utilisations. Commençons par le positif : Le gps vraiment nickel, précision affiché de 2m et effectivement ça suit bien le trajet que je fais réellement et pas celui que j'ai programmé. J'ai mis paris en plein centre ville de Strasbourg et je me suis dirigé à l'opposé, pas de soucis dès que je sortais de l'itiniraire programmé la position restait bien sur la route que je suivait et ça recalculait un itinéraire. Pour tous ce qui est mail et navigation web, pas de soucis c'est nickel. Navigation fluide et rapide, bonne réception wifi et bon débit en 4G et en 3G. Pour la photo franchement je le trouve pas si mal, mis à part qu'il me prend des photos tous seul (y a une touche ou un geste qui doit déclencer l'appareil photo mais j'ai pas encore compris quoi), la qualité est plutôt pas mal en tous cas suffisante pour un usage occasionnel. J'ai pris des connecteurs JST 2mm en photo au boulot à 20cm pour les avoir en gros plan et la définition et la netteté est nickel. Dehors les paysages sont bien. Reste les photos en basse luminosité qui sont moins bonnes mais c'est le lot de beaucoup de smartphone. ----- Quelques points moins top à mon goût. La batterie est effectivement limite pour un usage un peu intensif, environt 4h de jeux type subway surfer. Si vous faites que tu mails, un peu de navigation et des coups de fils, ça tient un peu plus de 24h. Si vous avez une utilisation un peu plus intensive ça tient tous juste la journée. J'ai déchargé totalement la batterie et rechargée 2 fois on verra si ça s'améliore un peu ou pas. Ensuite second points un peu moins top, si vous jouez ou si vous utilisez des applications ayant besoin d'un peu de puissance c'est un peu limite niveau performance. Subway surfer est fluide au début et quand ça accélère ça commence à saccader, vers 150000 points pour ceux qui y jouent. Donc gros joueurs passez votre chemin. Enfin plusieurs interlocuteur mon dit qu'ils m'entendaient pas bien, j'ai du replacer le téléphone bien dans l'axe de ma bouche pour qu'ils m'entendent bien. Visiblement le petit trou du micro qui est dirigé vers le bas le rend un peu trop directif je pense. Et ma femme me dit qu'elle entent plus les bruits de fond qu'avec le lenovo. Bref semblerait que coté micro, je sois tombé sur un modèle un peu capricieux ou que ce soit un point faible de ce modèle. ------ Pour une utilisation classique, mail, navigation web, gps, photo, pas de soucis. Le téléphone est bien finie, et dans l'ensemble tous fonctionne bien. La rom est stable et quasi en android 5.1 natif. Une seule application en chinois, faudra que je regarde à quoi elle sert, mais visiblement elle a pas l'air de poser problème (apparait pas dans le top de la conso de la batterie). Par contre si vous êtes un utilisateur intensif, d'une part le Valencia 2 pro Y100 est limité au niveau puissance par sa puce et d'autre part de toute manière l'autonomie est vite réduite quand on commence à jouer avec. Donc à déconseiller pour moi à des utilisateurs un peu intensifs qui veulent au moins une journée d'autonomie. Pour conclure c'est quand même pas mal niveau rapport qualité prix, mais je suis pas sûre que les 2 Go de ram soient réellement utile. Le même modèle avec juste 1Go de ram est sous la barre des 100 euros aurait pour moi était un meilleur choix. J'attends le Cubot X12 5" (960 * 540) 1Go/8Go basé sur la même puce, donc apriori plus économe en batterie et ayant besoin de moins de puissance graphique vu la résolution plus basse. Mais pour une utilsation classique ça devrait largement suffire et donc avoir un meilleur rapport qualité prix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacourne Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 J'attend aussi mon X12, vivement le comparo avec ce Doogee car j'ai longtemps hésité. Je pense que le Doogee dvrait quand même être meilleur en photo. Toi seul pourra nous le dire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooting Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Ouais, mais avec le Cubot, on peut pas faire ça ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacourne Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Ouais, mais avec le Cubot, on peut pas faire ça ... Dégouté je savais pas que le Y10 pouvait faire cela. Finalement c'est plus cher d'acheter un X12 + casse noisette... Dégouté ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Salut à tous, voici le lien de mon test : http://wp.me/p5UNP9-hq Je ferais la mise en page quand j'aurai un peu de temps. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 (modifié) Salut à tous, voici le test du Doogee Y100 Pro mit en forme pour le forum. http://wp.me/p5UNP9-hq Mon test du Doogee Y100 Pro (Valencia 2) Photo du Doogee prise avec mon Honor 6 ! Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) : Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi J'écoute 1h à 2h de MP3. J'envoi environs 100 messages Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais) J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour) Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30 Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data) Voici les caractéristiques de ce smartphone : Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p Rom Lollipop MT6735 (4*A53 @1 GHz) Mali T720 MP2 2Go de RAM 16Go de ROM Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible) Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP Batterie 2200 mAh 142,6 x 72,1 x 9,35 mm pour 122 g Full 3G et 4G Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/30/news-annonce-du-test-du-doogee-y100-pro-pour-banggood/ ^^ Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur gris sombre et amovible. C'est du full plastique mais le plastique est un peu moyen, ça craque légèrement quand même. (J'ai des doutes sur sa solidité dans le temps par contre, sur un coup, il devrait plutôt bien résister), le dos est gris métal. La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. Les boutons ne sont pas rétroéclairés, ça semble être de série sur les bas-moyen de gamme en Chine. Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power et rien sur la gauche. Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris métal. (ça me rappelle mon Galaxy S3) La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5" = 122g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique. Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne basse, je tiens tout juste la journée avec si je joue un peu. Comme vous pouvez le voir, j'ai du recharger la batterie à 15h car j'étais exactement à 23% restant et que je sentais qu'il n'allait pas finir la journée et si je n'avais pas rechargé, il ne l'aurait pas finie. (Après ma recharge qui est montée jusqu'à 60%, j'ai consommée la batterie jusqu'à 29%, donc il se serait éteint avant que j'arrive chez moi) Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même pas mauvais du tout. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même gamme. Le haut parleur est pas assez fort par contre. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les Micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut du téléphone. Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé et étonnant de la part de Doogee mais seulement en bonne luminosité par contre en basse luminosité c'est pas bon. Bref, c'est complet et ça marche mais le flash est mauvais... À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash et il est tout jaune... C'est tout juste affreux là. Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc bien au niveau des S410 malgré la sous cadence. Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735. Epic Citadel qui nous donne un score respectable. Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC. Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED !!! Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une 2 màj mineure cette semaine. Pas de point noir pour celui là sauf peut être son autonomie trop juste si on le pousse un peu. J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 112,44 € (ce n'est pas cher du tout pour un smartphone)Franchement pas mal pour le prix ce qui gomme certains de ses défauts mais il reste quand même en dessous du UMI Hammer...Il est en plus fourni avec une coque de protection en plastique, et un film de protection en plus de celui déjà posé. N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D http://wp.me/p5UNP9-hq Modifié 26 janvier 2016 par Psychotiks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Est ce que par hasard vous prévoyez de tester ce modèle ? http://www.tinydeal.com/fr/landvo-l600s-5-hd-android-444-mtk6732-4-core-4g-lte-phone-p-145254.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacourne Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Est ce que par hasard vous prévoyez de tester ce modèle ? http://www.tinydeal.com/fr/landvo-l600s-5-hd-android-444-mtk6732-4-core-4g-lte-phone-p-145254.html Je l'avais vu celui là avant de prendre le cubot X12 mais aucune infos sur le DAS et marque très entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 @@jnada Nope, je ne pense pas le tester. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Mince alors, parce que sur le papier il fait envie, même plus que le Doogee. C'est vraiment une marque bas de gamme ? Comment vous faites pour distinguer toutes ces marques, laquelle est meilleure que l'autre et pourquoi ? J'avoue que je m'y perds un peu :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacourne Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 (modifié) Mince alors, parce que sur le papier il fait envie, même plus que le Doogee. C'est vraiment une marque bas de gamme ? Comment vous faites pour distinguer toutes ces marques, laquelle est meilleure que l'autre et pourquoi ? J'avoue que je m'y perds un peu :mellow: Je me base sur electronikHeart (Youtubeur) qui a testé plusieurs téléphones, il me semble être exigeant et s'intéresse à ce que donnent ces portables sur la durée. Il a fait une vidéo avec un avis sur les différentes marques ( ). C'est grâce à lui que j'ai finalement opté pour le CUBOT X12, je dire grâce car il est vraiment super. Après CUBOT fait des produits CE (certification européenne) et pas CE (China Export). D'ailleurs sur mon CUBOT j'ai pu avoir le DAS (par mail) alors