Aller au contenu

Photos anormalement floues ( bug d'autofocus ? )

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai un problème assez gênant avec mon Wildfire : la qualité des photos est vraiment exécrable.

C'est simple, j'ai l'impression que l'autofocus ne fonctionne pas, les photos sont tellement floues qu'il est impossible d'y voir les détails. Bien plus floues que sur mon ancien Samsung E900 ...

J'ai essayé de mettre l'autofocus en automatique, en manuel et tout mais rien n'y fait ...

Par exemple, une photo prise ce matin en amphi :

imag0006r.jpg

Une autre de ma chambre, la porte est à 3m à peu près ...

imag0011u.jpg

Par contre, les photos de près ( inférieur à 1m ) n'ont pas ce problème et sont bien nettes.

Je penche donc pour un bug de l'autofocus ou un mauvais réglage ...

Par exemple une photo d'un bouquin prise à 10cm ... On aperçoit quasi le grain du papier ...

imag0014rq.jpg

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réglages photo ?

Merci d'avance, sincèrement.

Modifié par Bloodevil

Comment t'expliquer ça... C'est un peu la base de la photographie ^^

Sans vouloir dire de connerie c'est par rapport à "l'oeil" de l'appareil photo. Plus l'angle est grand, plus les détails sont difficiles à capter.

En plus de ça ton amphi est non éclairé.

nan nan mais j'ai aussi un soucis de front focus avec le mien (test fait avec un charte à 45°) qui tend à se réduire avec la distance du sujet mais qui reste bien présent. vu la taille du capteur la profondeur de champ devrait etre énorme pourtant et absorber un defaut de map mais non il y à autre chose.

Modifié par Axxxxl

• 4 weeks later...

Je viens de refaire quelques tests, et chez moi c'est vraiment l'autofocus qui déconne.

La mise à jour vers Froyo, c'est quoi en fait ?

Que me conseillez-vos de faire ? Voir avec le SAV ? Attendre une mise à jour qui corrigerait éventuellement ce bug ?

Aussi, sachant que j'ai acheté mon Wildfire sur le net avec un forfait Unversal, je peux aller dans n'importe quel boutique Bouygues pour voir ça ?

Merci d'avance ^^.

Froyo est une mise a jour qui va améliorer la rapidité du téléphone en general , mais en même HTC va en profiter pour améliorer et corriger les bug ,comme l'appareil photo .

Et tu ne peux rien faire car cela viens pas d'un problème de ton téléphone mais de tous les téléphones .

Modifié par adrijsi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...