Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 Mini qui ne tient pas la charge


Recommended Posts

Hello !  :)

 

Après de longues recherches en vain sur Google, je viens vers vous pour vous faire part du problème auquel je suis confronté depuis maintenant plusieurs jours.

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 Mini en novembre 2014 mais l'ai allumé pour la première fois qu'en avril 2015.

Et depuis ce temps, la charge de mon téléphone diminue à une très grande vitesse.

 

Symptômes :

Le téléphone est chargé à 100%, et sans y toucher (en le laissant verrouillé), au bout de 7-8h, l’appareil se retrouve à 5%.

Une demi-heure de plus et il s'éteint par manque de batterie.  

 

Ce que j'ai fais :

J'ai commencé par

-baisser la luminosité,

-activer le mode Eco énérgie

-désactiver la position GPS, la synchro automatique, et tout autres fonctions comme Smart Stay, NFC, Screen Mirroring etc..

 

Mais le problème n'est toujours pas réglé, j'ai donc sollicité Samsung qui ma redirigé vers un réparateur agrée près de chez moi. Le compte-rendu de la réparation indique un "changement de carte mère" et une "mise à jour système".

On me l'a rendu une semaine plus tard plus endommagé qu'il ne l'était.

Le problème de charge n'est toujours pas résolu. De plus, le téléphone n'émet plus aucun son, mais ça c'est un autre problème, bref.

 

Sauriez-vous comment régler ce problème de charge?  :(

Est-ce normal que ce soit le système qui consomme plus que l'écran? (Cf. images jointes)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est pas normal ça... Je pense qu'un changement de batterie s'impose. As tu essayé avec une autre batterie?

Pas encore essayé. Je pense en acheter une nouvelle et tester.

 

 

et moi je dis eveil constant egale wakelock... donc une application qui tourne constamment en tache de fond. Une réinitialisation peut pas faire de mal je pense

J'ai aussi pensé à une appli qui tourne en permanence en fond donc je l'ai déjà réinitialisé. Le sav l'a aussi mis à son état d'usine après la réparation, mais toujours aucun changement.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis de chez Google bidouillent les Services Google play constamment.... Je verrai plutôt de ce coté la !

Peux tu me faire la liste des applications que tu as sur ton téléphone !

Quand au problème de son ! C'est depuis le SAV ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ayant aussi le S5 mini (G800F) je constate que l'application qui utilise le plus de batterie.. n'en n'utilise que très peu pour moi, et ce n'est pas normal..:

082040a47a5ef02778f8f020d9a4bca7.jpg

Il me semble que l'application "com. [...].systemeui" c'est la barre de notification.. et je vois que tu as un logo dedans ta barre de notification que je connais pas.. Ça vient peut être de là..

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Modifié par EvoWizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je sais qu'il y a la barre de notification, et le menu des applications récente (aussi le fond d'écran). Après tout le reste marche même si on force l'arrêt de l'application.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evowizz je ne trouve pas de soucis sur ton graphique.... Par contre je te conseil de mettre ton téléphone a jour.... Dans la section a propos et ensuite mise a jour.....

PS: un sujet par personne c'est bien assez ! Je te conseil d'ouvrir une nouvelle discution en exposant ton problème. Tu sera mieux conseillé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos amis de chez Google bidouillent les Services Google play constamment.... Je verrai plutôt de ce coté la !
Peux tu me faire la liste des applications que tu as sur ton téléphone !
Quand au problème de son ! C'est depuis le SAV ?


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Les applications téléchargées d'après le Gestionnaire d'Applications :

2048

360 Security

Appli Google

BeIN Sports

Chrome

Drive

Galaxy Apps

Google Play Store

Outlook

MàJ de politique sécurité

Moteur de synthèse vocales Google

Samsun

Samsung Push Service

Service Google Play

Smart Remote

TalkBack

Waze

Youtube

 

Les applications en cours d'execution d'après le Gestionnaire d'Applications :

mini_997478Screenshot20150620163244.pngmini_130891Screenshot20150620163249.pngmini_896602Screenshot20150620163253.pngmini_141084Screenshot20150620163303.png

 

Pour le problème de son, effectivement, depuis que je l'ai récupéré du sav, le son ne fonctionne plus. Et à de rare moment, et je ne sais pourquoi, le son réapparaît mais d'une qualité médiocre, le son grésille énormément.

 


Il me semble que l'application "com. [...].systemeui" c'est la barre de notification.. et je vois que tu as un logo dedans ta barre de notification que je connais pas.. Ça vient peut être de là..

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Le logo est barre de notification est constamment présent, c'est celui de l'anti-virus 360 Security. Cela fait plusieurs mois que je l'ai sur mon Galaxy S4 et n'a jamais engendré de problème de charge. Mais c'est peut-être le cas sur le S5 Mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans un premier temps je ne vois pas l'utilité d'un antivirus sur Android.... A moins que tu sois accro au web cela ne présente pas beaucoup d'utilité a part le fait de pomper les ressources de ton téléphone. Ensuite y a il des applications de tu n'utilise pas ? J'en vois d'ici au moins 2....

Quand au problème de son il se peut que pendant la réparation ils aient casse ou mal rebranche la connectique des haut parleurs ( manque de professionnalisme flagrant si tu veux mon avis).

Je serait toi je retournerai dans la boutique pour me plaindre.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Au temps pour moi ! J'ai lu ton message en diagonal j'étais pris par autre chose en même temps. Toutes mes excuses.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un anti-virus n'était pas indispensable sur Android. Je l'utilisais principalement pour nettoyer le téléphone de certains fichiers inutiles, ça se limitait à cela.

Je vais donc le désinstaller et retenter le sav en espérant avoir plus de chance cette fois-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...