knightdead Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour tout le monde! Demain je reçoit mon nouveau samsung galaxy s, c'est la première fois que je suis sur android comme OS, j'ai 13 ans et mon premier portable était un windows mobile. J'aimerais donc savoir plusieurs petites choses : 1)Ayant commandé le portable après la sortie d'android 2.2, est-il d'office installé sur mon SGS avec une version stable ou est-ce plutôt conseiller d'installer une nouvelle ROM ? (Si mon portable n'est pas en 2.2 comment faire pour le mettre en cette version ?) 2)Qu'est ce que le root ? à quoi sert-il ? Faut-il le faire après ou avant un flashage ? 3)Même si android 2.2 était présent d'office sur mon SGS, devrais-je changer de ROM pour optimiser mon portable? Question autonomie de la batterie par exemple j'ai pu lire qu'elle n'était pas énorme sur ce portable =/ Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon post (et peut-être de répondre ?), bonne soirée à tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour et bienvenue ici. 1) Android 2.2 n'est pas encore sorti (officiellement) sur SGS. Il devrait sortir en septembre 2) Le root te donne accès à tout ton système (comme quand windows vista / seven te demande la permission de faire quelque chose) 3) Pour les ROMs alternatives, je te conseille d'aller voir la section Galaxy S et d'aller y poser directement tes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Quand j'ai lu ton titre, j'ai tout de suite pensé : Will it blend? Lol Pour Froyo, attend fin septembre Le root c'est le super utilisateur. Android est basé sur Unix. La gestion des droits est plus poussée que sur Windows. En gros, un utilisateur reste un utilisateur, ce qui diminue les risques de tojt défoncer. Le super utilisateur (root) peut tout faire. Rooter sur Android, c'est donner a certaines application (avec ton accord) les droits root et donc de tout faire. Attention au flash. Certain SGS ne peuvent pas booter en mode download (necessaire pour flasher). On a un artifice en root pour booter en download quand meme, mais il faut que le systeme fonctionne. Donc si tu loupe ton flash ton SGS sera inutilisable car tu ne pourra pas utiliser l'artifice. Si tu a acces a ce mode no soucis tu peux flasher et meme louper ton flash lol EDIT : Ecrit depuis mon SGS Modifié 2 septembre 2010 par Pacha54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Quand j'ai lu ton titre, j'ai tout de suite pensé : Will it blend? Lol Rofl xD oui maintenant que je le relie, mon titre peut paraître ambigu xD Donc ok pour android 2.2 merci, le root n'améliore donc pas les performances ? j'avais lu que grâce au root on pouvait le jailbreaker ou un truc du genre que j'ai pas bien compris ^^ Si j'installe une rom alternative je pourrais passer en 2.2 plus tard ? Et comment savoir si mon SGS peut booter en mode download ? Merci d'avance Modifié 2 septembre 2010 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Petit up, au passage j'en rajoute pour dire que je viens de l'allumer et je remarque que j'ai déjà un pixel mort ! Il reste allumé bleu ! Je suis chez SFR, ils peuvent me l'échanger nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Pour savoir si tu peux, essaie d'appuyer sur les 3 touches suivantes en même temps quand le téléphone est éteint: -Volume haut -Home -On/Off Si ça marche ton mobile va démarrer en mode recovery, pour booter normalement, tu sélectionne reboot (pas de tactile, utilise les touches volume haut et bas, mais normalement si t'a rien touché c'est bon) et tu appuie sur le bouton home. Si ça ne marche pas c'est que c'est foutu pour le flash... Attention on dirais pas mais la manip est pas si facile... appuie sur On/Off en dernier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 à 13ans un galaxy S oulala bien chanceux toi dit donc ne télécharge pas n'importe quoi sur le market :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 .oO( Ils sont de plus en plus précoces ou quoi... un WM puis un Android, ça sera quoi à 16 ans ? :) ) " Mais où est donc passée l'adolescence insouciante et boutonneuse ?! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 .oO( Ils sont de plus en plus précoces ou quoi... un WM puis un Android, ça sera quoi à 16 ans ? :) ) A 16 ans ? Je vois pas mieux comme portable à part peut-être l'iphone 4 donc aucune idée .. xD Mais je suis assez intelligent pour me débrouiller sur ce genre de smartphones et pour pas télécharger de connerie xD Je regarderai plus tard pour le mode download, par contre j'ai un petit problème, j'ai essayé de mettre mon portable en mode wi-fi chez moi mais en me connectant il reste bloqué sur "obtention de l'adresse ip" que dois-je faire s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Je pense que tu devrais surtout aller voir dans la section du Galaxy S. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) J'ai rien trouvé pour résoudre mon problème dessus, si un modo passe par ici peut-il déplacer mon topic dans la section Samsung Galaxy S Svp ? Merci^^ Et mon pixel mort dès l'allumage de mon portable me dégoute un peu ... J'édite pour demander une info TRES importante! J'ai la rom SFR donc j'aimerais bien changer si mon portable n'est pas bridé mais j'ai besoin des applis SFR tels que SFR TV et SFR WIFI puisqu'ils me permettent pour l'un de regarder la TV et l'autre d'avoir la wifi pratiquement partout mais en changeant de ROM pourrais-je toujours les utiliser? Modifié 3 septembre 2010 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui, elles sont trouvables sur le market, donc pas de soucis pour les applis sfr. Par contre, vu que le téléphone est brandé sfr, à voir si le root est possible, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Bon je reédites problème pour le wifi pas réglé mais les écouteurs étaient pas enfoncés jusqu'au bout! (Le son est magnifique!) L'option 5.1 channel sert à quoi exactement ? (J'ai pu remarqué que le son était plus aigu et la stéréo mieux gérée) Modifié 3 septembre 2010 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph1973 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Modération par xau: Flood. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Tu postes partout des questions qui n'ont rien à voir... Ca sent le ban. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Comment mettre une vidéo en HD sur youtube? ça choisit automatiquement la qualité la plus basse et je n'arrive pas à changer ... Modifié 5 septembre 2010 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.