Aller au contenu

Logiciels pour gérer/transférer la bibliothèque musicale du téléphone


MilesTEG1

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de chercher un logiciel qui me permette de transférer facilement et simplement mes musiques présentes sur mon pc (iTunes gère ma bibliothèque).

Est-ce que ça existe ? Si oui vous utilisez quoi ?

car j'ai pas envie de faire les transferts manuellement...

Je précise que je ne veux pas importer mes musiques avec l'outils de Play Music car ça va convertir mes AAC en MP3 et même si google dit que la qualité restera la même, je n'y crois pas, car en conversion il y a toujours des pertes, donc je veux pas de nouvelle conversion. (là j'ai mis quelques musiques AAC manuellement, elles sont lues par Play Music sans soucis)

Question annexe : vous utilisez quoi comme player sur le téléphone pour écouter les musiques ?
Car j'ai essayé le Play Musique, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas... j'ai trop l'habitude d'iTunes...

Merci d'avance
++ Miles

Modifié par MilesTEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de saisir, en fait la version "gratuite" n'est qu'une démo de 15 jours B)

Je l'ai testé et il me semble super bien :) J'ai pu spécifier juste le dossier music du téléphone dans lequel j'ai mis quelques musiques.
 

Par contre, tu aurais pas un outils windows ou mac pour gérer le transfert entre le pc et le téléphone ?
Car je veux pas copier toute ma musique, juste des sélections.

Voir mieux, si ça pouvait reprendre les playlist itunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver iSyncr. Je teste pour voir si ça fonctionne bien ;)

(version Lite gratuite = version d'essai 15jrs 100 musiques par playlist)

Ils font aussi un player : Rocket  Music Player

 

ça me semble pile ce que je voulais :D

Bon maintenant est-ce que je reste sur PowerAmp ou je prend leur player Rocket ...

Modifié par MilesTEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est un sujet intéressant,je me suis posé les mêmes questions car j'ai une grosse partie de ma bibliothèque en flac , et même pour un 1+1 64 Go, ça prend trop de place.

J'utilise donc Média Go, un logiciel de Sony, qui a la bonne idée de te proposer de convertir automatiquement avant transfert tes fichiers en mp3 de qualité que tu veux (le 320 kbits/sec est largement suffisant sauf si tu as un casque hi-fi à 300 boules). C'est super pour moi, l'assistant de transfert est très pratique.

Par contre il te crée des fichiers mediago dans tous les périphériques que tu connectes à ton ordi, et ça c'est relou.

J'essayerai de que t'as trouvé par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que iSyncr fasse une conversion...

Moi j'utilise le AAC d'Apple comme format audio. J'ai eu du ALAC ou FLAC, mais au final comme tu dis, ça prends énormément de place pour pas grand chose puisque que je n'entends pas les différences avec le AAC...

(bon j'entends que le son est moisi avec un MP3 à moins de 256kb/s :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...