vanhaleine Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Bonjour , Je veux un peu lâcher mon pc et me servir de ma tablette surtout pour facebook par exemple . Compliqué pour moi car je crois toujours que je pourrais me servir de ma tablette comme de mon pc erreur ... Je suis allé chercher l'appli facebook et j'ai été scandalisé par le nombre de permissions que je donnais ( contraint et forcé ) à ces pirates développeurs ! Je suis parti en quête d'un firewall mais il y a pas trop le choix vu que mon appareil n'est point rooté :/ Finalement firewall sans root s'est imposé par forfait . Qu'en pensez vous et est ce normal qu'il veuille créer des connexions VPN ? dangereux ou bon ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Salut. Il créé un VPN pour controller les entré et les sorties sans root (le rôle d'un firewall). Je l'ai déjà utilisé et s'est efficace. Si t'as pas confiance , tu l'utilise pas l'apli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanhaleine Posted June 21, 2015 Author Share Posted June 21, 2015 Salut et merci de m'avoir répondu aussi vite ;) Cette technique de vpn est sure ? Un des utilisateurs écrit cela Excellent ! Mais... Attention ce n'est pas un pare-feu! De loin le plus de fonctionnalités et le plus ergonomique des app non rootées. M'a permis de constater que des app verrouillées faisaient du tunneling par les navigateurs autorisés !!! Le "mais" concerne certaines adresses "autorisées" invisibles et la technique vpn. Tout passe par leurs serveurs, très bizarre. Forts soupçons de récupération des mots de passe par changement DNS et attaque MITM. Un vrai pare-feu nécessite root. Au moins vous êtes au courant. :-D Tu parles de confiance sur une appli mais je parle de deux applis FB et le firewall . C'est sûr que je n'ai aucune confiance en FB mais pour le firewall sans root et ses connexions vpn j'attends d'avoir vos avis . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Je l'ai jamais utilisé quand j'utilise des apli avec mots de passes (Facebook ect....) et je te recomende pas , on sais jamais ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve-91 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 J'ai une question à poser. Si on n'aime pas Fesse de bouc pourquoi l'utiliser? Personnellement je ne supporte pas ce type d'application et je ne l'utilise pas. Je l'ai viré de mon Note3. Désolé mais je n'arrive pas à comprendre le raisonnement et je me permets donc de poser cette question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts