Aller au contenu

Pour les newbies du Dream

Atesh

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et est-ce dangereux pour mon portable ? Quels sont les risques ? Quel est le meilleur moyen de passer à une rom alternative comme la cyanogen ?

Au fait, question vocabulaire, qu'est-ce qu'une OS ?

EDIT: Je vois pleins d'image code search?q=pname:com.google.android.apps.maps Mais comment les télécharger ? QRCode, Code Morse... bref c'est mélangé dans ma tête. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Désolé de poser autant de question :|

EDIT2: J'ai réussi un peu à comprendre. Je cherche donc une bonne apps. ScanLife ne fonctionne pas vraiment.

Modifié par Atesh

Merci.

il est vrai qu'il faut être un peu familier avec les lignes de commandes. Prends le temps de lire plusieurs tutos, de lire les discussions dans les forums, et quand tout le jargon te sera familier, tu pourras flasher ton appareil.

En tout cas n'utilises pas les mise à jour d'Orange , car elles bloquent tout retour en arrière, tu ne pourras plus rien modifier, et tu attendras pour l'éternité une hypothétique mise à jour d'Orange.

Alors que même après l'install d'une rom comme la cyanogen tu peux toujours revenir à l'état initial du téléphone, si tu as fais un backup bien sûr...au pire quelqun te prêtera le sien!

Je te conseille ce super tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcdream

Etudie bien tout à fond, parcours un peu les forums (frandroid, mais je te conseille aussi smartphonefrance).

Après, tu pourras te lancer sans problème : ça n'est vraiment pas compliqué, faut juste le courage de se lancer ;)

D'ailleurs, le flash d'une rom comme la cyanogen n'est pas dangereux. C'est plutôt le flash de la radio (partie gérant les connexions réseaux et téléphoniques du tel) et de la SPL (séquence de boot - équivalent pour simplifier au bios d'un pc) qui sont dangereux ;)

Une bonne rom pour commencer avec tout d'inclus (français, gestion du clavier azerty, TV Orange fonctionnelle) : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54094

Le premier post est en plus bien détaillé :)

Modifié par nero

La radio et la spl n'ont pas besoin d'être mis à jour avec la rom que je t'ai montré : c'est un bon début pour te sentir à l'aise avant de passer à plus "risqué" (si je puis dire car quand tu comprends bien ce que tu fais, c'est quasiment sans risque).

Bonjour à tous. J'ai une question bête à vous poser. J'ai désactivé mon Wi-Fi (sans raison) et il y a le logo EDGE qui est apparu (il apparait aussi en connection mais rarement) je souhaiterai savoir si c'est très grave ? A quoi sert-il (je sais qu'il sert à avoir un débit moyen). J'ai juste peur pour ma facture.

Temps que ça ne me fait pas d'hors-forfait :)

Sinon j'étais entrain de lire le guide en .pdf, et j'ai remarqué une chose. Dans la partie "diode..." il ne cite pas la couleur mauve. Sachant que j'ai une couleur rose/mauve clignotante lorsque j'ai un message en conversation sur MSN.

htc001.png

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...