Aller au contenu

[SMA] Choix : ONE+ONE ou Zenfone 2 ? + 350 + Ecran - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède depuis + de 3 ans un iphone 4S qui commence à rendre l'âme (il a déjà mi un pied dans la tombe cette semaine m’empêchant de passer/recevoir des appels) et je pensait revenir sur Android (anciennement Galaxy S1) mais je voudrait pas me tromper dans mon choix, celui qui me faisait fantasmer c'était le Galaxy S6 mais il est hors de prix (pour l'instant) donc je me rabat sur des modèles moins récents.

Le ONE+ONE et le Zenfone 2 semble être de bonne alternative mais sérieusement 5,5" !! Je pense m'y habituer mais je trouve cette taille gigantesque pour un téléphone, mon iphone fait 3.5" et la différence est immense. 

Un XIAOMI Mi4 Noir, 32Go et 4G (même sans 800Mhz) ces mon saint Graal, mais la marque semble pas motivé pour me faire un modèle Custom rien que pour moi.

Budget : 350 euro - 400 euro Max
* Type d'achat :Achat Nu
* Taille d'écran :5.5" (mais 5" de préférence)
* Utilisation :Internet, quelque minijeu mais pas de "vrai" jeu
* Critères principaux :Taille (32Go minimum ou 16+micro sd),Ecran, Autonomie, Fluidité

* Import  :Peut-Etre

* "Bidouille": Peut-Etre
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter :Sony (Ces bête mais je fait un vrai blocage sur l'apparence de leurs icônes)

Donc voila désolé pour le pavet, je sait que je demande un peu la lune mais j'aimerai avoir aussi vos retours sur certains modèles autre que les 2 cités plus haut, comme le Galaxy S5, HTC M8 (écran magnifique) ou Meizu MX4/MX4 Pro.

Voilà merci a ceux qui auront le courage de me lire, et de me répondre.

Salut 

Perssonellement je te conseille le m8 de HTC rien que pour son interface c'est HP  son ecran et son design

Après sinon 

Si tu descend en gamme il y a le Idol 3 de Alcatel avec un ecran FHD de Technicolor des HP de JBL un appareille photo Sony la 4G full fréquence Nfc et tout le reste donc que du bon de plus il et largement en dessous de ton budget 250 euros avec 50 euros de rembourser pour la versions 5.5 pouces 

Après Sinon le Honor 6  mais je ne l'ai pas toucher donc je peux pas faire de retour

Sinon le S5 si tu adore le plastique immitation cuir qui craque vas-y fonce :P

Voila

J'ai tripoté le M8 un jour dans une boutique Orange et j'ai pris un claque sur son écran, malheureusement je le trouve encore un peu chère (400 euros) par contre le Alcatel m'avait aussi intrigué mais j'ai un peu peur de de mettre 250 euro dans un Alcatel (j’en ai jamais eu mais la marque sonne "cheap"), que vaut le Idol 3 en version 4.7"??? J'ai vu batterie de 2000mAh c'a ma semblé très limite.

Et j'ai vu des avis qui disait que les DAS des 2 modèle Alcatel étaient horrible, d'habitude je fait pas gaffe mais tant qu'à faire j'aimerai bien vivre vieux ^^, des infos la dessus?

Pour le moment le 4.7 pas de test en vue pour l'autonomie il ne devrait pas avoir trop de problème

Mais le Snapdragon 400 bof sur un ecran Hd Le seul atout qu'il lui reste c'est les HP  

Après perso le 5.5 et top pour son prix la batterie et bonne apparemment et a part des micro coupures quand il et connectez en bluetooth et qu'il et qu'il chauffe un peu se qui risque d’être réglée  dans différente majs il et bien 

Après niveau dimensions 

Sa donne 

Idol 3 ver 5.5 152,7 x 75,14 x 7,4 mm

Et Meizu Mx4 144 x 75.2 x 8.9 mm

Après si tu trouve que la marque sonne cheap c'est ton avis mes les premier retour sont possitif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...