Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ah d'accord. Tu me rassure ! Tiens le numéro de la fille (qui au passage s'appelle Asya lol) 0555-986-988 ptdr... et de rien pour le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Il y a pas mal d'applications qui doivent être fermé par force (forcer la fermeture). Est-ce dû au fait que j'ai une version 1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Oui, beaucoup ne sont compatibles qu'avec cupcake :/ Je te conseille de passer à une rom alternative comme la cyanogen : version cupcake et pas mal d'améliorations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 (modifié) Et est-ce dangereux pour mon portable ? Quels sont les risques ? Quel est le meilleur moyen de passer à une rom alternative comme la cyanogen ? Au fait, question vocabulaire, qu'est-ce qu'une OS ? EDIT: Je vois pleins d'image code Mais comment les télécharger ? QRCode, Code Morse... bref c'est mélangé dans ma tête. Quelqu'un pourrait m'aider ? Désolé de poser autant de question :| EDIT2: J'ai réussi un peu à comprendre. Je cherche donc une bonne apps. ScanLife ne fonctionne pas vraiment. Modifié 8 septembre 2009 par Atesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Les qr code sont utilisables au moyen d'un soft comme barcode scanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Merci. Je viens de lire attentivement un topique (sur ce forum) où une personne avait un souci avec son scan. Je viens d'installer Barcode Scanner et ça marche à merveille. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Il y a un topic sur les applications indispensable très bien pour les nouveaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je vais regarder. Sinon qu'est-ce que l'OS ? Et quelle est votre version actuelle du G1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 OS : Opérating Système en français Système d'exploitation! C'est donc Android ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Haaa d'accord merci beaucoup ! J'ai remarqué sinon que la batterie ne tenait pas :D à cause de moi peut être à tout le temps faire joue joue avec :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Moi mon Magic tenait 2 jours pas plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai mis à jour mon sujet(thx nero) puisqu'il répond aux questions qu'on se pose dans nos rêves (Dream :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Très bon article Goupil. Mais j'ai toujours pas les IronBall pour faire une manip' ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Merci. il est vrai qu'il faut être un peu familier avec les lignes de commandes. Prends le temps de lire plusieurs tutos, de lire les discussions dans les forums, et quand tout le jargon te sera familier, tu pourras flasher ton appareil. En tout cas n'utilises pas les mise à jour d'Orange , car elles bloquent tout retour en arrière, tu ne pourras plus rien modifier, et tu attendras pour l'éternité une hypothétique mise à jour d'Orange. Alors que même après l'install d'une rom comme la cyanogen tu peux toujours revenir à l'état initial du téléphone, si tu as fais un backup bien sûr...au pire quelqun te prêtera le sien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 D'accord. Il faut que je n'oublie pas le BackUp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Je te conseille ce super tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcdream Etudie bien tout à fond, parcours un peu les forums (frandroid, mais je te conseille aussi smartphonefrance). Après, tu pourras te lancer sans problème : ça n'est vraiment pas compliqué, faut juste le courage de se lancer ;) D'ailleurs, le flash d'une rom comme la cyanogen n'est pas dangereux. C'est plutôt le flash de la radio (partie gérant les connexions réseaux et téléphoniques du tel) et de la SPL (séquence de boot - équivalent pour simplifier au bios d'un pc) qui sont dangereux ;) Une bonne rom pour commencer avec tout d'inclus (français, gestion du clavier azerty, TV Orange fonctionnelle) : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54094 Le premier post est en plus bien détaillé :) Modifié 9 septembre 2009 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Merci Nero. Je vais consulter tout ça ! C'est surtout ça qui me fait peur, la radio et la SPL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 La radio et la spl n'ont pas besoin d'être mis à jour avec la rom que je t'ai montré : c'est un bon début pour te sentir à l'aise avant de passer à plus "risqué" (si je puis dire car quand tu comprends bien ce que tu fais, c'est quasiment sans risque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour à tous. J'ai une question bête à vous poser. J'ai désactivé mon Wi-Fi (sans raison) et il y a le logo EDGE qui est apparu (il apparait aussi en connection mais rarement) je souhaiterai savoir si c'est très grave ? A quoi sert-il (je sais qu'il sert à avoir un débit moyen). J'ai juste peur pour ma facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bah c'est juste une indication que ta couverture 3g etant un peu limitte, il te 'descend' au Edge. Pas d'inquietude a avoir. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Ok, merci xma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Dailleurs certains outils le font aussi automatiquement pour economiser la batterie. Je pense notamment a power manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Temps que ça ne me fait pas d'hors-forfait :) Sinon j'étais entrain de lire le guide en .pdf, et j'ai remarqué une chose. Dans la partie "diode..." il ne cite pas la couleur mauve. Sachant que j'ai une couleur rose/mauve clignotante lorsque j'ai un message en conversation sur MSN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Sous HiMSN, la led peut être paramétrée en rouge, magenta, bleue, cyan, verte ou jaune, par exemple. Essaye voir de changer la couleur dans ton appli MSN. Modifié 11 septembre 2009 par JeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 J'utilise Mee IM ou je ne sais plus quoi (je n'ai pas le téléphone sous les yeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.