Aller au contenu

[Doogee] Y100 Pro (ou Valencia 2 Pro)

hasta43

Recommended Posts

Slt,

faut pas oublier qu'un test de quelques jours peut difficilement permettre de savoir comment le téléphone va veillir...

Donc vaut parfois mieux attendre 3 mois et voir ce que les gens disent sur les forums, mais même comme ça reste le risque de tomber sur une mauvaise série ou un modèle deffectueux.

Pour le Doogee, dans l'ensemble je suis toujours très satisfait. Le plus gros point faible est la batterie qui fait pas les 2200 mAh annoncé, car si on fait un usage un peu intensif ça tient pas la journée. En plus une fois totalement déchargée, on peut pas rallumer le smartphone avant au moins 10 min de charge.

Du coup j'aurais tendance à conseiller plutot le cubot X12 qui me parait un meilleur choix en entrée de gamme, ou un x550 avec sa grosse batterie.

Ça fait 3 semaine environs et franchement, ça m'a l'air de tenir en marche là.

Mais faut voir dans plus longtemps. 6 mois par exemple.

Envoyé depuis mon Mstar S700 avec Tapatalk Pro.

Modifié par Psychotiks

Puisqu'on est sur le sujet des smartphones chinois, je me pose une question : est ce qu'une marque chinoise considérée comme "officielle" (vendue chez Darty, par les opérateurs de téléphonie) est forcément plus fiable que celles qui ne bénéficient pas de cette exposition.

Par exemple, est ce qu'un Alcatel Idol 3, vendu 180 € chez les revendeurs français est meilleur, plus fiable, qu'un Kingzone N5 (115 € chez Tinydeal) ou le Doogee, pour des spécifications très proches ? 

Non, il ne sera pas plus fiable mais par contre, il aura une garantie bien plus efficace. (n'oublions pas que Alcatel est une marque qui n'est pas toute jeune, elle était sur le marché de la téléphonie depuis un bon moment jusqu'à sa descente aux enfer et sa renaissance après son rachat par TCL)

Du coup, aucun intérêt: payer un smartphone presque 2 fois plus cher pour une fiabilité équivalente, je ne vois pas trop pourquoi. Certes, le suivi sera meilleur pour la garantie, surtout si acheté chez Darty ou Boulanger. Mais maintenant que Doogee, Kingzone et consorts sont trouvables sur Amazon, ça limite vachement les risques. 

• 4 weeks later...

J'ai reçu celui que j'ai commandé pour ma fille, elle en est très contente (même si ses amis rigolent quand ils voient la marque :) )

Le gag quand même : le téléphone a été livré sans les touches volume sur le coté (y'a un trou à la place), heureusement que je suis passé par Amazon. Car devant l'indigence des réponses du vendeur (en gros, fouillez dans la boite pour retrouver les touches et remettez les vous même), il valait mieux (Amazon doit me remplacer ou me rembourser le produit).

• 2 weeks later...

Bonjour,

Voila quelques mois maintenant d'usage, en complément des autres commentaires, j'ai 2 remarques importantes:

- il n'est pas reconnu 4G chez Free, vérifié avec l'opérateur ces jours, car Doogee déclare les IMEI en masse avec notamment le petit frère Valencia (sans fréquence 2600 lui...)

- le son du micro est déplorable... l'ensemble de mes correspondants s'en plaignent et ne comprennent pas grand chose a ce que je dis

J'ai bien tenté une modification dans le menu ingénieur en montant la sensibilité du micro, cela ne change rien.

Faites vous ce constat, et si non, quelles solutions avez vous trouvé?

Modifié par Parla

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu mon Y100 Pro il y a deux jours, et depuis la première minute ai rencontré un problème de connectivité avec le wifi : le téléphone se connecte, reste connecté quelques temps (quelques fois 20 secondes, quelques fois 15 minutes), puis se déconnecte tout seul... Pour parfois se reconnecter tout seul, mais en général je suis obligé de couper le wifi complètement, puis le réactiver pour que le téléphone se connecte de nouveau.

C'est un problème assez gênant, et je voudrais savoir si certains l'ont rencontré, et s'il existe un moyen logiciel d'y remédier, ou bien si je devrais le renvoyer pour en avoir un autre...

Merci d'avance,

Philippe

• 1 month later...

Le problème avec ces téléphones entrée de gamme chinois (j'en ai 4 dans ma famille, Doogee, Ulefone, Elephone) c'est que les difficultés n'apparaissent pas immédiatement.

Au début, vu les spécifications, ça marche nickel (hormis quelques points particuliers comme le GPS). Mais après quelques mois d'utilisations peuvent apparaître (c'est pas systématique) des problèmes techniques désagréables : prise casque qui ne marche plus, micro qui déconne et qui déforme la voix de l'interlocuteur, autonomie qui se dégrade fortement, prise usb qui ne marche plus,....

Cela dit, c'est peut être pas propre aux téléphones chinois :)

C'est vraiment rassurant de te lire.

Oui ça fait un bien fou pour commencer l'année.

Lol

Dégouté je savais pas que le Y10 pouvait faire cela. Finalement c'est plus cher d'acheter un X12 + casse noisette... Dégouté   ;)

ça ouvre des possibilités.

Lol.

Bonjour la Communauté,

Je devrais recevoir le mien (commandé sur Amazon) d'ici 2 à 3 jours.

Je verrais ce qu'il a dans le ventre.

De toute façon mon budget ne me permettait pas d'acheter plus cher qu'un smartphone d'une centaine d'euros.

Je voulais conserver le confort d'un écran 5 pouces et goûter dès que possible à la 4G.

Pour le moment le forfait Virgin 3h SMS/MMS 1 Go Sans Engagement est ce que j'ai choisi pour le prix.

dommage que ce soit sur le réseau SFR parce que j'ai un peu de mal à accrocher la 3G et les SMS

(en tout cas c'était le cas avec feu mon Samsung Galaxy Note 2).

RIP Bro!

Je vais sûrement investir dans un Power Bank ou un chargeur universel de batterie avec une batterie de plus.

Des conseils avant de remettre " en route " mon compte Gmail ouvert pour le note 2 sur le Doogee Y100 Pro ?

Merci d'avance et Bonne Année Geekeste !

Joe

• 1 month later...

Bonjour.

Suite à la dernière MAJ du Y100pro, le téléphone reste bloqué sur : Démarrage d'Android en cours ==> Lancement des applications ...

Et cela reste bloqué sur cet écran. Plus rien n'avance. J'ai beau retirer la batterie, l'installation se relance et se rebloque sur ce même écran.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci. 

Modifié par stefmane

• 4 weeks later...

Bonjour.

Suite à la dernière MAJ du Y100pro, le téléphone reste bloqué sur : Démarrage d'Android en cours ==> Lancement des applications ...

Et cela reste bloqué sur cet écran. Plus rien n'avance. J'ai beau retirer la batterie, l'installation se relance et se rebloque sur ce même écran.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci. 

Bonjour,

J'ai le même téléphone et je suis confronté au même problème une mise à jour passée hier et le téléphone ne démarre plus : il reste sur le logo "Doogee". Une aide possible pour réparer ça ?

Merci d'avance,

Jean

• Créer...