que sur LANDVO les tests n'ont vraisemblablement pas été réalisé (Obligation our C Européenne). Modifié 16 août 2015 par Lacourne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Intéressant, même si le mec est un peu pénible et parle trop. Mais ce qu’il décrit est assez juste : mes deux Doogee, malmenés par des ados, ont eu leur écran pété au bout de 3 mois (une petite chute et un peu d’humidité). Mon Elephone a une autonomie de m**** au bout de 6 mois (batterie qui se décharge à vitesse grand V) et l’Ulefone a un problème de micro. Bref, je vais l’écouter et me diriger vers du THL, Cubot ou Lenovo. Le x12 a l’air pas mal mais l’appareil photo parait un peu léger non ? En revanche, il n’évoque pas Huawei, c’est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Salut à tous, voici le lien pour la vente de mon Doogee ! https://forum.frandroid.com/topic/225288-vds-doogee-valencia-2-y100-pro-neuf-garantie-1-an/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Slt, bon j'ai eu un bug étrange sur le Doogee après avoir fait du ménage dans les applications. J'avais plus de navigation et de connexion data en dhcp alors que je récupérais bien une ip. Et que je pouvais navigué si je mettais une ip fixe (la même d'ailleurs que celle récupérée en dhcp fonctionnait en fixe). Du coup reflashage du tel et tous est rentré dans l'ordre. Quelqu'un à une idée de l'utilité de l'application chinoise présente sur le Doogge Valencia y100 pro ? Perso je le garde ce tel, j'ai laissé le choix à ma nièce entre le X12 et le Valencia 12, elle a préféré le X12 elle le trouve plus beau :P Le Valencia va remplacer mon lenovo qui me sert sur le terrain. Je verrais vite si il est fragile ou non du coup... J'ai commandé un flipcover gris clair sur aliexpress, ça devrait faire un ensemble sympas du coup. Un petit edit pour rajouter que si on laisse la batterie totalement se décharger, le téléphone ne redémarre qu'après un certain temps de charge quand on branche le chargeur. Au passage j'ai mis un ampermetre usb pendant la charge téléphone éteind et on atteint que 1860 mAh. Donc la batterie a pas l'air de faire 2200 mAh... J'ai fait le même test avec la batterie 2000 mAh de mon lenovo A820, et bien j’atteins 1857 mAh. Ca confirme donc que pour la batterie Doogee donne des spécifications qui sont fausses. @+ Benxico Modifié 23 août 2015 par benxico 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Je me base sur electronikHeart (Youtubeur) qui a testé plusieurs téléphones, il me semble être exigeant et s'intéresse à ce que donnent ces portables sur la durée. Il a fait une vidéo avec un avis sur les différentes marques (https://www.youtube.com/watch?v=ivVaeEKMKec). https://www.youtube.com/watch?v=IRdB8oc8Mog Il est un peu contradictoire quand même :P Modifié 1 septembre 2015 par jnada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Jnada, la vidéo que tu viens de mettre est antérieur à la vidéo de Lacourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 @@jnada Merci de corriger ton message et d'enlever cette énorme citation inutile. ^^ Envoyé depuis mon Mstar S700 avec Tapatalk Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Jnada, la vidéo que tu viens de mettre est antérieur à la vidéo de Lacourne ! peut être mais de peu (1 mois). Je trouve que le décalage est saisissant entre les 2 et ça nuit un peu à la crédibilité du gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) @@jnada En 1 mois, il a testé des smartphones et a forcément changé d'avis.Electrokheart (Fabien) est l'un des youtuber les plus honnête du net et fait partie de ceux qui n'hésitent pas à dire du mal des marques au prix de ses partenaires, je pense que c'est une des preuves de sa bonne volonté. ^^ J'en suis l'un des exemple, avant je disais que Elephone était une bonne marque (le P6000 était une réussite) et si tu regardes mon discours actuel, il a changé et cela en environs 1 mois aussi. Modifié 1 septembre 2015 par Psychotiks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) De plus, il cite des marques qui ont fait des MAJ vers lollipop avec une version foireuse fourni par Mediatek. Les tels étaient bon sous kit kat et ça prouve d'un manque de sérieux des ces marques qui se tirent une balle dans le pied. Modifié 1 septembre 2015 par Benito91 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Loin de moi l'idée de dire que ce type est malhonnête, je ne le connais même pas. Simplement, je m'étonne qu'à un mois d'intervalle, il classe un Doogee, un Ulefone et un Elephone dans les 5 meilleurs téléphones du moment pour après dézinguer de façon assez violente les marques en question, qui plus est pour des problèmes qui n'ont rien à voir avec Android (écran, matériau,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Bah personnellement j'ai un peu fais la même chose avec Ulefone. Tu vois bien que je ne les conseille même plus et c'est simple, un mois après avoir reçu le mien, il est tombé en panne pour rien... Forcément mon avis change et surtout en voyant que les membres aussi ont des soucis. Envoyé depuis mon Mstar S700 avec Tapatalk Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts